Jump to content
Justneuf

Pas De Télé

Reb
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai eu ce problème hier soir (en regardant le dernier épisode des experts :rolleyes: ) et l'image s'est bloqué. Donc je n'ai pas eu les chaines pendant 5 minutes. Puis les chaînes sont réapparus 5 minutes aprés. Et là au lendemain, mon compagnon constate qu'il n'y avait ni la télévision ni le téléphone :( . Dans les evirons de 18h la télévision est revenu pendant 10 minutes ainsi que le téléphone puis rebelote: plus de télé ni de tel! J'ai remarqué que la diode sur la neufbox, celle de la télé, est bien allumé!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ma diode télé est allumé alors que je n'ai pas les chaînes. De plus, je ne peux pas appeler.

Merci de vos réponses

Cordialement

Rebecca ;)

Bonsoir 'Reb'

Ca sent le problème de débit ! :(

- lorsque tu utilises le décodeur TV :est-ce que la diode service (en haut de la box) change de couleur lorsque ça coupe au niveau téléphone ?

- relève ton débit ATM, atténuation, marge de bruit dans l'interface de la Box => http://192.168.1.1 > état > internet

A+ ;)

Edited by nikki77

Bonjour Nikki77

Merci de m'avoir répondu, tout d'abord concernant les diodes du décodeur fonctionne normalement (diode rouge et orange) et me dit "Chaînes TV indisponible: aucun signal détecté" bon je suis perdue là :huh:.

Ensuite concernant le débit de mon internet voilà les renseignements:

Débit flux descendant 3392 Kbps

Débit flux montant 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant 13.8 dB

Marge de bruit flux montant 15.0 dB

Atténuation flux descendant 45.0 dB

Atténuation flux montant 25.5 dB

Mode de transmission G.DMT

Temps de service ADSL 0 j 3 h 57 min. 57 sec

Voilà ce qui dit dans l'interface. Au mois de Juillet, je n'ai pas eu le téléphone durant 4 jours, je me dis que pour le téléphone ca pourrait se remettre d'ici 1 ou 2 jours. Dis moi ce que tu en penses?

Cordialement

Rebecca :sorry:

Bonjour 'Reb'

Là c'est pas bon du tout :(

Le débit que tu relèves est très bas et ne permet aucunement de recevoir a TV sous peine de voir la synchro se casser la figure et le téléphone sauter! :(

* je pense que dans le cas où tu allumes le décodeur (la TV bouffe > 3 500Kbps), le débit devenant insuffisant, la Box doit rebooter et le voyant service (en haut de la Box) doit virer au jaune ! :o avec impossibilité de surfer et perte du téléphone :angry:

Je pense que vu ton problème tu devrais d'abord poster dans "problèmes de débit" => http://www.justneuf.com/index.php?act=SF&s=&f=58

ce qui permettra lorsque tu auras récupéré un débit correct de pouvoir pallier le problème TV.

**sur le décodeur les diodes sont dans l'ordre de gauche à droite : rouge-vert-orange => donc si c'est vraiment rouge + orange c'est anormal

Cordialement ;)

Re bonjour Nikki77,

je te remercie de m'avoir pu aider, j'ai postulé dans le problème de débit. Au faite, j'ai à nouveau le téléphone (c'est déjà ca de fait :D ) et concernant les diodes, je me suis trompé ce n'est rouge et orange mais rouge et vert. Quand j'allume le décodeur pendant plusieurs minutes, ca fait comme des bruits, comme ci ca se connecté. Je vais expliquer mon problème dans le lien que tu m'a, gentillement, donné. Si ca ne marche toujours pas, j'appelerai le service technique.

Merci encore

Cordialement

Rebecca ;)

Share

• Create New...