Jump to content
Justneuf

[ Orange ] Livebox Sagem + Wifi

loic69
 Share

Recommended Posts

J'ai installé chez quelqu'un une livebox en wifi.

Ca marche très bien avec un PC portable équipé en wifi.

Le dongle Wifi quant à lui ne fonctionne pas ou très mal sur le PC (assez vieux) => Celeron 700 en USB 1.1...La connexion wifi (quand elle est vue) n'est pas stable du tout. Dès fois le PC plante !

J'ai essayé de mettre un hub usb avec alim externe. Résultat : aucune amélioration.

Bref ce stick USB wifi SAGEM c'est un peu de la daube !

Si quelqu'un a rencontré le problème, j'aimerais savoir comment vous l'avez résolu !

Sinon je vais acheté une carte PCI WIFI ca sera le plus simple je crois !

quel systeme a le Celeron 700? si c'est un vieux , de type Win9x ou Me, ca ne m'etonne quà moitié. si c'est du 2000 ou du XP, la ca m'etonne, et effectivement, je pencherais plus du coté d'un soucis materiel

La clé Sagem est incompatible avec le PC. Je l'ai testé ailleurs et elle fonctionne parfaitement.

Autre problem, cette livebox me donne pas de portée en Wifi.

pour remplacer le stick USB Wifi Sagem, j'ai istallé une carte Wifi PCI. Avec la livebox a 2 mètres, sigal reçu très faible. Même probleme avec mon portable Centrino equipé Wifi alors que le wifi marche très bien ailleurs...

Je précise que j'ai testé tous les canaux dispos et que j'ai enlevé la clé WEP temporairement des 2 cotés pour les tests !

J'ai pu constater que la hotline Wanadoo ne valait pas un clou non plus ! 80% des gars n'y connaissent rien ! On m'a même racrocché au nez 1 fois par exemple. On m'a dit aussi que ca ne pouvait pas marcher sans clé WEP (Des 2 cotés je précise)...Bref n'importe quoi ! Après une 10aine d'appel j'ai refusé de faire de nouvelles manipulations et j'ai donc demandé un chanegement de la livebox à la hotline chose qu'il m'ont refusé puisque je ne voulais pas faire des manipulations !

Bref 1 heure plus tard direction l'agence France Telecom, on m'a changé ma livebox sans effort et on m'a même certifié qu'il y avait des problèmes avec les livebox Sagem...pour une Inventel...

Je refait les tests chez la personne et vous tiens au courant ce week end...

Probleme de portée résolu avec passage en Livebox Inventel !

Cependant la clé USB Wifi inventel ne fonctionne tjs pas en raison d'un probleme d'alim USB sur le PC...mais ça c'est pas de la faute de Wanadoo ni d'Inventel..

Options avancées beacoup plus riche en Inventel (uPnP par ex),...

Bref n'achetez pas Sagem !

• 3 weeks later...

Je possède la liveBox Sagem et j'en suis trés satisfait.

Je trouve la Sagem plus complète au niveau fonctionnalités avancées.

Le dynDNS est vraiment des plus pratiques.

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de Sagem en mal.

Pourtant je n'ai jamais eu aucun problème matériel, aucun plantage ni rien.

Je fais même tourner le stick sous Linux avec ndiswrapper.

Pour ce qui est de la hotline, le truc c'est d'apeller le 10.13 et de dire que Wanadoo a demander de voir avec FT si il y a pas un problème de ligne. Ils sont au courant là bas qu'ils sont incompétents. A mon avis ils sont situés au maroc

Ils sont compétents et sympas. Et en plus c'est gratuit

Share

• Create New...