Jump to content
Justneuf

Dégroupage Total Neuf Telecom --> Plus De Tel

Rate this topic

pti.joe
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Voila, depuis hier, je n'ai plus de téléphone, led 9 eteinte.

J'ai rebooter la 9box, et et attendu toute la nuit, mais ce matin toujours rien.. <_< .

Ca m'est dèjà arrivé quelques fois, mais normalement, ça refonctionnait le lendemain. Le plus bizarre, c'est que lorsque j'essaie d'appeler mon numéro 9T depuis un autre téléphone ( je suis en DT depuis 7 mois), ça me dit que le numero n'est pas attribué ?? :blink: .

Par contre le Net fonctionne.

J'ai vérifié, il n'y a pas de condensateur, pas de rallonge, je suis en wifi.

Pour infos voici les numéro inscrit sur la 9box ( je ne sais pas lequel est l'addresse MAc, alors je mets les deux..) :

Trio2 S/N : 28A035029709091

000E9B206958.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance.

salut,

je suis en 2Mb (degroupage total) depuis presque 1 an, je n'ai fait aucune demande de migration et depuis hier soir, j'ai le meme probleme

d'un seul coup, tous les voyants de la 9Box se sont mis a clignoter, comme ils ne s'arretaient pas, j'ai eteint le pc, debranche la 9Box et depuis ce matin quand je l'ai rebranche, le net marche mais je n'ai plus de voyant tel

je n'ai pas encore pu appeler le numero donc je ne sais pas ce que ca donne

j'ai deja eu le meme genre de probleme vers le mois d'octobre dernier (je ne suis plus sur du mois, mais c'etait en fin d'annee et je n'etais pas le seul) et le ST a eu bien du mal a reparer en me repetant du debut a la fin que tout etait nickel chez eux :angry:

j'espere que ce n'est pas reparti pour le meme genre de galere :(

J'ai remarqué (sur ma trio3C) que le VOIP à du mal à ce mettre en route si j'ai le réseau de connecté. Ce que je fait donc, c'est que je d'ébranche tout (secteur + réseau). Je rebranche le secteur. J'attend que la synchro ce fasse. J'attend que le téléphone fonctionne (led 9). Puis ensuite seulement je rebranche mon cable réseau.

J'ai remarqué (sur ma trio3C) que le VOIP à du mal à ce mettre en route si j'ai le réseau de connecté. Ce que je fait donc, c'est que je d'ébranche tout (secteur + réseau). Je rebranche le secteur. J'attend que la synchro ce fasse. J'attend que le téléphone fonctionne (led 9). Puis ensuite seulement je rebranche mon cable réseau.

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai toujours une trio2 et je n'ai jamais remarque ce genre de probleme mais bon je vais tenter le coup si ca ne s'arrange pas tout seul :)

salut,

je suis en 2Mb (degroupage total) depuis presque 1 an, je n'ai fait aucune demande de migration et depuis hier soir, j'ai le meme probleme

d'un seul coup, tous les voyants de la 9Box se sont mis a clignoter, comme ils ne s'arretaient pas, j'ai eteint le pc, debranche la 9Box et depuis ce matin quand je l'ai rebranche, le net marche mais je n'ai plus de voyant tel

j'ai deja eu le meme genre de probleme vers le mois d'octobre dernier (je ne suis plus sur du mois, mais c'etait en fin d'annee et je n'etais pas le seul) et le ST a eu bien du mal a reparer en me repetant du debut a la fin que tout etait nickel chez eux  :angry:

j'espere que ce n'est pas reparti pour le meme genre de galere  :(

<{POST_SNAPBACK}>

Oui j'ai le meme probleme sauf que ma 9bx ne s'est pas mi a clignoter, et c'est quoi trio3C

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un probléme connu chez nous.

En fait la neuf box requete sur le DHCP de ton pc et non pas sur les notres ce qui fait que la telephonie ne fonctionne pas puisqu'elle recupere une ip locale (genre 192.168.1.x). Normalement les mises à jour devraient régler ça pour autant que je sache.

Voili ;)

salut,

j'ai deja eu le meme genre de probleme vers le mois d'octobre dernier (je ne suis plus sur du mois, mais c'etait en fin d'annee et je n'etais pas le seul) et le ST a eu bien du mal a reparer en me repetant du debut a la fin que tout etait nickel chez eux  :angry:

j'espere que ce n'est pas reparti pour le meme genre de galere  :(

<{POST_SNAPBACK}>

Et bien en fait tu as tout simplement interrompu la neuf box en pleine mise à jour !

Essaye de faire un reset et de la laisser tranquillement se reposer toute la nuit. Si vraiment ca ne veut pas appelle la hotline.

En fait la neuf box requete sur le DHCP de ton pc et non pas sur les notres ce qui fait que la telephonie ne fonctionne pas puisqu'elle recupere une ip locale (genre 192.168.1.x). Normalement les mises à jour devraient régler ça pour autant que je sache.

Voili  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, ok, mais pour ceux qui ont un trio2, ca donne quoi?

Parce que la derniere fois que j'ai eu un probleme de Tel, j'ai tout débranché, puis rebranché, et apres, j'avais plus rien, plus de tel ni de net et ça a trainé en longueur, et le chez le ST, c'était silence total..

t'as pas moyen de vérifier quelque chose chez moi? :unsure:

Merci d'avance

Et bien en fait tu as tout simplement interrompu la neuf box en pleine mise à jour !

Essaye de faire un reset et de la laisser tranquillement se reposer toute la nuit. Si vraiment ca ne veut pas appelle la hotline.

<{POST_SNAPBACK}>

arf ok :(

mais bon depuis le 05 juillet 2004 j'ai la meme offre et je n'avais jamais vu ca

la nuit prochaine je teste l'extinction totale et demain je vous tient au courant

Voili  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oki je ne suis donc pas fou ;) c'est bien ce que j'avais pensé.

Merci de la confirmation :)

et, au fait, quelqu'un a une idée, sur cette histoire de numéro non attribué??

Parce que j'ai déja eu des problèmes de voyant 9tel éteint, et du coup lorsque j'essayais d'appeler, ça sonnait occupé, mais la c'est numero non attribué :blink:

C'est la 9ème dimension, je deviens dingue :fool:

<{POST_SNAPBACK}>

bon apres avoir repondu tout a l'heure, je devais bouger, j'en ai donc profite pour debrancher la 9Box

quand je suis rentre il y a une 30aines de minutes, je l'ai rebranche et le tel etait toujours eteint mais quelques minutes apres elle c'est remise a clignoter de partout, j'ai laisse faire :P et quand elle a eu termine, resynchro et hop le petit "clic" qui va bien :)

tout remarche c'est nickel, c'etait donc de ma faute :oops:

merci jetseb

Bonjour,

Je reposte mon message ici car l'autre post est réglé.

La construction de mon accés pour passer en 8Mo a également débuté le 14/06 et plus de téléphone non plus en DT depuis.

J'ai essayé de rebooter la neuf box en la débranchant et en la rebranchant. Y a t'il une autre technique pour la rebooter ? et espérer passer en 8 Mo et retrouver le téléphone.

Merci

Est-ce qu'un gentil Corp pourrait m'indiqué ce qui m'arrive. en fait, surtout pourquoi, quand j'appelle mon numéro , on me dit non attribué.

ca me fou la chtouille tout ca...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu es en degroupage total ? Si oui as tu demandé la portabilité de ton numéro ?

Parce que cela pourrait tout simplement être la portabilité qui foire. Ca me l'a fait quand j'ai eu mon DT et j'ai dû monter un dossier.

Je pense que tu gagnerais ton tps à appeller la hotline (je sais c'est cher mais c'est mieux que de rester à attendre une intervention divine ;) ).

Edit: je viens de voir ds ta signature que tu es en cours de modif sur ta ligne. Donc pas la peine d'appeller tant que tu n'as pas confirmation de la fin de travaux.

@Davidage59: attend que ton changement d'offre soit effectif. Même si normalement ça ne devrait pas il arrive que ce soit les travaux sur la ligne qui genérent des soucis. Et n'appelle pas la hotline tant que ce n'est pâs fini car ils ne pourront rien faire pour toi tant que c'est en cours de modif.

@Faust: heureux de t'avoir aider :)

Edited by jetseb

Share

• Create New...