Jump to content
Justneuf

Sfr Wifi Et Iphone .. Appli Pour Sfr Et Les Abonnés 9?

therunningeyes
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je voulais juste faire part içi d'une injustice commerciale de la part de SFR.

SFR propose à tous les abonnées Illimythics iphone ou option iphone un accès gratuit à tous les point WIFI Neuf wifi et Neuf wifi Fon. (voir ici l'offre )

Le problème est le suivant :

- nous tous possesseur de Neufbox et PC avont trouvé avantage à ce wifi car cela nous permet quand nous somme en possession d'un PC de se connecter n'importe où sur une borne Wifi neuf. Certe si cela donne un avantage commercial à Neuf, nous pouvons tous l'accepter comme étant un échange de "connexion" dans notre communauté de PC portable. Je me connecte chez toi, tu te connecte chez moi... c'est super.

Or, aujourd'hui (depuis un moment déjà) SFR utilise notre WIFI à des fins commerciales "Offrant ce service" aux abonné Iphone.

Et dans ce cas, que y gagne t'on? et bien rien les amis !!! cette fois aucun échange possible. Je vais vous étonner si je vous dis que cette appli ne marche évidemment pas si on a Orange, Bouygues, ou autre ? Alors que nous payons notre abonnement neuf et offrons gratuitement cela à SFR ?

Je demande donc, par ce présent sujet que l'équité soit rendu.

Je demande à ce que cette application soit disponible également pour les personnes disposant d'un iphone et d'un abonnement neufbox ! Il s'agit dans ce cas d'un juste retour des choses.

Ne devrait-on pas être dédommagé de cet utilisation ? je laisse à tous le soin de répondre. Après tout, pourquoi offrir gratuitement cela à SFR ?

Il faut savoir que à ce jour l'appli a été chargé 6245 fois ! cela veut dire que un grand nombre de personne utilise via son iphone SFR nos point d'accès WIFI.. et nous pauvre possesseur d'Iphone non SFR... et bien... que dire.. je vous laisse le mot de la fin.

L'autre solution serait aussi que tous les possesseur d'iphone (de plus en plus nombreux aujourd'hui ) fasse respecter l'équité en coupant leur point d'accès WIFI (sauf erreur de ma part, ce wifi est encore un acte volontaire de notre part) ou que toute les personnes n'étant pas en accord avec ce commerce désactive la fonction neuf wifi dans leur neufbox.

En espérant une lecture commerciale de ce sujet, et évidemment vos commentaire.

Merci,

Therunningeyes.

Edited by therunningeyes

ça n'intéresse personne ?

Et bien je suis surpris.. aurait-on l'habitude de tout accepter maintenant ?

dit autrement, le fait de payer à un vendeur quelque chose qu'il revend une seconde fois, ça ne perturbe pas ? (certes l'image est un peu excessive mais parlante :) )

A+

Désolé, je n'ai pas saisi la.

Je ne parle pas des gens de free qui se connecte chez neuf (cela n'existe pas). mais des gens de SFR mobile qui se connecte avec leur iphone sur nos point d'accès avec des outils développés pour, alors que nous autres possesseurs d'iphone autre que chez SFR n'avons pas cet avantage.

De plus cela donne un avantage commercial à SFR sur notre compte en quelque sorte et sans retour de service/avantages.

Edited by therunningeyes

Bonjour,

Sur le plan commercial, je comprends parfaitement l'attitude de SFR, ça ne sort pas du groupe.

Quand je parle de réciprocité, il faudrait, par exemple qu'Orange ou BT développe des points wifi et accepte les connexions d'iphone de SFR !

A+

Edited by laozi

salut,

Je crois que on ne parle pas de la même chose. ça embrouille le sujet.

1) Je paye mon abonnement neubox. 2) j'ai un iphone.. 3) je ne peux pas utiliser l'appli qui permet d'utiliser MON wifi.

à contrario

2) un client mobile SFR peut utiliser MON wifi avec l'appli Iphone. 2) il ne paye pas forcement un abonnement neufbox comme moi 3) j'offre donc un accès wifi au iphone SFR alors que moi je n'en profite même pas...

Ne parle pas de réciprocité Orange/SFR STP, ce n'est pas le sujet... Je parle d'unn problème de réciprocité interne déja à SFR.

ça ne te dérange pas toi que SFR profite de ton WIFI que tu paie déjà une fois pour son business mobile sans contre partie... le monde m'inquiète aujourd'hui. ATTENTION, les point WIFI SFR ne sont pas à SFR mais aux abonné de neufbox.. et si tous le monde coupaient leur point d'accès ?

Il faut au minima que cet appli soit utilisable par tout IPHONE dont le propriétaire a un compte NEUFBOX ADSL. point ! (rien à voir avec les autres fAI... pas le sujet içi !! )

A+

Edited by therunningeyes

neutre je suis car non possesseur d'un iphone, je ne souhaite pas polluer ce sujet. <_<

Cependant, sur le fond, je maintiens mes propos mais souhaite vivement que ta requête trouve un écho favorable auprès d'autres abonnés.

cordialement

je vais donc acheter mon iphone chez SFR, merci pour l'info :mosking:

Edited by laozi

• 1 month later...
 Share

• Create New...