GuiZZ Posted December 9, 2009 Report Share Posted December 9, 2009 Bonsoir, je rencontre un problème avec mon décodeur neuf tv HD ( ancienne version avec le bouton on/off derrière), il ne démarre plus , Led rouge fixe. J'ai fais toute les manipulations pour essayés de le redémarrer à savoir : _ éteindre le décodeur et le rallumer, pas d'effet. _ brancher le décodeur sur une autre prise de courant dans une autre pièce, aucun effet. _ aucune réaction avec la télécommande ( pile bonne ). Pouvez m'indiquer une autre manipulation que j'aurais oublié ou un retour Sav est'il possible ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted December 9, 2009 Report Share Posted December 9, 2009 Bonsoir Décodeur bloqué en veille (voyant rouge fixe) * Si les liaisons se font en CPL => faire un essai en Ethernet Manipulations a réaliser ensuite : - vérifier que le voyant rouge clignote lorsqu'on actionne une touche de la télécommande. - brancher le décodeur sur une prise simple (pas de multiprise) - éviter les rallonges téléphoniques. - éloigner de l'environnement du décodeur les appareils "rayonnants" (téléphone sans fil,maillons hifi, enceintes,transmetteur HF, le Modem!) - débrancher, s'il y a lieu, le disque externe raccordé au décodeur - tester le bon fonctionnement de la télécommande, voir ce lien => http://www.dailymotion.com/video/x7ou91_planetesfr-test-de-la-tlcommande-du_tech - vérifier que le voyant TV soit allumé en façade de la Box - si les voyants (jaune/vert) du modem à côté du port TV ne s'allument pas, faire une boucle entre le port TV et PC3, les voyants TV doivent s'allumer - Si vous avez un écran LCD, vérifier la présence d'un système de réglage automatique de la luminosité et le désactiver ou tester simplement la mise en fonction du décodeur quand la TV est arrêtée. - Attention également aux ampoules fluo-compactes ! (émission "pulsée" dans le spectre IR) - rebooter le décodeur (débrancher / attendre un peu / rebrancher) * en dernier lieu - faire une réinitialisation du décodeur => http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C3%A9initialiser_le_d%C3%A9codeur_Neuf_TV 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuiZZ Posted December 10, 2009 Author Report Share Posted December 10, 2009 Bonjour, j'ai fais toute les manipulations que vous m'avez donné mais rien n'y fait donc je vais appeler le sav aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuiZZ Posted December 10, 2009 Author Report Share Posted December 10, 2009 bonsoir Sav en route donc réglé Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted December 10, 2009 Report Share Posted December 10, 2009 (edited) Bonsoir Bonne chance et bonne soirée. Edited December 10, 2009 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts