psynapse Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Je suis britannique et si vous pouvez excuser mon mauvais français …… j’ai contacté 1077 plusieurs fois, mais avec aucun suces, peut-être c’est mon français, peut-être c'est un problème complexe. Depuis quelques semaines ma connexion est pénible, pendant la journée ça marche (de temps en temps) mais pendant la nuit la connexion devenait plus en plus insupportable. Le temps de ping monte (des fois, pendant la journée c’est 80ms au routeur le plus proche) mais ça monte pendant la soirée et à 0300hrs le ping a atteigne 2000mS ou plus. Et le téléphone, qui marche sur VOIP débranche régulièrement, personne peut nous contacter ……. J’ai consulté les « Diagnostic de la ligne ADSL » sur la boite SFR (page 1_1_0) et j’ai vu que le niveau de bruit monte énormément pendant la nuit, et en particulier à certaines fréquences …. J’ai fait une petite recherche aux fréquences des émetteurs radio (de haute puissance) …. Regardez la fiche jointe, les petites billes représentent les émetteurs. Et quand j’ai une radio juste à côte de la prise téléphonique je peux entendre la radio espagnole ….. Et j’habite en Bretagne ! C’est normal ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 bonsoir , vérifier si il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphonique cliquer ici, aller http://192.168.1.1 onglet état ,puis internet ,et poster ici les détails techniques , le filtre adsl de la prise téléphonique mural ,a été changé ? bonne soirée 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted December 22, 2009 Author Report Share Posted December 22, 2009 Merci pour la réponse rapide:- Non il n'y a pas de condensateur dans les prises (il y a quelques années depuis je l’ai enlevé) L'installation n'a pas changé depuis longtemps, c'est à dire que il n'y a pas de filtre sur la ligne, parce qu’il n'y a pas un téléphone connecté. Un technicien de SFR a nous visité cette semaine et a vérifié que l'installation est correct. Et voila l'info bref (Mais notez SVP que normalement le débit desc. est +9000Kbps, bien que la marge de bruit soit en générale bonne, il y a plusieurs 'bins' (corbeilles? canaux?) avec beaucoup de bruit et ça mont (et change) pendant la nuit. J'ai ajouté les chiffres pour les 'bins'. Regardez 133,147,152 (qui sont toujours mauvaises) et les hautes frequences (qui sont bonne toute la journée). Merci bien Etat de la connexion Internet Débit flux descendant 6080 Kbps Débit flux montant 1024 Kbps Marge de bruit flux descendant 16.8 dB Marge de bruit flux montant 12.0 dB Atténuation flux descendant 31.0 dB Atténuation flux montant 16.0 dB Mode de transmission G.DMT Temps de service ADSL 0 j 5 h 45 min. 41 sec. Statistiques détaillées Etat de la connexion Internet Nom de la session ppp0 ID de la session 7380 Nom du serveur d'accès PPPOE SE800-NTS-4 Adresse IP PPPOE ********* Passerelle par défaut ********* Serveurs DNS 86.64.145.148, 84.103.237.148 Protocole PPPoE Temps de service PPP 0 j 8 h 12 min. 5 sec. 0 0.0000 1 0.0000 2 0.0000 3 0.0000 4 0.0000 5 0.0000 6 0.0000 7 0.0000 8 0.0000 9 0.0000 10 0.0000 11 0.0000 12 0.0000 13 0.0000 14 0.0000 15 0.0000 16 0.0000 17 0.0000 18 0.0000 19 0.0000 20 0.0000 21 0.0000 22 0.0000 23 0.0000 24 0.0000 25 0.0000 26 0.0000 27 0.0000 28 0.0000 29 0.0000 30 0.0000 31 0.0000 32 0.0000 33 46.9375 34 48.1250 35 48.5625 36 48.9375 37 49.4375 38 49.7500 39 50.5000 40 51.1250 41 51.5000 42 51.6250 43 51.8750 44 51.9375 45 52.0625 46 51.1250 47 51.4375 48 51.4375 49 50.8750 50 50.5000 51 51.3750 52 51.6875 53 51.1250 54 50.3750 55 51.5000 56 51.7500 57 51.5625 58 51.9375 59 52.0000 60 52.2500 61 52.1875 62 52.1875 63 52.3125 64 52.5000 65 52.5000 66 52.1250 67 52.5000 68 52.0000 69 52.0000 70 51.8750 71 51.5625 72 51.3125 73 51.0625 74 50.6250 75 49.9375 76 49.5625 77 49.8125 78 49.8125 79 49.5625 80 49.1250 81 48.8750 82 48.3125 83 48.6250 84 48.1250 85 48.0000 86 47.5625 87 47.5000 88 47.4375 89 47.3125 90 47.2500 91 47.6875 92 47.4375 93 47.5000 94 47.8750 95 47.5625 96 47.3750 97 47.9375 98 46.9375 99 47.8750 100 47.8750 101 47.8750 102 47.6875 103 47.3125 104 47.5000 105 48.0000 106 48.1250 107 47.8750 108 47.1250 109 47.4375 110 47.3750 111 47.3125 112 46.8750 113 45.1250 114 47.3125 115 47.3750 116 47.8750 117 48.3125 118 48.3750 119 48.3125 120 48.3125 121 47.8125 122 47.6250 123 46.8750 124 47.2500 125 46.8750 126 48.3125 127 47.8750 128 47.6875 129 47.1875 130 47.2500 131 47.0000 132 46.8125 133 5.0625 134 46.5625 135 46.2500 136 44.1250 137 46.3750 138 45.4375 139 46.2500 140 42.2500 141 45.9375 142 45.8125 143 45.8125 144 45.0625 145 46.3750 146 44.6875 147 5.1250 148 35.5000 149 43.8750 150 45.3125 151 44.1875 152 5.1250 153 44.1250 154 41.3750 155 42.6875 156 44.1875 157 44.1250 158 44.1250 159 42.2500 160 38.1250 161 32.0625 162 41.4375 163 41.5625 164 41.3750 165 29.5000 166 42.6250 167 41.4375 168 43.6250 169 39.2500 170 41.5000 171 28.4375 172 40.1250 173 34.5625 174 41.1875 175 40.3125 176 40.1875 177 32.1875 178 34.6875 179 33.1875 180 33.8125 181 39.7500 182 40.6875 183 38.4375 184 34.1875 185 41.1875 186 38.4375 187 40.6875 188 31.1875 189 41.6875 190 33.3750 191 43.3750 192 41.0000 193 43.0625 194 33.3750 195 41.4375 196 40.5000 197 37.5000 198 26.0625 199 32.8125 200 27.4375 201 30.5625 202 25.0000 203 26.6875 204 28.5000 205 28.1250 206 35.2500 207 36.2500 208 35.9375 209 30.7500 210 33.2500 211 23.6250 212 35.8750 213 29.6875 214 39.0625 215 20.3750 216 39.3750 217 28.5625 218 37.7500 219 24.8125 220 36.5625 221 33.5625 222 37.0625 223 31.1250 224 35.6250 225 35.1875 226 36.6875 227 32.8750 228 33.1875 229 34.5625 230 33.0000 231 34.8125 232 31.3750 233 37.2500 234 32.5000 235 37.9375 236 29.5625 237 38.3750 238 29.0625 239 39.4375 240 29.3750 241 39.1250 242 28.0000 243 36.4375 244 24.3125 245 34.5625 246 36.0000 247 37.6250 248 37.2500 249 35.5000 250 29.1875 251 28.5000 252 21.6250 253 20.1875 254 27.8125 255 0.0000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted December 22, 2009 Report Share Posted December 22, 2009 bonjour, ca peut être des perturbations créé par l'environnement sur le trajet de la ligne ,des exemples vu éclairage pistes aéroport ,alimentation défectueuse sur une antenne relais , vu aussi la propre alimentation de modem perturbant la ligne, il n' a pas de portail électrique dans le coin ,ou porte de garage télécommandée ? pour aider vous avez essayez les ferrites http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html . hormis le technicien sfr ,f.t a vérifier la ligne voir expertiser conjointement ? bonne journée 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted December 22, 2009 Author Report Share Posted December 22, 2009 Nous sommes au fond de la campagne et il y a peu des sources d'interférence, je peux voir la ligne en totalité entre chez nous et le comm. .... et les choses bourgeoises comme portails électriques ;-) Et en plus le problème est juste arrivé (après 5 ans de ADSL). Mais ça existe et vous avez raison ..... Je vais chercher des ferrites pour la ligne et l'alimentation, je me rappelle que j’avais deux ou trois, mais ils sont où…... Je vais revenir avec les résultats de l’expérience demain! Merci pour votre persérvérance Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted December 23, 2009 Author Report Share Posted December 23, 2009 D'accord. J'ai ajouté deux ferrites, un sur la ligne, l'autre sur le fil d'alimentation (les deux just avant les prises du neufbox). Malheureusement, ça ne fait aucune différence, ni la vitesse ni la stabilité ne sont améliorée. Le niveau de bruit reste invariant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted December 25, 2009 Author Report Share Posted December 25, 2009 C'est parti, c'est bizarre!! Le bruit est encore la, mais c'est 0145 du matin et je peux 'pinger' le plus proche routeur avec un délai de seulement 50mS ...... Mais malheureusement le débit en descente est beaucoup moins .... Maintenant c'est moins de 6 mégas, c'était 9 mégas au début de décembre. .... mais Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted December 25, 2009 Author Report Share Posted December 25, 2009 Ah non, j'ai parlé trop tôt .... ping de 1500mS encore (à 0215) et 30 minutes après j'ai eu 50mS Link to comment Share on other sites More sharing options...
kamelott Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 Goodnight psynapse, I encounter the same problem as you since December 13, 2009. The day my connection this instability (up ping + slow connection). And the night continued instability (ping between 300 and 1500 ms and a connection to 100 kbip / s + or - about). No improvement even with attempts by technicians. Good luck for the future, courage. best regards. bonsoir psynapse, je rencontre le même problème que vous depuis le 13 décembre 2009. La journée ma connexion présente une instabilité (monter de ping + lenteur de connexion). Et la nuit instabilité permanente (ping entre 300 et 1500 ms et une connexion à 100 kbip/s + ou - environ). Aucune amélioration même avec les tentatives des techniciens. Bonne chance pour la suite, courage. cordialement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted December 25, 2009 Author Report Share Posted December 25, 2009 (edited) Et c'est encore plus mauvais. Un ping au routeur le plus proche prend maintenant 2750mS, et c'est la journée. C'est Noël et je n'ai aucun téléphone ainsi je ne peux pas parler avec ma famille Edited December 25, 2009 by psynapse Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted December 25, 2009 Author Report Share Posted December 25, 2009 Merci tellement, il est bon pour savoir que je ne suis pas seul. Y a-t-il d'autres comme nous ? Bien que le personnel de SFR ici soient bon, 1077 feignent que il-y-a aucun problème et, finalement, ils doivent résoudre le problème. Si je trouve la solution je vous dirai. Et félicitations, votre anglais est beaucoup mieux que mon Français. Et bon Noël à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 bonjour ,la solution si il y a ? sera forcément ( si tout est ok sur coté domicile )coté intervention f.t ,et la c'est pas gagné vu certain cas , votre installation f.t ligne ,arrive a votre domicile en aérien ? f.t a déja vérifié ? en tout cas je vous souhaite que ca soit résolu au plus vite bon noel et bonne journée 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted December 25, 2009 Author Report Share Posted December 25, 2009 (edited) Bonsoir Peut être Père Noël est arrivé chez nous! Une des équipe 1077 nous a contacté cet après-midi (Si ! le 25 décembre), a téléchargé deux ou trois mises à jour (nous étions déjà à 2.0.14 mais….) et a demandé que nous restions tranquille pendant quelques heures. Elle nous a pas rappelé, mais maintenant le téléphone marche et la latence au routeur est 40mS + /- 2mS. La vitesse de la ligne est encore 9 mégas …… c'est-à-dire que tout est bon chez-nous, les petits ont parlé avec les grand-mamans etc. Débit flux descendant 8969 Kbps Débit flux montant 1022 Kbps Marge de bruit flux descendant 5.8 dB Marge de bruit flux montant 11.2 dB Atténuation flux descendant 31.0 dB Atténuation flux montant 16.1 dB Mode de transmission ADSL2 Temps de service ADSL 0 j 8 h 31 min. 28 sec. La marge de bruit descendant est maintenant 5 .8dB ...... c’était 10-14dB ….. et si c’était une marge ..... ????? J’attend le matin et les résultats acquérait pendant la nuit …….Mais c’est Noel et je suis contente MERCI Edited December 25, 2009 by psynapse Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted December 25, 2009 Author Report Share Posted December 25, 2009 Tristement, c'était une lune de miel courte. C'est encore penible Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 (edited) re / a 5.8 db c'était prévisible ,la marge de bruit et débit descendant et quel mode de transmission il y a maintenant toujours pareil ? cordialement . Edited December 25, 2009 by depanheur 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted December 31, 2009 Author Report Share Posted December 31, 2009 Pas de résolution avec 1077. Pas de clé 3G. Pas de réponse. SVP, trouvez l'info concernant la latence de la ligne. Le donné est pour mi-décembre, mais le problème reste ..... C’est à dire que de temps en temps on a une latence de 40-80mS (acceptable) mais que pour la plupart du temps c'est pire, et pendant la nuit ca peut atteindre 10,000mS, 10 secondes! (Les pings étaient entre chez-nous à xxx.xxx.xxx.yyy et xxx.xxx.xxx.1)pingdec15.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted January 2, 2010 Author Report Share Posted January 2, 2010 Finalement une réponse de 1077 que je peux comprendre. Il y a des niveaux élevés de «contention» derrière le DSLAM auquel je suis relié. Le problème est venu à l'attention de SFR il y a 3 mois, mais il ne peut offrir aucune date pour une résolution au problème. Je n'ai aucun autre choix, lundi je vais au magasin orange. Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé et bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted January 7, 2010 Report Share Posted January 7, 2010 Bonjour psynapse, Plus que votre temps de latence, c'est votre bande passante qui nous intéresse. C'est pourquoi, je vous invite à effectuer plusieurs tests de bande passante à différents moments de la journée, en Ethernet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
psynapse Posted January 7, 2010 Author Report Share Posted January 7, 2010 Salut Fabien ! Merci beaucoup pour votre assistance, cependant une réponse compliquée, desolé. En termes de la vitesse, elle est très variable, le meilleure resultat est 0.8/8.5M, le plus mauvais est 0.15/1.5M (montant/desc), mais pas trop grave. Je me inquiéte de la latence parce que notre ligne téléphonique est SFR/VOIP et se arrête très fréquemment quand la latence augmente. Et je suis d'accord avec vous, normalement le ping n'est pas trop important, mais 2000mS+??? En termes de "browsing", (depuis hier) j 'ai arrêté utilisant les serveurs de DNS du SFR et emploie maintenant OpenDNS et une cache DNS locale qui ont amélioré la situation beaucoup. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien_SFR Posted January 10, 2010 Report Share Posted January 10, 2010 Bonjour psynapse, le plus mauvais est 0.15/1.5M (montant/desc), mais pas trop graveSi, justement, c'est "grave", car ces valeurs ne correspondent pas au débit de synchronisation de votre ligne. Un dossier a été ouvert et assigné à la cellule rétention. Je vous laisse voir directement avec eux pour ne pas interférer dans leur travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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