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Justneuf

Bruit Sur La Ligne

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psynapse
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Je suis britannique et si vous pouvez excuser mon mauvais français …… j’ai contacté 1077 plusieurs fois, mais avec aucun suces, peut-être c’est mon français, peut-être c'est un problème complexe.

Depuis quelques semaines ma connexion est pénible, pendant la journée ça marche (de temps en temps) mais pendant la nuit la connexion devenait plus en plus insupportable. Le temps de ping monte (des fois, pendant la journée c’est 80ms au routeur le plus proche) mais ça monte pendant la soirée et à 0300hrs le ping a atteigne 2000mS ou plus. Et le téléphone, qui marche sur VOIP débranche régulièrement, personne peut nous contacter …….

J’ai consulté les « Diagnostic de la ligne ADSL » sur la boite SFR (page 1_1_0) et j’ai vu que le niveau de bruit monte énormément pendant la nuit, et en particulier à certaines fréquences …. J’ai fait une petite recherche aux fréquences des émetteurs radio (de haute puissance) …. Regardez la fiche jointe, les petites billes représentent les émetteurs. Et quand j’ai une radio juste à côte de la prise téléphonique je peux entendre la radio espagnole ….. Et j’habite en Bretagne !

C’est normal ?

post-83058-1261412298,54_thumb.gif

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bonsoir , vérifier si il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphonique cliquer ici, aller http://192.168.1.1 onglet état ,puis internet ,et poster ici les détails techniques , le filtre adsl de la prise téléphonique mural ,a été changé ?

bonne soirée

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Merci pour la réponse rapide:-

Non il n'y a pas de condensateur dans les prises (il y a quelques années depuis je l’ai enlevé)

L'installation n'a pas changé depuis longtemps, c'est à dire que il n'y a pas de filtre sur la ligne, parce qu’il n'y a pas un téléphone connecté.

Un technicien de SFR a nous visité cette semaine et a vérifié que l'installation est correct.

Et voila l'info bref

(Mais notez SVP que

normalement le débit desc. est +9000Kbps,

bien que la marge de bruit soit en générale bonne, il y a plusieurs 'bins' (corbeilles? canaux?) avec beaucoup de bruit et ça mont (et change) pendant la nuit. J'ai ajouté les chiffres pour les 'bins'. Regardez 133,147,152 (qui sont toujours mauvaises) et les hautes frequences (qui sont bonne toute la journée).

Merci bien

Etat de la connexion Internet

Débit flux descendant 6080 Kbps

Débit flux montant 1024 Kbps

Marge de bruit flux descendant 16.8 dB

Marge de bruit flux montant 12.0 dB

Atténuation flux descendant 31.0 dB

Atténuation flux montant 16.0 dB

Mode de transmission G.DMT

Temps de service ADSL 0 j 5 h 45 min. 41 sec.

Statistiques détaillées

Etat de la connexion Internet

Nom de la session ppp0

ID de la session 7380

Nom du serveur d'accès PPPOE SE800-NTS-4

Adresse IP PPPOE *********

Passerelle par défaut *********

Serveurs DNS 86.64.145.148, 84.103.237.148

Protocole PPPoE

Temps de service PPP 0 j 8 h 12 min. 5 sec.

0 0.0000

1 0.0000

2 0.0000

3 0.0000

4 0.0000

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8 0.0000

9 0.0000

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11 0.0000

12 0.0000

13 0.0000

14 0.0000

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25 0.0000

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27 0.0000

28 0.0000

29 0.0000

30 0.0000

31 0.0000

32 0.0000

33 46.9375

34 48.1250

35 48.5625

36 48.9375

37 49.4375

38 49.7500

39 50.5000

40 51.1250

41 51.5000

42 51.6250

43 51.8750

44 51.9375

45 52.0625

46 51.1250

47 51.4375

48 51.4375

49 50.8750

50 50.5000

51 51.3750

52 51.6875

53 51.1250

54 50.3750

55 51.5000

56 51.7500

57 51.5625

58 51.9375

59 52.0000

60 52.2500

61 52.1875

62 52.1875

63 52.3125

64 52.5000

65 52.5000

66 52.1250

67 52.5000

68 52.0000

69 52.0000

70 51.8750

71 51.5625

72 51.3125

73 51.0625

74 50.6250

75 49.9375

76 49.5625

77 49.8125

78 49.8125

79 49.5625

80 49.1250

81 48.8750

82 48.3125

83 48.6250

84 48.1250

85 48.0000

86 47.5625

87 47.5000

88 47.4375

89 47.3125

90 47.2500

91 47.6875

92 47.4375

93 47.5000

94 47.8750

95 47.5625

96 47.3750

97 47.9375

98 46.9375

99 47.8750

100 47.8750

101 47.8750

102 47.6875

103 47.3125

104 47.5000

105 48.0000

106 48.1250

107 47.8750

108 47.1250

109 47.4375

110 47.3750

111 47.3125

112 46.8750

113 45.1250

114 47.3125

115 47.3750

116 47.8750

117 48.3125

118 48.3750

119 48.3125

120 48.3125

121 47.8125

122 47.6250

123 46.8750

124 47.2500

125 46.8750

126 48.3125

127 47.8750

128 47.6875

129 47.1875

130 47.2500

131 47.0000

132 46.8125

133 5.0625

134 46.5625

135 46.2500

136 44.1250

137 46.3750

138 45.4375

139 46.2500

140 42.2500

141 45.9375

142 45.8125

143 45.8125

144 45.0625

145 46.3750

146 44.6875

147 5.1250

148 35.5000

149 43.8750

150 45.3125

151 44.1875

152 5.1250

153 44.1250

154 41.3750

155 42.6875

156 44.1875

157 44.1250

158 44.1250

159 42.2500

160 38.1250

161 32.0625

162 41.4375

163 41.5625

164 41.3750

165 29.5000

166 42.6250

167 41.4375

168 43.6250

169 39.2500

170 41.5000

171 28.4375

172 40.1250

173 34.5625

174 41.1875

175 40.3125

176 40.1875

177 32.1875

178 34.6875

179 33.1875

180 33.8125

181 39.7500

182 40.6875

183 38.4375

184 34.1875

185 41.1875

186 38.4375

187 40.6875

188 31.1875

189 41.6875

190 33.3750

191 43.3750

192 41.0000

193 43.0625

194 33.3750

195 41.4375

196 40.5000

197 37.5000

198 26.0625

199 32.8125

200 27.4375

201 30.5625

202 25.0000

203 26.6875

204 28.5000

205 28.1250

206 35.2500

207 36.2500

208 35.9375

209 30.7500

210 33.2500

211 23.6250

212 35.8750

213 29.6875

214 39.0625

215 20.3750

216 39.3750

217 28.5625

218 37.7500

219 24.8125

220 36.5625

221 33.5625

222 37.0625

223 31.1250

224 35.6250

225 35.1875

226 36.6875

227 32.8750

228 33.1875

229 34.5625

230 33.0000

231 34.8125

232 31.3750

233 37.2500

234 32.5000

235 37.9375

236 29.5625

237 38.3750

238 29.0625

239 39.4375

240 29.3750

241 39.1250

242 28.0000

243 36.4375

244 24.3125

245 34.5625

246 36.0000

247 37.6250

248 37.2500

249 35.5000

250 29.1875

251 28.5000

252 21.6250

253 20.1875

254 27.8125

255 0.0000

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bonjour, ca peut être des perturbations créé par l'environnement sur le trajet de la ligne ,des exemples vu éclairage pistes aéroport ,alimentation défectueuse sur une antenne relais , vu aussi la propre alimentation de modem perturbant la ligne, il n' a pas de portail électrique dans le coin ,ou porte de garage télécommandée ? pour aider vous avez essayez les ferrites http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html .

hormis le technicien sfr ,f.t a vérifier la ligne voir expertiser conjointement ?

bonne journée

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Nous sommes au fond de la campagne et il y a peu des sources d'interférence, je peux voir la ligne en totalité entre chez nous et le comm. .... et les choses bourgeoises comme portails électriques ;-) Et en plus le problème est juste arrivé (après 5 ans de ADSL).

Mais ça existe et vous avez raison ..... Je vais chercher des ferrites pour la ligne et l'alimentation, je me rappelle que j’avais deux ou trois, mais ils sont où…... Je vais revenir avec les résultats de l’expérience demain!

Merci pour votre persérvérance

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D'accord. J'ai ajouté deux ferrites, un sur la ligne, l'autre sur le fil d'alimentation (les deux just avant les prises du neufbox). Malheureusement, ça ne fait aucune différence, ni la vitesse ni la stabilité ne sont améliorée. Le niveau de bruit reste invariant.

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C'est parti, c'est bizarre!! Le bruit est encore la, mais c'est 0145 du matin et je peux 'pinger' le plus proche routeur avec un délai de seulement 50mS ......

Mais malheureusement le débit en descente est beaucoup moins .... Maintenant c'est moins de 6 mégas, c'était 9 mégas au début de décembre. .... mais

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Goodnight psynapse,

I encounter the same problem as you since December 13, 2009.

The day my connection this instability (up ping + slow connection).

And the night continued instability (ping between 300 and 1500 ms and a connection to 100 kbip / s + or - about).

No improvement even with attempts by technicians.

Good luck for the future, courage.

best regards.

bonsoir psynapse,

je rencontre le même problème que vous depuis le 13 décembre 2009.

La journée ma connexion présente une instabilité (monter de ping + lenteur de connexion).

Et la nuit instabilité permanente (ping entre 300 et 1500 ms et une connexion à 100 kbip/s + ou - environ).

Aucune amélioration même avec les tentatives des techniciens.

Bonne chance pour la suite, courage.

cordialement.

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Et c'est encore plus mauvais. Un ping au routeur le plus proche prend maintenant 2750mS, et c'est la journée.

C'est Noël et je n'ai aucun téléphone ainsi je ne peux pas parler avec ma famille

Edited by psynapse
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Merci tellement, il est bon pour savoir que je ne suis pas seul. Y a-t-il d'autres comme nous ?

Bien que le personnel de SFR ici soient bon, 1077 feignent que il-y-a aucun problème et, finalement, ils doivent résoudre le problème. Si je trouve la solution je vous dirai.

Et félicitations, votre anglais est beaucoup mieux que mon Français.

Et bon Noël à tous

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bonjour ,la solution si il y a ? sera forcément ( si tout est ok sur coté domicile )coté intervention f.t ,et la c'est pas gagné vu certain cas , votre installation f.t ligne ,arrive a votre domicile en aérien ? f.t a déja vérifié ? en tout cas je vous souhaite que ca soit résolu au plus vite :)

bon noel et bonne journée

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Bonsoir

Peut être Père Noël est arrivé chez nous! Une des équipe 1077 nous a contacté cet après-midi (Si ! le 25 décembre), a téléchargé deux ou trois mises à jour (nous étions déjà à 2.0.14 mais….) et a demandé que nous restions tranquille pendant quelques heures.

Elle nous a pas rappelé, mais maintenant le téléphone marche et la latence au routeur est 40mS + /- 2mS. La vitesse de la ligne est encore 9 mégas …… c'est-à-dire que tout est bon chez-nous, les petits ont parlé avec les grand-mamans etc.

Débit flux descendant 8969 Kbps

Débit flux montant 1022 Kbps

Marge de bruit flux descendant 5.8 dB

Marge de bruit flux montant 11.2 dB

Atténuation flux descendant 31.0 dB

Atténuation flux montant 16.1 dB

Mode de transmission ADSL2

Temps de service ADSL 0 j 8 h 31 min. 28 sec.

La marge de bruit descendant est maintenant 5 .8dB ...... c’était 10-14dB ….. et si c’était une marge ..... ?????

J’attend le matin et les résultats acquérait pendant la nuit …….Mais c’est Noel et je suis contente

:D

MERCI

Edited by psynapse
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Pas de résolution avec 1077. Pas de clé 3G. Pas de réponse. SVP, trouvez l'info concernant la latence de la ligne. Le donné est pour mi-décembre, mais le problème reste ..... C’est à dire que de temps en temps on a une latence de 40-80mS (acceptable) mais que pour la plupart du temps c'est pire, et pendant la nuit ca peut atteindre 10,000mS, 10 secondes! (Les pings étaient entre chez-nous à xxx.xxx.xxx.yyy et xxx.xxx.xxx.1)

pingdec15.pdf

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Finalement une réponse de 1077 que je peux comprendre. Il y a des niveaux élevés de «contention» derrière le DSLAM auquel je suis relié. Le problème est venu à l'attention de SFR il y a 3 mois, mais il ne peut offrir aucune date pour une résolution au problème.

Je n'ai aucun autre choix, lundi je vais au magasin orange.

Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé et bonne chance.

:rtfm:

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Salut Fabien ! Merci beaucoup pour votre assistance, cependant une réponse compliquée, desolé.

En termes de la vitesse, elle est très variable, le meilleure resultat est 0.8/8.5M, le plus mauvais est 0.15/1.5M (montant/desc), mais pas trop grave.

Je me inquiéte de la latence parce que notre ligne téléphonique est SFR/VOIP et se arrête très fréquemment quand la latence augmente. Et je suis d'accord avec vous, normalement le ping n'est pas trop important, mais 2000mS+???

En termes de "browsing", (depuis hier) j 'ai arrêté utilisant les serveurs de DNS du SFR et emploie maintenant OpenDNS et une cache DNS locale qui ont amélioré la situation beaucoup.

Merci encore

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Bonjour psynapse,

le plus mauvais est 0.15/1.5M (montant/desc), mais pas trop grave
Si, justement, c'est "grave", car ces valeurs ne correspondent pas au débit de synchronisation de votre ligne.

Un dossier a été ouvert et assigné à la cellule rétention. Je vous laisse voir directement avec eux pour ne pas interférer dans leur travail.

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