Jump to content
Justneuf

Décodeur Hd Code Message : Sn4

geodos
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir un décodeur HD après que mon ancien est tombé en panne.

Mais voila qu'après avoir effectué l'installation des câbles, la mise à jour logicielle échoue à l'étape 7 avec un code message : SN4.

Y a-t'il un Corp-SFR connecté pour m'aider à rétablir cette situation? J'ai plus de connexion TV depuis plus de 2 semaines.

Merci

voir la rubrique Incidents, on a actuellement un problème

PS : complète ton profil avec l'adresse MAC du décodeur (commence par 000430 et est indiquée au dessous de l'appareil) afin que je puisse vérifier que ton cas est résolu quand on aura corrigé le problème

Edited by davidg
  • Upvote 1

Bonsoir,

Vous parlez de problème avec les décodeurs dits "Cardless" ou "sans carte". Le mien possède un lecteur de carte. Ce dysfonctionnement, concerne-t-il aussi les décodeurs HD avec carte? Et jusqu'à quand on va rester sans TV?

Merci

on commence à migrer le parc. En 2010 tous les décodeurs fonctionneront sans carte à puce. Il y a eu début décembre un premier petit lot de migration + les nouveaux abonnés qui reçoivent directement un décodeur cardless.

Tout a fonctionné jusqu'à présent ... et hélas un problème est survenu mercredi qui impacte un peu tout le monde (les nouveaux abonnés et les décodeurs migrés)

• Upvote 1

Bonsoir 'davidg'

Afin d'assurer mon suivi du forum:

- comment reconnaître un cardless ?

- comment savoir si un décodeur à carte est muté en cardless ?

- après mutation vers cardless, faut-il laisser la carte dans le décodeur ?

Merci de ta réponse (en m.p) si tu le souhaites

Amicalement, nikki77 ;)

• Upvote 1

décodeur cardless : les seuls à afficher des erreurs SN* au 1er setup ; la chaîne 911 indique sur la ligne Id C.A. la mention "(NC)" au lieu de "(MG)" ... et c'est tout. Ah si, quand on retire la carte à puce, il n'y a plus de messages d'erreurs "Carte absence / C70" et le flux TV est tjs visible (enfin sauf incident :7 )

Du coup ça répond aux 3 questions d'un coup :)

L'info est publique et officielle, ça peut même être mis dans les wiki.

PS : A noter qu'à partir d'une certaine date, tous les nouveaux décodeurs seront forcément "cardless". On pourra alors se baser sur la date de fabrication (indiquée sur l'étiquette au dessous de l'appareil au format WWYY : WW : numéro de semaine ; YY = année).

• Upvote 2

@ 'davidg'

Merci, je recopie la première ligne (identification CA) dans le Wiki.

Je pense par contre que le fait de laisser la carte dans les anciens ne pose pas de problème (mise hors fonction par le firmware) ça évite les erreurs ?)

Pour les dates il faudra peut-être attendre un peu (envois panachés cardless/avec carte aux abonnés)

Bonns soirée et bonnes fêtes de fin d'année ;) : nikki77

• Upvote 1

Bonjour,

Je viens de recevoir un décodeur HD.

Mais voila qu'après avoir effectué l'installation des câbles, la mise à jour logicielle échoue à l'étape 7 avec un code message : SN4.

Y a-t'il un Corp-SFR connecté pour m'aider à rétablir cette situation?

Merci

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...