geodos Posted December 24, 2009 Report Share Posted December 24, 2009 Bonjour, Je viens de recevoir un décodeur HD après que mon ancien est tombé en panne. Mais voila qu'après avoir effectué l'installation des câbles, la mise à jour logicielle échoue à l'étape 7 avec un code message : SN4. Y a-t'il un Corp-SFR connecté pour m'aider à rétablir cette situation? J'ai plus de connexion TV depuis plus de 2 semaines. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 (edited) voir la rubrique Incidents, on a actuellement un problème PS : complète ton profil avec l'adresse MAC du décodeur (commence par 000430 et est indiquée au dessous de l'appareil) afin que je puisse vérifier que ton cas est résolu quand on aura corrigé le problème Edited December 25, 2009 by davidg 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
geodos Posted December 25, 2009 Author Report Share Posted December 25, 2009 Bonsoir, Vous parlez de problème avec les décodeurs dits "Cardless" ou "sans carte". Le mien possède un lecteur de carte. Ce dysfonctionnement, concerne-t-il aussi les décodeurs HD avec carte? Et jusqu'à quand on va rester sans TV? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 il n'y a pas de différences physiques entre un lecteur cardless et avec carte Le fait que tu aies une erreur SN* indique que tu as été migré en mode "cardless" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced29 Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 Oui visiblement le probleme ne touche pas uniquement les décodeurs cardless. Bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 heu si, c'est un problème purement cardless. Les décodeurs qui fonctionnent avec carte à puce n'ont pas de pbs génériques 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
geodos Posted December 25, 2009 Author Report Share Posted December 25, 2009 Dans ce cas, pour quelle raison mon décodeur a été migré en cardless? Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 on commence à migrer le parc. En 2010 tous les décodeurs fonctionneront sans carte à puce. Il y a eu début décembre un premier petit lot de migration + les nouveaux abonnés qui reçoivent directement un décodeur cardless. Tout a fonctionné jusqu'à présent ... et hélas un problème est survenu mercredi qui impacte un peu tout le monde (les nouveaux abonnés et les décodeurs migrés) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 Bonsoir 'davidg' Afin d'assurer mon suivi du forum: - comment reconnaître un cardless ? - comment savoir si un décodeur à carte est muté en cardless ? - après mutation vers cardless, faut-il laisser la carte dans le décodeur ? Merci de ta réponse (en m.p) si tu le souhaites Amicalement, nikki77 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 décodeur cardless : les seuls à afficher des erreurs SN* au 1er setup ; la chaîne 911 indique sur la ligne Id C.A. la mention "(NC)" au lieu de "(MG)" ... et c'est tout. Ah si, quand on retire la carte à puce, il n'y a plus de messages d'erreurs "Carte absence / C70" et le flux TV est tjs visible (enfin sauf incident :7 ) Du coup ça répond aux 3 questions d'un coup L'info est publique et officielle, ça peut même être mis dans les wiki. PS : A noter qu'à partir d'une certaine date, tous les nouveaux décodeurs seront forcément "cardless". On pourra alors se baser sur la date de fabrication (indiquée sur l'étiquette au dessous de l'appareil au format WWYY : WW : numéro de semaine ; YY = année). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 @ 'davidg' Merci, je recopie la première ligne (identification CA) dans le Wiki. Je pense par contre que le fait de laisser la carte dans les anciens ne pose pas de problème (mise hors fonction par le firmware) ça évite les erreurs ?) Pour les dates il faudra peut-être attendre un peu (envois panachés cardless/avec carte aux abonnés) Bonns soirée et bonnes fêtes de fin d'année : nikki77 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 effectivement, la présence de la carte à puce dans le décodeur ne gêne en rien même après le passage en Cardless 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 Wiki à jour. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
bailly Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 Bonjour, Je viens de recevoir un décodeur HD. Mais voila qu'après avoir effectué l'installation des câbles, la mise à jour logicielle échoue à l'étape 7 avec un code message : SN4. Y a-t'il un Corp-SFR connecté pour m'aider à rétablir cette situation? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 connecté depuis plus de 24h hélas ... on a un incident en cours (voir la rubrique concernée) Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidg Posted December 25, 2009 Report Share Posted December 25, 2009 bailly : problème résolu geodos : pas pu vérifier, absence d'adresse MAC dans profil 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
geodos Posted December 26, 2009 Author Report Share Posted December 26, 2009 Le problème a été résolu (hier vers 23h00)! Merci et bonnes fêtes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted December 26, 2009 Report Share Posted December 26, 2009 Bonjour,Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année Merci d'avoir pensé à Justneuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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