Jump to content
Justneuf

Petite salve de questions

Nico
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après m'être dûment présenté sur ce forum comme le stipule la règle :lol: je me permets de poser quelques questions.

Dans mon petit village de l'Essonne, coincé entre Versailles et Massy-Palaiseau, il n'y a qu'un FAI qui propose le dégroupage (partiel comme total) : Neuf (et peut-être Alice, c'est pas très clair, et de toute façon leur offre m'intéresse beaucoup moins).

Au moins, je n'ai pas l'embarras du choix :-D

J'envisage donc plus que sérieusement de couper le cordon avec FT et Wanadoo. J'ai lu un peu tout ce qui se disait ici, mais je n'ai pas trouvé la réponse à certaines questions (ou pas complètement). Veuillez m'excuser pour les questions qui auraient déjà été posées.

- PHP et MySQL sont-ils supportés sur les pages persos 9t ? (oui, je sais, on trouve des hébergeurs gratuits pour ça, mais tant qu'à faire, si on peut tout regrouper... Ce ne serait bien sûr que pour un tout petit usage privé.)

- 5 euros par mois la 9box wifi (sans cryptage possible, sans mode routeur et en 802.11b pour le moment si j'ai bien compris - ce qui finalement n'est pas gênant si ça ne fait pas routeur...), ça me paraît très cher. Peut-on l'acheter, et si oui, à quel prix ?

- Globalement, les gens qui se plaignent sur les forums de leur FAI sont ceux qui ont des problèmes avec (logique, non ?) et sont probablement une minorité des clients. Il n'empêche qu'il est difficile de se faire une idée sur un FAI. En deux ou trois ans d'ADSL Wanadoo 512, j'ai rencontré en tout et pour tout comme problème : une coupure de la connexion de plusieurs heures (il y a environ deux ans) et trois jours de gros ralentissements en download il y a quelques mois. Somme toute, ça reste une bonne qualité de service. Dois-je m'attendre à beaucoup plus d'incidents que ça chez 9 en partant du postulat que je n'aurai pas plus de problèmes que la moyenne des clients bien sûr ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Je vais répondre à ce que je peux :)

"PHP et MySQL sont-ils supportés sur les pages persos 9t" :arrow: non.

"5 euros par mois la 9box wifi (sans cryptage possible, sans mode routeur et en 802.11b pour le moment si j'ai bien compris - ce qui finalement n'est pas gênant si ça ne fait pas routeur...), ça me paraît très cher. Peut-on l'acheter, et si oui, à quel prix ?" :arrow: oui et non :) oui, tu peux l'acheter et non, tu dois louer le bundle wifi à 3euros par mois.

"Globalement, les gens qui se plaignent sur les forums de leur FAI sont ceux qui ont des problèmes" :arrow: bah, donc chacun voit midi à sa porte (de très mécontent à très content). Malgré les problème récents, je ne trouve pas le N9uf pire ou meilleur qu'un autre sur ce plan. Globalement content, quand même.

OK merci beaucoup.

Je vais de ce pas commencer le travail psychologique sur ma femme ("si si, je te jure, il faut un modem ET un routeur, mais c'est pas si moche que ça, et puis on peut les empiler...") :lol:

Je vais de ce pas commencer le travail psychologique sur ma femme ("si si, je te jure, il faut un modem ET un routeur, mais c'est pas si moche que ça, et puis on peut les empiler...")  :lol:

tu fait comme moi :P tout le matos dans un placard et hop ça se vois plus :wink:

Share

• Create New...