Jump to content
Justneuf

Optimisation Adsl

Rate this topic

nikki77
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Question qui m'a été posée sur le forum et je ne sais pas répondre:

* débit modeste et SNR très élevé

- l'optimisation ADSL dispo dans l'interface Box NB4 fonctionne-t'elle lorsque l'abonné est en profil GdmT ?

Je ne peux faire d'essai sur ma box, je suis en ADSL2+

Meci pour toute réponse ;)

Edited by nikki77

Bonjour 'omegatron'

Ce n'est pas exactement ce que je demande (je connaissais) modifier débit/stabilité sur wiki, cette page là => http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Optimisation_adsl lorsque l'abonné est en GdmT

apparemment son débit et SNR ne varient pas. ~5 300 Kbps SNR 28dB atténuation 18dB : peut-on améliorer par ce moyen ou allors aller forcément sur le lien optimisation expert et baisser le coéff marge de bruit (je n'ose pas lui proposer il n'est pas "pointu") => motif TVHD

A+ ;)

** moi en 2+ si je baisse au max = ça passe en GdmT et en remontant vers le débit maximum repasse en 2+ = SNR diminue/ débit augmente (logique)

Edited by nikki77

J'ai bien compris. La page que vous indiquez effectue des réglages insuffisamment poussés, c'est pourquoi j'indique "la mienne". Cela fonctionne quel que soit le type de synchro adsl ou adsl2+ sauf dans un cas: si le profil de connexion de l'abonné est fixe (débit fixe) et non auto-adaptatif comme il doit l'être en débit max.

Edited by omegatron
  • Upvote 2

impossible éditer , petite erreur de chiffres dans post précédent :punish:

Débit flux descendant 5376 Kbps

Débit flux montant 384 Kbps

Marge de bruit flux descendant 28.3 dB

Marge de bruit flux montant 27.0 dB

Atténuation flux descendant 13.0 dB

Atténuation flux montant 7.0 dB

Mode de transmission G.DMT

Edit : @ 'omegatron' au vu des chiffres ci-dessus il semblerait que ce soit effectivement un "débit bloqué" :yes: => je vais renvoyer en section débit.

Merci pour la réponse, on peut fermer ICI ;)

Edited by nikki77

Share

• Create New...