Jump to content
Justneuf

Coupure De Signal


barjo57
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens sur les problèmes de coupures de signal de BelouBios et pour lesquels Tony SFR m’a conseillé d’ouvrir un sujet.

Hier pendant les infos de 13h00 j’ai eu différentes coupures avec le bandeau »Signal TV non disponible – aucun signal détecté ».Puis plus rien. J’ai donc relevé les informations du 911 à 16h20, en attendant de nouvelles coupures, qui bien sur ont eu lieu à 18h25, 18h27, 18h30 18h34 et 18h38 pendant quelques secondes puis plus rien de la soirée. J’ai donc relevé les informations du 911. J’ai repris le tout comme ci-dessous pour les deux premières coupures.

à 16h20/ 18h25 / 18h27

Infos TV

Débit TV 2586/ 2574/ 2556

Flux OK/ Pas de Flux pendant la coupure puis OK/ Pas de Flux pendant la coupure puis OK

Paquet 2138/ 664 en augmentation constante/ 651en augmentation constante

Erreurs 0/ 10 décroissant jusqu’à 0/ 10 décroissant jusqu’à 0

Tx Erreurs 0.00 / 3,72 décroissant jusqu’à 0/ 5,56 décroissant jusqu’à 0

Pur Pixel Actif / Actif/ Actif

Infos Neuf Box

Débit ATM 7996 Kbps/ 7996 Kbps/ 7996 Kbps

Atténuation 28dB/ 28dB / 28dB

SNR 12dB / 12dB / 12db

CRC 0/h 0/h 0/h

Uptime 43J :0:13 :41/ 43J :2 :19 :44/ 43J :2 :22 :14

Infos décodeur

Modèle MPEG4HD(n10-3)/ MPEG4HD(n10-3)/ MPEG4HD(n10-3)

MAC 00 :04 :30 :22 :4 E :04/ 00 :04 :30 :22 :4 E :04 / 00 :04 :30 :22 :4 E :04

Logiciel 4.7.41.6/ 4.7.41.6/ 4.7.41.6

Mise à jour 14/01/2010 12h24/ 14/01/2010 12h24/ 14/01/2010 12h24

Id CA (MG)081.173.634.546/ (MG)081.173.634.546/ (MG)081.173.634.546

Uptime 5J :1 :32:55 / 5J :3 :37 :11 / 5J :3 :40 :02

Ces problèmes se reproduisent épisodiquement et surtout en fin d’après-midi et le soir et c'est particulièrement génant.

Ne serait-ce pas dù à un encombrement du réseau ?

Je suis en Ethernet et j'ai bien sur essayer les differents reboot du décodeur et de la neufBox

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 'barjo57'

Sans interférer avec l'action de 'Tony_SFR' je te conseillerais néammoins de faire un redémarrage de la box en attendant son intervention

Uptime 43J ! :0:13 :41/ 43J :2 :19 :44/ 43J :2 :22 :14 :ouch:

Je pense que ça ne lui fera pas de mal = 43 jours :mosking: le redémarrage de la Box n'a pas été effectué correctement sinon on aurait pas un tel uptime

fais de même pour le décodeur TV...ça ne nuit jamais.

cordialement ;)

Edited by nikki77
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après quelques jours, de répit depuis 2 ou 3 jours j'ai de nouveau les mêmes problèmes.

Entre temps il s'est passé les évènements suivants : Après un reboot des box et décodeur tout semblait fonctionner correctement. C'est alors que mon voisin, qui a sa maison accolée à la miennes, a voulu s'abonner à SFR et il lui a été repondu qu'il ne pouvait disposer de la TV alors que moi-même j'ai la TVHD. je me suis donc rendu sur degrouptest et j'ai constaté que pour ce voisin aucun FAI ne pouvait plus proposé de TV alors que nous somms en zone dégroupée et que précedemment SFR, FREE, Alice et Orange proposaient le tri-play. je me suis alors adressé au service commercial de SFR et il m'a été répondu que c'était un problème de débit qui était insuffisant.

Ce problème débit n'est-il pas la cause de mes soucis ? Si oui ne peut-on pas l'augmenter ?

Ces coupures répétitives sont génantes !!!

Il me semble avoir lu dans ce forum que les CORP SFR peuvent intervenir pour augmenter le débit.

Qu'en est-il ?

Merci d'étudier ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 'barjo57'

Au vu des chiffres que tu as publié sur ton premier post , ton débit 7 996 Kbps ne me semble pas responsable des coupures

Il est possible de faire une demande pour passer éventuellement en ADSL2+ => http://www.justneuf.com/forum/58-problemes-avec-votre-debit/ ce qui te permettrait d'augmenter peut-être ton débit mais ne resoudra pas le problème de coupures.

** il semblerait que le réseau soit actuellement assez perturbé.

Cordialement. ;)

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour NIKKI77,

Toujours là pour rendre service ! Merci

En effet il semble que actuellement le réseau est très perturbé. Car ces problèmes sont épisodiques et quand ils surviennent cela dure un moment puis plus rien pendant quelques temps.

Sur ton conseil je suis allé voir sur le sujet de passage en ADSL 2.Je pense comme toi que cela n'arrangera pas mon problème d'autant qu'il semble que ce passage n'amène pas grand chose de différent.

Je vais prendre mon mal en patience en espérant que les problèmes de débit sur mon NRA vont se solutionner car tous les FAI sont concernés et par voie de conséquence tout les postulants à un éventuel abonnement.

Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

 Share



×
×
  • Create New...