scooby25 0 Posted June 28, 2005 Report Share Posted June 28, 2005 Bonjour, Sur degrouptest il est dit que je suis a 3500m du dslam et sur free 6500, comment se fait il que les données soient autant differentes ? Merci Benoit Quote Link to post Share on other sites
Garfield 0 Posted June 28, 2005 Report Share Posted June 28, 2005 les dslam des deux operateurs ne se situe pas au meme endroit Quote Link to post Share on other sites
Mout 0 Posted June 28, 2005 Report Share Posted June 28, 2005 il s'agit d'une erreur d'estimation d'un coté ou de l'autre. mais tu penses bien, garfield, que France telecom n'a pas prévu des NRA de 3 km de long... le petit fil du telephone, il ne va qu'à un seul endroit : le Noeud de Racordement des Abonnés, NRA. et dans ce central, c'est la que Free, 9, Cegetel, club-Internet, Tele2, et j'en passe, mettent leur DSLAM. il ne s'agit que d'une erreur d'estimation, c'est tout. mais je ne saurais te dire lequel est le plus fiable. demande à France Telecom Quote Link to post Share on other sites
Garfield 0 Posted June 28, 2005 Report Share Posted June 28, 2005 autend pour moi mais j'imaginai que scooby25 pouvait etre entre deux ura equipé differement selon les operateurs Quote Link to post Share on other sites
Mout 0 Posted July 2, 2005 Report Share Posted July 2, 2005 un cable n'a jamais que deux extrémités l'une est chez toi, et l'autre est dans un seul central donc les degrouptest et compagnie ne mesurent que la quantité de fil entre chez toi et le NRA (enfin je suppose...). et parfois, la mesure est mauvaise Quote Link to post Share on other sites
Garfield 0 Posted July 2, 2005 Report Share Posted July 2, 2005 oui bon si vous pouviez tous oublier mes precedentes interventions sur ce topic :blush: merci tap---tap---tap (chat qui s'en va inconito ) Quote Link to post Share on other sites
omegatron 341 Posted July 2, 2005 Report Share Posted July 2, 2005 Bonjour, Sur degrouptest il est dit que je suis a 3500m du dslam et sur free 6500, comment se fait il que les données soient autant differentes ? Merci Benoit <{POST_SNAPBACK}> Degrouptest donne l'explication sur son site Problème de mise à jour de la base de Free... Quote Link to post Share on other sites
Staff_Alex 0 Posted July 7, 2005 Report Share Posted July 7, 2005 Perso sur degrouptest me disait a 1262 m et free à 1162 m, au final apres inscription a free, free me dit 1168m Voila Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts