Jump to content
Justneuf

Plus De Connexion

Rate this topic

Recommended Posts

J'habite Vesoul, je n'ai plus rien depuis 1 semaine, alors que mon voisin qui est chez sfr comme moi n'a pas de problemes, ma box reste avec le voyant jaune.

Je n'arrive pas à joindre la hotline.

Y-a-t-il une problème sur Vesoul ?

quelqu'un peut-il me renseigner ?

merci d'avance

Salut, je suis sur Vesoul et j'ai apparemment le même problème (depuis une semaine aussi). J'ai réussi à joindre la hotline hier soir, ils m'ont dit qu'il y avait je cite "un incident générique" dans notre secteur.

J'ai essayé de savoir quels étaient les délais possibles avant que ça soit réparé mais ma correspondante n'a pas pu me répondre.

Salut stan79,

merci pour ta réponse me voilà rassurer (j'avais peur que ma box soit défectueuse)

Il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience en espérant que ça se rétablisse assez rapidement.

Normalement, sfr doit nous faire un geste commercial en déduisant sur notre prochaine facture.

Je viens d'avoir la boutique sfr de vesoul c'est bien un incident générique. Le problème commence à être résolu dans les environs de vesoul et sera rétabli sur Vesoul d'ici lundi au plus tard.

Pour être dédommagé il faudra appeler le service commercial une fois que se sera rétabli pour avoir un geste commercial.

Même problème pour moi, sauf qu'internet fonctionne toujours. J'ai contacté le service technique lundi qui m'a dit que cela venait de ma neufbox qui n'avait pas été mise à jour ; il suffisait d'attendre une heure.

Deux heures plus tard, même problème ; je rappelle et on me dit cette fois-ci que cela vient de la neufbox qui est défectueuse et on propose de l'échanger. Nouvelle neufbox reçue hier et aucune amélioration. Nouveau coup de fil au service technique qui me dit effectivement qu'il y a un incident générique sur le secteur de Vesoul et ne peut me donner plus d'informations sur les délais de réparation.

J'espère vraiment que cela sera réparé au plus tard lundi. Pouvez-vous me tenir au courant lorsque cela remarchera pour vous ? Merci.

Je viens ajouter de l'eau à votre moulin.

Frotey-les-Vesoul, et plus de net depuis vendredi soir. Par contre, le téléphone fonctionne encore et fonctionne bien.

Le truc "marrant", c'est que la Neufbox arrive à pinger deux-trois adresses IP comme celles des serveurs DNS de SFS/Neuf....

Ça ne fonctionnait toujours pas ce matin. Bien évidemment, j'ai tenté de remettre la 9Box en config' par défaut, j'ai fait moult redémarrages de la bête et j'ai même éteint celle-ci toute une nuit, sans succès...

Edited by BatteMan

Bonjours,

J'habite Vesoul et depuis plus de 1 semaine je n'ai plus aucune connexion internet,Telephone,Television ! (je suis connecter a ma neufbox via le pc mais aucune connexion internet possible).

A croire que je ne suis pas le seul !

Je suis votre post depuis 2 ou 3 jours et je vois qu'il n'y a toujours pas de resolution.

On aimerais bien plus d'information suite au probleme S'il vous plait :)

Cordialement

Edited by Tachini

Toujours le même soucis pour moi,

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

•La connexion Internet a été perdue.

•Le site Web est temporairement indisponible.

•Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.

•Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.

•Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

•S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Ce que internet explorer 8 me dit . Je suis connecter via Hotpost j'ai reboot mon modem toujours rien :/

Bonjour Fabien,

à 12h30 le voyant est toujours jaune. Internet ne marche pas et de téléphone de temps en temps. Dans mon lieu de travail à Vesoul tous ceux qui sont chez sfr ont le même problème que moi (on m'a dit que c'est une centrale qui avait sauté), j'espère que le problème va être vite résolu avant que pas mal de gens quittent sfr pour un autre opérateur.

Oui, ça ressemble bien à un problème d'acheminement des données hors des DNS de Neuf puisque ces derniers répondent au ping (via la 9Box et pas via les ordis, je précise), et qu'un traceroute (toujours via la 9box) arrive jusqu'à des serveurs qui répondent au ping mais le traceroute ne va plus loin... Ce qui semble encore plus évident quand on sait que le téléphone fonctionne (tout le temps chez moi, c'est déjà ça)...

Perso, je ne vais pas rester 15 jours sans le net. Merci de vous de nous donner une explication et surtout un délais de résolution pour ce problème. D'avance merci.

Edited by BatteMan

Re-bonjour Fabien,

j'ai redémarré la box vers 12h45 et vers 13h30, oh miracle, le voyant vert est revenu après 11 jours d'attente. Internet marche mais pas le téléphone qui marche 1 fois sur 6 environ.

J'espère que ça va revenir bientôt et pour les autres membres qui sont dans le même cas.

Merci Fabien pour votre intervention.