Jump to content
Justneuf

Billet D'humeur


nikki77
 Share

Recommended Posts

Bonjour

SFR a connu depuis quelques temps quelques déboires avec ces mises à jour.

Après les problèmes "pas de droits" , puis des reboot en boucle après "reset" , puis des problèmes avec les cardless et encore les problèmes HD : code HI1.... bref une panoplie de bugs !!

Qui ont, grande chance pour eux, été apparemment résolus.....

Toutefois il y en est un qui subsiste et qui commence à me faire profondémment ch***r

L'accès aux enregistrements par l'EPG fait planter le décodeur ce qui se solde par des reboot à répétition ou un blocage total dont il n'est possible de ressortir que par des redémarrages électriques du décodeur.

J'ai signalé l'existence du problème le 30 Janvier, après un "certain temps" d'attente, réponse d'un Corp et en colaboration avec lui, il sera effectué des manipulations qui aboutiront à la possibilité de relever des traces de ce plantage avéré, cela le 16 Février.

Après relevé du plantage il m'est vaguement promis une évolution firmware : même date, puis silence radio....

De violentes manifestation de ma part ont fini par aboutir à une réponse le 22 Février

davidg : le problème de plantage sur l'accès aux enregistrements est carrément plus complexe et est en cours d'étude entre nous et Netgem. On teste plusieurs choses, on n'a pas encore de solutions toute prête

En admettant que la chose ne soit pas simple depuis cette date = ni évolution ni trace de communication sur le sujet.

** Si le problème provoqué par une évolution logicielle de SFR a provoqué une dégradation du décodeur : la solution = demande de remplacement de celui-ci > on me l'aurait dit j'aurais gagné 1 mois

Je crois peu à une résolution par remplacement du décodeur mais par une correction d'une erreur logicielle, l'incident ayant été déclenché systématiquement suite aux mises à jour.

Pour appuyer ma demande et afin de prouver que je ne suis pas un "fantaisiste" et que je ne suis pas seul à rencontrer ce problème, ci dessous un "petit apperçu" de problèmes similaires relatés sur différents forums.

________________________________________________________________________________________________________________________________

hornist Posté 17 février 2010 - 14:55

J'ai juste lu ces messages, et veux dire que j'ai exactement les mêmes problemes avec le redémarrage ou gêle du décodeur quand

j'essaye acceder aux enregistrements. J'ai aussi constaté des enregistrements non completement lisibles, mais je n'ai pas

analysé les détails.

Hier soir j'ai essayé une dizaine de fois (ou plus) d'acceder à mes enregistrements, mais chaque fois le décodeur a redemarré

ou a gêlé.Paul

_________________________________________________________________________________________________________________________________

philob Posté Hier, 11:50 Bonjour,

Bon, j'en remets une louche...J'ai le même problème, avec un décodeur qui a été changé très récemment

_________________________________________________________________________________________________________________________________

solidor Posté Hier, 16:32 Bonjour,

Je me joins au choeur: après avoir reçu un nouveau matériel, car l'ancien figeait à la lecture, je ne peux désormais plus accéder

à mes enregistrements. Il me faut faire un reset usine pour que la touche lecture veuille bien marcher.

Vous souvenez vous qu'il y ait eu autant de problèmes du temps de Neuf? Bonne journée

_________________________________________________________________________________________________________________________________

et...aillleurs

Posté le Vendredi 5 Février 2010 8:16:18 Bonjour,

J'ai obtenu la dernière mise a jour du décodeur (version 4.7.44) dimanche dernier. J'ai branché sur mon décodeur un disque dur

externe qui fonctionnait très bien jusqu'ici. Depuis dimanche, j'ai aucun soucis pour enregistrer, par contre, pour regarder

mes enregistrements, j'ai régulièrement des reboot du décodeur lors de l'accès aux enregistrements, ou bien lorsque j'utilise

l'avance rapide.

Avez vous eu connaissance de ce problème? Merci!

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le Dimanche 7 Février 2010 13:04:05 Salut,

Moi aussi j'ai ce problème avec le disque dur externe depuis la mise a jour ,pourtant aucun souci avant

Sa plante le décodeur et obligé d'éteindre et de l'allumé a nouveau et peut être avec un peu de chance j'arrive a consulter

les enregistrements.

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le Mardi 16 Février 2010 11:45:26 Bonjour,

on commence à être nombreux à rencontrer le problème d'accès aux enregistrements en passant par le guide des programmes

(voir sujets sur le forum officiel neuf.tv).

mais ce n'est pas pour autant qu'on a des réponses (ou du moins un "ok, on a vu le problème, on va regarder comment le corriger").

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le Jeudi 18 Février 2010 19:08:36 Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème, disque dur externe branché sur décodeur, impossible de regarder mes films enregistrés.

J'en ai assez des mises à jour qui n'apportent pas d'amélioration mais beaucoup de problèmes.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le Jeudi 18 Février 2010 7:52:51 Bonjour,

Lors de la programmation de l'enregistrement de films (en direct ou via l'EPG) via mon décodeur HD avec DD intégré, tout se passe

"normalement".

Le problème qui se pose, c'est lorsque je souhaite voir ces programmes, quand je vais dans le menu "mes enregistrement", là,

gros problème, écran noir....Une fois sur 2 le décodeur reste complètement bloqué, et je suis obligé de le débrancher

électriquement pour qu'il se réinitialise (il ne réagit même plus à la télécommande), et l'autre fois sur 2 il reboote tout seul

, et là, rebelotte quand on repasse par le menu "mes enregistrements", soit on arrive à visionner le film, soit il redémarre ou

reste bloqué.

J'ai déjà effectué tous les tests possibles, via la chaine 911 (bouton vert) ou lors du démarrage du décodeur en restant appuyé

sur le bouton rouge pour remettre les paramètres d'usine mais rien n'y fait, c'est super galère pour voir un film enregistré !

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Samedi 2 Février 2010 16:53 Sujet du message: Ouverture "Mes enregistrements" plante le décodeur Bonjour,

depuis peu de temps, à chaque fois que j'essaie d'accéder à mes enregistrements, le décodeur redémarre et je ne peux donc pas

accéder à mes enregistrements.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Vendredi 5 Février 2010 20:42 Hello, bonsoir

Je confirme également le problème chez moi

Impossible d'accéder à la liste des enregistrements via le menu TV, plantage, reboot et blocage.

On ne peut y accéder que depuis le Media Center.

La dernière mise à jour comporte un bug sérieux messieurs

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Dimanche 7 Février 2010 8:10 Idem,

Lundi 01/02/2010, enregistrement de sw la guerre des clowns sur M6 HD, et essai de visualisation ce samedi 06/02/2010,

impossible à lire. Depuis "mes enregistrements", l'enregistrement ne s'affiche pas et le décodeur ne répond plus.

Tous mes enregistrement ne sont pas illisibles, juste certains.

Observation : j'ai du changer il y a quelques mois de décodeur (tous les enregistrements perdus), et j'ai récupéré une nouvelle

version (sans interrupteur à l'arrière). Depuis, il plante en moyenne une fois par jour.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Mardi 9 Février 2010 0:24 Bonjour,

Depuis peu, je rencontre également ce problème de reboot du décodeur lors de la consultation de mes enregistrements

(mais pas par le MediaCenter): il faut insister et au bout de 4 à 5 plantages, le choix devient possible (entre temps j'efface

aussi le timeshift: cela aide-t-il ?)

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Mercredi 10 Février 2010 11:02 Bonjour,

Je remarque moi aussi ce problème de plantage lorsqu'on va dans "mes enregistrements".

Il me semble que cela n'arrive pas si l'on va d'abord consulter le guide des programmes (du jour par exemple) puis que l'on

choisi "mes enregistrements".

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Mercredi 10 Février 2010 14:33

Depuis la dernière MAJ ,le décodeur plante litéralement dès qu'on essai d'aller dans le disque dur.Avant la MAJ cela arrivait

épisodiquement,mais là c'est à chaque fois.Cela devient galère et on attend un correctif en urgence !!!!!

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Lundi 15 Février 2010 17:52 Bonjour,

J'ai exactement le même problème, ça a commencé il y a environ 10 jours et ça commence à être chiant!

Je peux quand même accéder à mes enregistrements via le media center mais j'aimerai pouvoir effacer certains enregistrements

sans avoir à déménager mon DD externe!

Alors SFR, il faut se réveiller là!!!!!

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Lundi 15 Février 2010 22:40 Bonjour,

Cela me l'a refait également.

Cette fois-ci, j'ai bien pensé à faire un redémarrage (reboot), lequel a permis de récupérer un fonctionnement normal.

Je confirme aussi que je n'avais pas ce problème avant le 4.7.44.

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Mardi 16 Février 2010 6:58

+1 Depuis la mise à jour du décodeur, j'ai souvent des plantages (avec redémarrage du décodeur) quand j'essaie d'accéder à mes

enregistrements via le guide des programmes.

Par contre, j'y accède à chaque fois sans problème depuis la touche "liste des chaines" et 2 fois sur "avance rapide" (au moins,

ce bug m'aura permis de découvrir cette astuce).

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Mardi 16 Février 2010 21:17 Bonsoir,

ca y est deux nouveaux clients chez qui ce phénomène se produit. Mon père et moi sommes chez SFR. Mon père a ce phénomène depuis

plusieurs semaines : écran noir à "Mes enregistrements", parfois plantage total du décodeur, et quand je dis total, c'est total ;

il faut faire la manip allumer/éteindre avec l'interrupteur arrière pendant X fois ; et encore .... s'y reprendre à plusieurs

fois. Chez moi, je l'ai découvert dimanche mais j'étais absente pendant 2 semaines. Version 4.7.44. DD externes modèle différent

qui fonctionnaient par le passé. C'est pas le disque dur, ni la TV.Je pense que ça vient de la mise à jour qui est en fait une

mise à préhistoire !

Ils ont bien reçu le message chez SFR qu'il était boggé leur firmware ? ou il faut le leur dire plus fort ? encore ? autrement ?

à d'autres ?

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Vendredi 19 Février 2010 10:53 bonjour,

En effet depuis quelques temps, des que j' essaye d' acceder a mes enregistrements, le decodeur Tv reboot quasi a chaque fois

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le Samedi 20 Février 2010 10:08:29

Bonjour, J'ai exactement le même problème.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le Mardi 23 Février 2010 22:42:15

J'ai le meme soucis également !! Apparemment depuis le MAJ

Y aura t il une MAJ ou un retour en arrière de prévu, pour le problème, dans un délai assez court?

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le Vendredi 26 Février 2010 17:03:55 BOnjour,

j'ai en effet le même soucis depuis la mise à jour. Pour palier je passe pas le media center...

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Lundi 22 Février 2010 11:29 Bonjour

Apparament il y a 3 façons d'acceder aux enregistrements:

1 depuis la liste puis 2 fois >>

2 depuis le media center

3 depuis l'EPG Grace a vous je viens de decouvrir cette methode agrémentée d'un PIP utile

Avant je ne l'utilisait que rarement pour renommer les enregistrements.

Effectivement il semble y avoir un bug sur la methode 3 qui a trés bien marché a la premiere utilisation mais a la deuxieme je

reste bloqué sur chargement en cours.Un arret /marche sauvage semble indispensable.

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Mardi 23 Février 2010 9:59 Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. Pas de problème pour enregistrer par contre pour acceder à mes enregistrements c'est une autre

paire de manches.

Via la touche Magnéto ou via le guide des programmes: c'est la roulette russe. Cela dependant des jours certains ça fonctionne

sans problème, d'autres cela met 5 minutes pour se charger puis ok, d'autres enfin impossibilité complète d'y acceder cela fait

planter automatiquement le décodeur.

Cela commance à m'ennerver, accès possible via le mediacenter mais je n'aime pas la façon dont sont classé les enregistrements.

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté le: Mercredi 24 Février 2010 0:08 Bonjour,

Pour ma part, le problème d'accès aux enregistrements par l'EPG, c'est comme pour ****** :

je ne l'avais pas avec le firmware 4.7.41.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Decodeur tv hd plante quand je vais dans programme pour regarder mes enregistrement Posté le Jeudi 4 Mars 2010 8:34:00

bonjour

est ce normal que ça plante quand je vais au programme et ça redemarre aussi ?

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Il me semble que le renvoi de matériel ne soit pas vraiment une "résolution" de ce problème

Nous avons le même problème, et le décodeur HD est très récent (Netgem)

Toutefois, si cela peut aider quelqu'un, il se trouve que l'aperçu de l'enregistrement (en bas à gauche, dans une petite fenêtre

vidéo) n'est pas une condition sine qua non de son bon fonctionnement: un de mes enregistrements est lisible alors même que cet

aperçu n'est pas visible...vraiment agaçant

Peut-on faire une MAJ du software du décodeur?

_______________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai le même problème avec un dd externe

Mais c'est tout de même très pénible de devoir rebooter sans arrêt le décodeur pour avoir accès aux enregistrements (quand

il ne reboot pas tout seul).

Avec mes maigres connaissances techniques, je pense vraiment que c'est un problème de logiciel et qu'il sera résolu avec le

déploiement d'un nouveau firmware (qui viendra très vite j'espère).

En attendant, je n'avais pas pensé à essayer d'accéder aux enregistrements d'une autre manière. Merci à Nikki77 pour les

solutions "mediacenter" et "liste des chaines". Vais essayer d'expliquer à ma femme et ma fille qu'il ne faut plus qu'elles

utilisent la touche "magneto" de la télécommande pour le moment.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Posté 25 février 2010 - 21:59 Bonsoir à tous,

en faite, j'ai le même problème que vous.

J'ai constaté ce soir que, lorsque je vais dans l'epg pour voir mes enregistrements, celui-ci "plante" avant que j'aie réussi

à en sélectionner un, puis écran noir, puis m'affiche bienvenue sur neuf tv dans une bande bleue...

J'ai réussi péniblement à visionner un enregistrement (en HD) d'environ 2h30 en 3 fois environ... (l'image figeait, obligé

d'éteindre le modem TV et ce, plusieurs fois de suite) Idem pour essayer de le supprimer, plantage de l'epg.

________________________________________________________________________________________________________________________________

Posté 03 mars 2010 - 16:11

bonjour Nikki, ce n'est plus désolant ce problème, mais désastreux, pourquoi cela fonctionnait impec avant , et que depuis

presque 2 mois, je dis bien 2 mois, aucune solution, ni manifestation de sfr...bonne journée

________________________________________________________________________________________________________________________________

Donc que fait-on en attendant ? sinon éviter d'utiliser la fonction " enregistrements" sous peine de rebooter plusieurs fois par jour !

( pour mémoire dans le cas qui est le mien option payante HDD intégré 5€/mois)

Une correction est-elle envisageable dans des délais plus respectueux des abonnés !

La question est posée et je souhaiterais vivement qu'il y soit répondu.

** sujet toujours ouvert ici => http://www.justneuf.com/topic/111477-plantage-decodeur-lors-dacces-enregistrements/

Edited by nikki77
Link to comment
Share on other sites

S'il était possible d'éviter à la suite de ce post des réponses sans rapport direct avec le plantage lors d'accès aux enregistrements (ou stupides et non constructives) vous en serez remerciés.

Merci de votre compréhension. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



×
×
  • Create New...