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Justneuf

Déménagement Help!


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Bonjour,

J'ai besoin d'aide car j'ai entamé une procédure de déménagement et j'ai comme l'impression que ça s'annonce mal.

J'ai d'abord contacté le service client SFR qui m'a dit que France Telecom allait me contacter (mon appart a des prises de téléphone mais il n'y a jamais eu d'ouverture de ligne). France Telecom m'a bien contacté, mais m'a demandé un code qui soit disant doit se trouver sur la porte de mon logement : "le logo". Ce code n'est pas sur ma porte d'appartement, et l'agence immobilière qui me loue le logement m'a dit que les logos ne se font plus depuis longtemps (mon logement a été construit en 2007). J'ai recontacté SFR par téléphone et on m'a dit que France Telecom devait me recontacter, alors que France Telecom m'avait dit que c'est SFR qui allait me recontacter... Que dois je faire maintenant ? Sans ce "logo", est ce que l'activation va être possible ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée,

Fabien

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Bonjour,

Votre activation a été rejetée par FT suite aux informations manquantes sur votre logement.

Le plus simple si vous n'avez pas l'information demandée par ces derniers sera sans doute d'ouvrir une ligne auprès de leur service ; SFR vous régularisera les frais d'ouverture à hauteur de 55€ (sur les 110€ que vous demandera FT).

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Bonjour Noël,

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Cela dit, je dois reconnaitre que je ne comprends pas tout.

Si c'est SFR qui fait la demande, France Telecom n'est pas capable de faire le nécessaire, et si c'est moi vais en agence la ligne sera ouverte ? J'ai communiqué à France Telecom toutes les infos dont je dispose, pourquoi n'est il pas possible pour SFR de contacter France Telecom pour que ceux-ci fassent leur travail, et qu'un technicien de chez eux passe à mon domicile comme cela était prévu initialement ?

On passe de 20 euros de participation à 110 euros dont, malgré votre gentillesse, je n'ai pas de confirmation "officielle" que 55 euros me seront bien remboursés. J'ai fais toutes mes démarches de déménagement en temps et en heure et je ne comprends pas pourquoi avec internet cela pose tant de problèmes.

Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bonne journée,

Fabien

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Bonjour Fabien,

Il semblerait que tu rencontres la même problématique que moi. A savoir que te retrouves comme la balle de ping-pong entre les 2 opérateurs qui se font la guerre ! SFR dit que c'est la faute de FT et vice-versa. On se retrouve totalement démuni face à cette situation.

J'espère que cela va quant même finir par s'arranger pour toi. Pour ce qui me concerne, j'attends toujours que SFR respecte ses engagements !

Franck.

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Bonjour,

Il est possible de relancer une activation de notre côté mais FT vous contactera à nouveau avec de nouveau le risque de la voir rejetée car vous n'aurez pas l'information demandée.

Nous n'avons pas de contact direct avec eux, la commande est transmise informatiquement à leurs services puis ces derniers vous contactent pour vérifier les différents éléments nécessaire à l'activation de votre ligne.

On vous donne actuellement la solution la plus sûre mais libre à vous ensuite de choisir.

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je reviens vers vous car je commence à desespérer...

Suite a vos conseils j'ai ouvert une ligne france telecom.

J'ai ensuite rappelé un conseiller SFR, mais celui-ci n'a pas voulu que je lui donne mon numéro france telecom et m'a dit que ma ligne n'est pas éligible...

Etonné par cette réponse j'ai recontacté un second conseiller SFR qui m'a dit qu'il fallait attendre 72h après l'activation de la ligne france telecom pour lancer la procedure et qu'un conseiller me rappellerai.

Une conseillere SFR m'a bien rappelé, a pris mon numéro de telephone france telecom, et semble avoir fait le necessaire pour l'activation de ma ligne.

Mais : sur le suivi de la commande (suiviadsl.sfr.fr) il est indiqué qu'une anomalie de portabilité du numéro à été signalée par france telecom... Un des conseillers SFR m'avait pourtant dit que si j'ouvrais moi meme la ligne france telecom cela irait plus vite... Apparament ce n'est pas le cas...

Mais pire : je viens de recevoir un courrier daté du 1er avril disant que j'ai demandé l'annulation de l'ouverture de ma ligne et m'invitant a renvoyer mes equipements ! Or je n'ai JAMAIS demandé d'annulation de quoi que ce soit.

Je suis perplexe, quelle est exactement la suite du programme ? Est-ce que je peux esperer avoir un jour internet chez SFR ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Fabien

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Bonjour,

Nouveauté, j'ai reçu aujourd'hui (c'est deja la troisième fois) un sms et un mail me disant que ma demande de déménagement à été prise en compte et annonçant un délais de 3 semaines...

S'il vous plait pouvez vous me dire ce qu'il se passe au juste avec mon dossier je ne comprends plus grand chose.

Merci d'avance pour votre réponse,

Fabien

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  • 2 weeks later...

Bonsoir Isabelle_SFR,

Merci pour votre réponse, cependant je ne suis pas satisfait par celle-ci. Pourquoi ?

Je suis à l'instant allé sur le suivi de commande et ma commande est une nouvelle fois bloquée et un nouveaux retard est annoncé...

Si vous remontez au début du sujet, vous verrez que mon premier message date du 26 mars, nous sommes le 25 avril et vous n'avez toujours pas activé ma ligne. De plus la commande qui a été relancée le 13 avril ne comprend à ma grande surprise plus la télé HD ni la portabilité du numéro et je n'ai été averti de rien par vos services.

Je vous demande s'il vous plait de me fournir des explications car je commence à perdre patience. Que se passe t'il ? De quels services vais-je bénéficier ? Vais je garder ou non mon numéro de téléphone actuel ? De quel débit vais je bénéficier ? Serais je bien en dégroupage total ? Un geste sera t'il consenti pour le retard ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Fabien

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Désolé mais c'est moi qui ne comprend plus rien^^

Vous me parler de la relance du 13 avril, mais depuis cette date sur suiviadsl.sfr.fr la commande suivait son cours mais depuis 2 jours elle apparait à nouveau bloquée.

Je souhaite la portabilité du numéro si c'est possible.

Cdlt,

Fabien

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Merci pour cette réponse très instructive !!! Il s'agit donc d'une erreur répétée de la part du service déménagement SFR si je ne me trompe ?

Je suis un très énervé contre SFR mais bien entendu pas contre vous personnellement. Merci encore pour votre réactivité.

Bonne fin de journée,

Fabien

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