Jump to content
Justneuf

caractéristique de ligne

Rate this topic

lionel147
 Share

Recommended Posts

• Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai essaye de faire le test free (qui ne fonctionne plus comme avant) et j'ai obtenu une curieuse reponse:

Coordonnées personnelles

Offre ADSL non dégroupé 1024 kbps - Modem Freebox

Numero de ligne 0492******

Type de ligne Une ligne qui tue tout

Titre * Mr Mme Melle

Nom du titulaire de la ligne (1)

Prénom *

Société

Bat l Esc l Etage l Porte

Nom de la Rue / Voie * Une adresse bien cachée

Code postal * 06250

Ville * mougins

utiliser la même adresse pour le rib

Une ligne qui tue tout + Une adresse bien cachée ?? Curieux n'est ce pas ?? et surtout que cela signifie-t-il ?? tue tout dans le sens "ca arrache, c'est super, ca dechire tout" ou dans le sens "ca bouffe tout, c'est une ligne de mer%$" ??

Connaisez-vou l'attenuation maximum autorisze pour le degroupage ?? Car j'ai un voisin qui bosse a FT qui va tester la ligne pour moi. Je vais connaire les attenuations ce soir.

Voici les resultats de mon pote de chez FT

Attenuation

Modem -- DSLAM 27dB

DSLAM -- Modem 44dB

valeur du seuil de service a 300kHz: 60dB

Marge de bruit

Modem -- DSLAM 31dB

DSLAM -- Modem 26dB

valeur du seuil: 6dB

Quelle valeur est utile ?? J'espere etre OK pour le degroupage totale 9T.

Donc atténuation en DL: 44dB et en UL: 27dB :arrow: un peu élevé en DL: tu devrais avoir un 1024 correct mais le 2048 serait juste en débit, amha. Cela dit je ne suis pas un pro des télécoms :)

S/B en DL: 26dB et en UL: 31dB :arrow: correct dans les deux cas.

S/B est un terme techique qui signifie rapport signal à bruit.

ça aide hein ! :wink:

disons que cela determine la "clarté" du signal.

pour donner une analogie :

image que tu écoute un cd de musique classique ds le silense. tu as un tres bon S/B.

puis passe une moto ds la rue, tu as alors un S/B pourri qui fait que tu entend plus ton cd.

si le cas de la moto devient permanent (cas d'une mauvaise ligne tel) du ne peux plus écouter du classique, il te reste que la techno (quoi que pour moi c du bruit :lol: )

donc si on dit que le classique est du 2m, et la techno du 512 :wink:

euh, j'ai essayé de faire une analogie simple, pas m'en vouloir si ça fait un peu trop simple :wink: pas taper .... :wink: loll

Merci pour les infos.

PS: Que signifie S/B ??

autres analogies de qualité:

- de 30 à 40 dB on a l'équivalent d'un disque sur une platine 33T

- à 60-70 dB on a le S/B d'une platine K7

- au-delà de 90 dB on est dans le traitement numérique (DAT, CD, DVD, etc)

S'il y a des audiophiles ici, ils ont surement déjà sauté au plafond, mais bon :-D

Si je comprends bien, tu dis "partiel" parce que tu n'as que 1024Kbps mais tu es en "total" vu que pas de FT ?

Si c'est bien ça, malheureusement, il te faut utiliser temporairement un autre modem pour pouvoir relever les caractéristiques de ligne qu'il renvoie (à moins de connaître un technicien télécoms qui puisse le mesurer avec le matériel adéquat).

On commence à entrer dans le hors sujet :)

Il faut d'abord l'installer puisque c'est un modem usb. Donc, vas voir ici et essaie de t'en inspirer: http://perso.wanadoo.fr/raiebleue/PackModemADSL.htm

google.gif

PS: je ne connais pas ce modem; il n'est donc pas certain que le driver permette d'obtenir les infos que tu cherches - normalement oui, mais je n'en sais vraiment rien.

Il y'a un probleme manifeste sur ma nouvelle ligne sur laquelle je compte mettre du 2Mbits,

Il ne trouve pas d'infos sur ma ligne pour savoir si je peux avoir l'adsl ou non. Je croyais, comme certains le disent, que c'est un bug de la console 9T

Que néni : quand je fait un test d'inscription sur Cegetel il me dit que le numéro n'est pas attribué (alors que ça sonne quand j'appelle), chez Free il me dit carrément que ma ligne n'est pas couverte par l'adsl ce qui ne peut être que faut.

La console 9T me fait choisir la localité ... Que faire ?

Mes heures de travaille ne me permettent pour l'instant pas d'appeller le 1099, à moins que ça soit ouvert le samedi ?

Tout à fait omegatron, c'est un nouveau numéro, de plus la personne qui occupait l'appartement avant moi n'avait pas de téléphone. C'est donc sûrement la bonne explication !

Je vais patienter un peu donc :)

Et merci.

ps : J'ai un DI-604 aussi, heureux d'apprendre qu'il fonctionne bien avec la 9Box :-D

• 3 weeks later...
 Share

• Create New...