Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
alex

Acheter une 9Box

Recommended Posts

Bonjour

L'offre haut débit 9Telecom propose la location du modem n9uf Box à 3 euros/mois. Mais dans les conditions générales, je lis que

"Le Client peut également acheter le Modem dans certains points de vente neuf telecom aux conditions dudit point de vente."

cf. http://www.9online.9tel.com/offres/conditi...debit-neuf.html

Ma question est de savoir à quel prix est vendu ce modem et quel sont ce points de vente (url éventuellement, j'ai rien trouvé en googlant).

Merci.

Alex

Il me semble qu'un membre du forum l'avait payé 40 euros.

Est ce vraiment rentable ? La location est de 2 euros pour la 9box normale.

Il faudrait donc rester 20 mois pour la rentabiliser. Perso, je ne crois pas être resté aussi longtemps chez un FAI surtout actuellement avec tout ce qui se fait.

39,90 chez Darty. Mais aucun intérêt.

Mieux vaut la louer 2€ par mois, effectivement vu qu'elle ne permet d'avoir les services (T)VoDSL que chez le neuf et que chez un autre opérateur il faudra un autre modem propriétaire.

En revanche, le wifi et le routeur, il vaut mieux investir dans du bon matos indépendant du FAI, ce sera amorti rapidement et réutilisable chez un autre FAI ou pour faire simplement du LAN.

Merci vos réponses, je me laisse doucement convaincre que ce n'est pas forcément le bon choix que d'acheter le modem.

Je serais assez tenté d'abandonner mon couteux 512 de Wanamou maintenant vu les témoignages lu dans les forums sur les "défaillances" (restons aimables) du n9uf, j'hésite beaucoup à lâcher mon FAI certes cher mais efficace (je parle dans mon cas et pas en général).

Sinon omegatron, ce que tu dis n'est pas en conformité avec ce que j'ai lu, voir par exemple ce minilien :

http://minilien.com/?8yLfRd2l8C.

Cordialement, Alex.

Alex: relis bien ce que j'écris et ne me fais dire ce que je n'ai pas dit :wink:

Je ne dis nullement que le modem ne fonctionnera pas chez un autre opérateur mais seulement que la customisation 9T pour la TVoDSL et la VoDSL risquent fortement de le rendre incompatible avec des services identiques chez un autre opérateur qui fournira tout aussi certainement un autre modem customisé à sa propre sauce (Freebox, Triway, LiveBox, etc). Pour ce qui est de l'adsl proprement dit, c'est évidemment un modem comme les autres. Et il faudrait 20 mois d'abonnement pour amortir ton achat.

omegatron : tu as raison, je t'ai mal lu, mes excuses et ton commentaire final achève de me convaincre que l'achat du modem n'est pas le bon choix.

Merci de ton intervention,

Alex

omegatron : tu as raison, je t'ai mal lu

Bah, il se fait tard, moi aussi j'ai les yeux qui se croisent de temps à autre :)

Pour ma part, ayant reçu mes identifiants et pas la neuf box et désireux de posséder mon propre modem adsl (en cas de besoin) j'ai acheté un modem Olitec USB à 29 euros, dans un magasin Internity.

J'estime que c'est un prix très modique qui me permettra d'être autonome en cas de changement de fournisseur.