Mikou Posted May 11, 2010 Report Share Posted May 11, 2010 Bonjour à tous ! En parcourant l'interface graphique de la neufbox, je suis tombé sur un paramètre qui n'était pas spécifié auparavant : il y a une règle nat UPnP qui s'est crée, ouvrant le port 1290 en TCP, à destination de mon boitier TV. Pourquoi cette règle ? A t-elle vraiment besoin d'exister ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannoche Posted May 11, 2010 Report Share Posted May 11, 2010 Bonsoir, Le port 1290 est réservé, justement pour cette communication TV / Box. Il est donc essentiel. Normalement, "pour voir", vous ne pourrez pas le bloquer en créant une règle NAT correspondante. Cordialement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikou Posted May 11, 2010 Author Report Share Posted May 11, 2010 Salut Yannoche ! Merci de ta réponse. Pour tester, j'ai désactivé ce service UPnP, et la télé fonctionne toujours ! Je ne comprends pas trop. De plus je n'arrive pas trop à percevoir la différence entre la translation de port, et l'UPnP, sur l'interface graphique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yannoche Posted May 11, 2010 Report Share Posted May 11, 2010 Re_, En fait le UPnP effectue "automatiquement" la translation de ports, quand cette dernière est "demandée" par des interfaces (logiciels principalement) qui le supportent. Pour les autres services, logiciels, etc... Cette translation doit être effectuée manuellement. L'UPnP a ses détracteurs, notamment pour des raisons de 'sécurité', mais elle a aussi ses partisans, pour les raisons pratiques qu'elle induit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikou Posted May 11, 2010 Author Report Share Posted May 11, 2010 Merci pour cet éclaircissement Par contre, si quelqu'un sait l'intérêt du port 1290 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rajon Posted December 18, 2019 Report Share Posted December 18, 2019 (edited) Je n'ai jamais compris la régle NAT UPnP. Edited December 19, 2019 by pault2002 Link to comment Share on other sites More sharing options...
keno66 Posted March 5, 2020 Report Share Posted March 5, 2020 (edited) Toujours pas de réponses pour NAT UPnP ? Edited March 6, 2020 by pault2002 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rajon Posted June 16, 2020 Report Share Posted June 16, 2020 (edited) je pense que tu n'auras jamais une réponse ici. Edited June 17, 2020 by pault2002 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts