Jump to content
Justneuf

[Réglé] Problème Tv

Recommended Posts

Bonjour,

En re-branchant la neuf TV hier (je ne m'en suis pas servi un certain temps), il est apparu l'erreur SE1. Pas de possibilité de mettre à jour les droits.

Après un redémarrage sans la carte SFR, la procédure à fonctionné jusqu'au bout. Par contre, il n'y a aucune image pour toutes les chaines sauf la 1. L'image est fixe sans son.

Le bandeau apparait quand on change de chaine. Est-ce que cela ne proviendrait pas du débit (174 kps indiqué par la box)?

Merci de votre réponse.

Est-ce que cela ne proviendrait pas du débit (174 kps indiqué par la box)?

Bonjour

Où as-tu relevé ce débit ? il doit y avoir une erreur à 174 Kbps :o il n'y aurait pas de TV

Fais un relevé complet de 911 si possible

Sinon un relevé de la ligne ADSL => http://192.168.1.1/1_1

A+

Voilà les données issues de la box (http://192.168.1.1/1_1) ce matin :

Débit flux descendant 174 Kbps

Débit flux montant 104 Kbps

Marge de bruit flux descendant 32.6 dB

Marge de bruit flux montant 31.0 dB

Atténuation flux descendant 35.0 dB

Atténuation flux montant 19.5 dB

Mode de transmission G.DMT

Je rajouterai que la navigation sur le net est très lente.

Edited by misterb

:cry: Catastrophe il n'est pas étonnant que la TV ne marche pas!

Pour commencer fais un "reset" de la NB4

Introduire un objet pointu dans le trou marqué "reset" en haut côté gauche vu de face : attendre la synchro = voyant vert et refais le relevé des infos ligne: je pense que ça devrait être beaucoup mieux :yes:

A+ ;)

C'est déjà fait mais toujours la même chose. Hier soir déjà j'étais à ces niveaux, ce matin encore.

Peut être y a t'il des problèmes dans mon secteur ?

Edited by misterb

Re

J'espère que la chasse au condensateur a déjà été faite ? pas de rallonge téléphonique...

C'est anormal = une marge de bruit à 32 dB ! (la norme et ça marche très bien est de ~10dB)

L'uptime de la Neuf box indique combien ?? si tu as bien fait le reset il devrait indiquer très peu de temps..

Ensuite une petite vérification en utilisant la partie "optimisation "classique" => http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Optimisation_adsl

Il est très possible que le réglage soit positionné sur le point le plus à gauche (stabilité max, marge de bruit max mais débit ridicule !)

Passe en manuel, coche le point le plus à droite (débit max) et valide = résultat ??

A suivre :empathy3:

PS : sans y toucher pour l'instant, voir la partie otpimisation avancée et relève le réglage de marge de bruit

la norme est ~96

Edited by nikki77

Ma connexion fonctionne depuis plus d'un an. Je m'en suis servi hier dans la journée sans problème.

Voilà ce que j'ai habituellement.Et il n'y a aucun changement dans mon installation.

Débit flux descendant 7918 Kbps

Débit flux montant 1019 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.1 dB

Marge de bruit flux montant 10.1 dB

Atténuation flux descendant 33.5 dB

Atténuation flux montant 17.4 dB

Mode de transmission ADSL2

Je vais essayer de refaire un reset dès que je rentrerai chez moi. Et je re-controlerai après.

Re

Ce que tu as aujourd'hui et qui est excessif !

Marge de bruit flux descendant 32.6 dB = Débit flux descendant 174 Kbps :( Marge de bruit flux montant 31.0 dB

Ce que tu as d'habitude c'est normal

Marge de bruit flux descendant 10.1 dB = Débit flux descendant 7918 Kbps :) Marge de bruit flux montant 10.1 dB

suis donc mon conseil précédent je pense que tu devrais avoir un retour à la "normale" et retrouver ton débit de ~7 900

@+

Edited by nikki77

En fait il y a eu un problème d'activation réseau et ta ligne s'est retrouvée configurée à ce débit. Je suis en train de corriger

EDIT : cela semble ok ; du coup je t'ai mis en ADSL2+, ta ligne synchronise à 8773 Kbps ATM.

Edited by davidg

Bonjour David :empathy3:

Dans ce cas précis : ma manip proposée aurait-elle fonctionné ? (pour mon instruction personnelle :angelnot: )

Edit : vu la réponse ci-dessous : il n'était pas veinard sur ce coup là ! dans les autres cas ça fonctionne nickel :yes:

@ 'misterb' :yahoo: merci 'davidg'

Edited by nikki77

Merci de ton intervention.

Effectivement. Après connexion ce midi, j'ai retrouvé ma connexion et la tv fonctionne.

Ma box tv fonctionne sans la carte sfr (je l'avais démarré sans et elle s'est configurée comme ça)est ce que cela pose problème ?

• Etat Major

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci d'avoir pensé à Justneuf.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...