rastateam 0 Posted July 7, 2005 Report Share Posted July 7, 2005 fraichement freenaute j'ai une pitite question qui m'est venue: la freebox requiert un cable droit ou un cable croisé??? Quote Link to post Share on other sites
Chris 0 Posted July 7, 2005 Report Share Posted July 7, 2005 Normalement droit, les croisés sont fait pour connecter 2 ordis directement entre eux. Quote Link to post Share on other sites
rastateam 0 Posted July 7, 2005 Author Report Share Posted July 7, 2005 oki merci Quote Link to post Share on other sites
Mout 0 Posted July 7, 2005 Report Share Posted July 7, 2005 à l'heure actuelle, et sauf pour brancher deux ordinateurs directement entre eux, il n'y a plus besoin de savoir quel cable pour brancher entre des switchs, des routeurs... pour preuve, la freebox accepte n'importe quel cable. chez moi, je branche indifferemment du droit ou du croisé (j'ai des petits droits et un long croisé de 15 m qui me permet de surfer du salon, tant que je ne suis pas equipé Wifi ) avec un switch entre machines et fbx, et tout fonctionne tres bien Quote Link to post Share on other sites
Staff_Alex 0 Posted July 7, 2005 Report Share Posted July 7, 2005 Ah bon je savais pas bizarre car techniquement les 2 cables sont pas les memes Bref je testerais mais merci de l'info Quote Link to post Share on other sites
Mout 0 Posted July 21, 2005 Report Share Posted July 21, 2005 les elements actifs d'un réseau qui sont récents savent croiser et decroiser le signal comme il faut. et meme les cartes réseau... Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts