Jump to content
Justneuf

Nos Régions...

rastateam
 Share

Recommended Posts

Super comme idée, que voulez vous de moi ? le nuage de pollution au dessus de Paris ou cette superbe oeuvre architecturale qu'est le centre beaubourg :fool::lol:

Désolé :blush: , A partir du 15 Aout, je vous mettrai des photos du Loch Ness, promis ;)

Bon, je m'y colle aussi ;)

Je ne vous mettrais pas d'images d'Aix en provence (car mis à part les mini-jupes qui se promennent sur le Cours Mirabeau... :D ) mais 2 images emblématiques de Marseille.

post-297-1120813532.jpg Petite vue de la fameuse Canebière

post-297-1120813686.jpg Et la non moins fameuse "Notre Dame de la Garde" (vue by night ;))

Elle ne va pas tout à fait jusqu'au bout du monde, notre Cane-Canebière , mais le monde entier y est passé, présent et à venir. C'est à la fois nos Champs Elysées, notre Broadway, peut-etre même(pour les connaisseurs) notre "Route 66"...

A l'origine, la rivière le Jarret irriguait le Vieux-Port (et à contribué à l'enlisement du lacydon) passant par l'emplacement de notre actuelle Canebière qui a pendant des siècles irrigué la ville entière de son souffle vital.

Des champs de Chanvre (ou cannabis ?) y auraient étaient primitivement exploités, d'où le nom parait-il!(mais il y a plusieurs tendances 'explicatives' de l'origine)

De nombreux bâtiments architecturaux la jalonnent ,Témoins d'un passé prestigieux

post-297-1120813834.jpg Une autre vue de La Canebière durant des festivités.

Share

• Create New...