Staff_Alex Posted July 7, 2005 Report Share Posted July 7, 2005 Hello je suis passé de 9 degroupage partiel a free degroupage total Resultat : Succès Bon j'ai ma demande à free le mardi qu ils ont reçu, l'aprem il commande ma ligne a ft le mercredi ils ont validé le jeudi ils envoient la freebox le lundi connection active le mardi reception freebox tout marchait (tv et adsl) mercredi j ai choisi mon num de tel le jeudi la portabilité de mon 04 marchait sur freebox sans l abo FT aujourd hui j ai tout renvoyé à 9 avec mon numéro de retour Bref trop bon ce passage j ai mis pile 1 an à me décider mais là j ai franchi et je suis content ! @ bientot les 9nautes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebot89 Posted July 8, 2005 Report Share Posted July 8, 2005 Donne plus de detail c'est quoi ton debit? avec TV et sans TV? et puis tu as pas mis ton profil à jour. Il y en a qui ont de la chance ils peuvent aller cher free :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
epsilon21 Posted July 8, 2005 Report Share Posted July 8, 2005 Super content pour toi si tout va bien, N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite. Car comme bon nombre de FAI et celui là ne fait pas exception les choses vont tojours (ou presque ) au début et c'est après quelques temps que là tout se dégrade. JE parle en connaissance de cause ayant été chez FREE il y a quelques années et les ait quitté après quelques <_< <_< et quelques et enfin quelques beee.gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staff_Alex Posted July 8, 2005 Author Report Share Posted July 8, 2005 Avec grenouille mon début est de 1250 ko/s en dl et 100 en up ping de 33 ms je suis a 1162 m du dslam attenuation théorique de 18db mais je crois que reel c est 30 :/ voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastateam Posted July 8, 2005 Report Share Posted July 8, 2005 je suis actuellement en migration du 9 partiel vers free en DT.... si j'ai les memes delais que toi je devrais recevoir ma freebox aujourd'hui j'ai peur par contre que la tv ne soit pas deja activé.... EDIT: j'ai bien recu la freebox ce jour... mais apparemment je suis pas encore activé j'ai toujours ppp d'afficher... :( EDIT N°2: je n'ai plus de téléphone aujourd'hui ni d'internet... ca devient bon enfin j'espere.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastateam Posted July 11, 2005 Report Share Posted July 11, 2005 pour ceux qui sont passer chez free en dt vous etes rester combien de temps sans telephone???? la je viens d'appeler mon numéro et une dame me dit qu'il n'existe pas... :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain0001 Posted July 12, 2005 Report Share Posted July 12, 2005 Idem pour moi Apres 3 mois de galère bridé à 512ko chez neuf, je viens de m'inscrire chez free inscription envoyée le 4 juillet reception freebox le 9 juillet ligne fonctionnelle ce jour 12 juillet tres bon debit, le neuf disait avoir des problèmes et je ne disposait que de 512ko, alors qu'auparavant j etais chez aol en 2 megas, aujourd'hui suis pas loin des 10méga avec un upload genereux de +800kb. Incroyable, chez free, j envoie plus vite un gros mail que je ne le recevait chez le neuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastateam Posted July 13, 2005 Report Share Posted July 13, 2005 ma ligne est activée depuis lundi.... je viens de choisir mon numéro freebox.... j'ai pu qu'a attendre pour recuperer le telephone... quelques jours apparemment.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillBailey Posted July 15, 2005 Report Share Posted July 15, 2005 Quand vous etes passés de 9 à Free vous avez attendu que Free soit actif pour résilier 9 ou vous avez fait l'inverse?? Honnetement ça m'intéresse, parce que l'ADSL2+ non compatible DSL TV ça me fait un peu rire aux larmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastateam Posted July 19, 2005 Report Share Posted July 19, 2005 Quand vous etes passés de 9 à Free vous avez attendu que Free soit actif pour résilier 9 ou vous avez fait l'inverse?? Honnetement ça m'intéresse, parce que l'ADSL2+ non compatible DSL TV ça me fait un peu rire aux larmes. <{POST_SNAPBACK}> j'ai fait ma demande a free le jour ou j'ai renvoyer mon modem au neuf.... le seul probleme c'est qu'ils ont recu le modem le 1er juillet chez anixter mais je viens d'appeler le service co et pour eux, pas encore prévenu que je demande ma résiliation.... je dis bravo le neuf.... encore une fois efficace!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillBailey Posted July 20, 2005 Report Share Posted July 20, 2005 Hmmm...donc dans tous les cas il faut mieux être sûr que 9 a enregistré la résiliation je pense. Ce qui entraine sans doute ces "retards" (plus ça prend du temps plus ils facturent). Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastateam Posted July 21, 2005 Report Share Posted July 21, 2005 bah nan en fait quand ils recoivent le colis avec le modem, il y a un mois de préavis au maximum.... donc ta résiliation est considérée comme prise en compte normallement a reception du colis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoK Posted July 21, 2005 Report Share Posted July 21, 2005 Quand vous etes passés de 9 à Free vous avez attendu que Free soit actif pour résilier 9 ou vous avez fait l'inverse?? Honnetement ça m'intéresse, parce que l'ADSL2+ non compatible DSL TV ça me fait un peu rire aux larmes. <{POST_SNAPBACK}> je pense pas qu'une seule fois quelqu'un ai dit "c'est pas compatible" ... J'ai plusieurs amis d'Ile de France chez qui la TV sur Free est complètement foireuse (mosaiques, sautes d'images) et comme par hasard ils ont l'ADSL 2+ ... Sincèrement je pense que l'infrastructure et archi réseau Free est un poil plus dévelopée que Neuf et qu'ils maitrisent également un poil plus le déploiement d'ADSL 2+, mais il est avéré que 1. la norme ADSL 2+ est pas finie et en constante évolution 2. la qualité du signal dépend énormément des infrastructures présentes autour de chez toi Après si les gens ont Free à +20M, le tel et la télé en super qualité moi je dis banco, mais crachez pas trop dans la soupe, m'est avis que les techs de 9T font ce qu'ils peuvent et qu'ils sont malheureusement pas à la tête du marketing ... Je me rappelle de la situation de Free y'a pile un an (et oui ils sont précurseurs et ont donc plusieurs mois d'avance sur les autres FAI (mis à part FT) ) et c'était pas glorieux, mais ils commencent à récolter ce qu'ils ont semé, donc voila laissons un peu de temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WillBailey Posted July 21, 2005 Report Share Posted July 21, 2005 Je suis d'accord avec toi, mais attendre l'activation de son ADSL chez 9 depuis plus de 6 semaines suite à un déménagement forcément ça met un peu sur les nerfs. Je ne dis pas que je partirai tout de suite, je vais voir d'abord comment ça évolue. De toutes façons je dois attendre d'être activé, ce qui va sans doute arriver à la St Glinglin. Pour ce qui est de Free ils ont clairement des soucis, comme tous les FAIs, et pour chaque user qui a des soucis en 2+ et TV on peut trouver des gens pour qui ça marche nickel, c'est pas encore quelque chose d'établi. Pour ma part si je suis négatif en ce moment par rapport à 9, c'est plus par dégout et déception par rapport à ma situation avec eux qu'autre chose. Voilà! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoK Posted July 22, 2005 Report Share Posted July 22, 2005 ... et je t'avouerai que je m'efforce de positiver car je viens de m'abonner à 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
unital Posted July 24, 2005 Report Share Posted July 24, 2005 Avec grenouille mon début est de 1250 ko/s en dl et 100 en up ping de 33 ms je suis a 1162 m du dslam attenuation théorique de 18db mais je crois que reel c est 30 :/ voila <{POST_SNAPBACK}> la différence entre l'affaiblissement théorique et le réel est vraiment trop grand tu devrais faire un nettoyage de ligne ( voir si tu n'a pas de condensateurs etc...) pour voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ontheroadagain Posted July 26, 2005 Report Share Posted July 26, 2005 Idem pour moi Apres 3 mois de galère bridé à 512ko chez neuf, je viens de m'inscrire chez free inscription envoyée le 4 juillet reception freebox le 9 juillet ligne fonctionnelle ce jour 12 juillet tres bon debit, le neuf disait avoir des problèmes et je ne disposait que de 512ko, alors qu'auparavant j etais chez aol en 2 megas, aujourd'hui suis pas loin des 10méga avec un upload genereux de +800kb. Incroyable, chez free, j envoie plus vite un gros mail que je ne le recevait chez le neuf. <{POST_SNAPBACK}> Comme quoi entre Neuf et Free, c un peu comme entre la préhistoire et le siècle des lumières....il y a un fossé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
elip Posted July 27, 2005 Report Share Posted July 27, 2005 Je pense faire le même et partir chez free J'en ai vraiement mare de 9 ! 27 jour sans ADSL... en 56 K :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sakosh Posted August 29, 2005 Report Share Posted August 29, 2005 Je passe aussi de dégroupé partiel 9 vers dégroupage total Free. J'ai renvoyé mon inscription chez Free le 25/08, le lendemain du renvoi du modem + décodeur 9 je vous tiendrai au courant de l'evolution de mon inscription Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted August 29, 2005 Report Share Posted August 29, 2005 Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts