Jump to content
Justneuf

[ Free ] Passage Du 9 à Free Nickel !

Recommended Posts

Hello

je suis passé de 9 degroupage partiel a free degroupage total

Resultat : Succès

Bon j'ai ma demande à free le mardi qu ils ont reçu, l'aprem il commande ma ligne a ft

le mercredi ils ont validé

le jeudi ils envoient la freebox

le lundi connection active

le mardi reception freebox tout marchait (tv et adsl)

mercredi j ai choisi mon num de tel

le jeudi la portabilité de mon 04 marchait sur freebox sans l abo FT

aujourd hui j ai tout renvoyé à 9 avec mon numéro de retour

Bref trop bon ce passage j ai mis pile 1 an à me décider mais là j ai franchi et je suis content !

@ bientot les 9nautes. :D

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Super content pour toi si tout va bien,

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite. Car comme bon nombre de FAI et celui là ne fait pas exception les choses vont tojours (ou presque ) au début et c'est après quelques temps que là tout se dégrade. JE parle en connaissance de cause ayant été chez FREE il y a quelques années et les ait quitté après quelques <_< <_< et quelques :angry: et enfin quelques beee.gif

je suis actuellement en migration du 9 partiel vers free en DT.... si j'ai les memes delais que toi je devrais recevoir ma freebox aujourd'hui :)

j'ai peur par contre que la tv ne soit pas deja activé....

EDIT: j'ai bien recu la freebox ce jour... mais apparemment je suis pas encore activé j'ai toujours ppp d'afficher... :(

EDIT N°2: je n'ai plus de téléphone aujourd'hui ni d'internet... ca devient bon enfin j'espere....

Idem pour moi

Apres 3 mois de galère bridé à 512ko chez neuf, je viens de m'inscrire chez free

inscription envoyée le 4 juillet

reception freebox le 9 juillet

ligne fonctionnelle ce jour 12 juillet

tres bon debit, le neuf disait avoir des problèmes et je ne disposait que de 512ko, alors qu'auparavant j etais chez aol en 2 megas, aujourd'hui suis pas loin des 10méga avec un upload genereux de +800kb.

Incroyable, chez free, j envoie plus vite un gros mail que je ne le recevait chez le neuf.

Quand vous etes passés de 9 à Free vous avez attendu que Free soit actif pour résilier 9 ou vous avez fait l'inverse?? Honnetement ça m'intéresse, parce que l'ADSL2+ non compatible DSL TV ça me fait un peu rire aux larmes.

Quand vous etes passés de 9 à Free vous avez attendu que Free soit actif pour résilier 9 ou vous avez fait l'inverse?? Honnetement ça m'intéresse, parce que l'ADSL2+ non compatible DSL TV ça me fait un peu rire aux larmes.

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai fait ma demande a free le jour ou j'ai renvoyer mon modem au neuf....

le seul probleme c'est qu'ils ont recu le modem le 1er juillet chez anixter mais je viens d'appeler le service co et pour eux, pas encore prévenu que je demande ma résiliation.... je dis bravo le neuf.... encore une fois efficace!!!! :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

je pense pas qu'une seule fois quelqu'un ai dit "c'est pas compatible" ...

J'ai plusieurs amis d'Ile de France chez qui la TV sur Free est complètement foireuse (mosaiques, sautes d'images) et comme par hasard ils ont l'ADSL 2+ ...

Sincèrement je pense que l'infrastructure et archi réseau Free est un poil plus dévelopée que Neuf et qu'ils maitrisent également un poil plus le déploiement d'ADSL 2+, mais il est avéré que

1. la norme ADSL 2+ est pas finie et en constante évolution

2. la qualité du signal dépend énormément des infrastructures présentes autour de chez toi

Après si les gens ont Free à +20M, le tel et la télé en super qualité moi je dis banco, mais crachez pas trop dans la soupe, m'est avis que les techs de 9T font ce qu'ils peuvent et qu'ils sont malheureusement pas à la tête du marketing ...

Je me rappelle de la situation de Free y'a pile un an (et oui ils sont précurseurs et ont donc plusieurs mois d'avance sur les autres FAI (mis à part FT) ) et c'était pas glorieux, mais ils commencent à récolter ce qu'ils ont semé, donc voila laissons un peu de temps.

Je suis d'accord avec toi, mais attendre l'activation de son ADSL chez 9 depuis plus de 6 semaines suite à un déménagement forcément ça met un peu sur les nerfs.

Je ne dis pas que je partirai tout de suite, je vais voir d'abord comment ça évolue. De toutes façons je dois attendre d'être activé, ce qui va sans doute arriver à la St Glinglin. Pour ce qui est de Free ils ont clairement des soucis, comme tous les FAIs, et pour chaque user qui a des soucis en 2+ et TV on peut trouver des gens pour qui ça marche nickel, c'est pas encore quelque chose d'établi. Pour ma part si je suis négatif en ce moment par rapport à 9, c'est plus par dégout et déception par rapport à ma situation avec eux qu'autre chose. Voilà! :)

Avec grenouille mon début est de 1250 ko/s en dl et 100 en up

ping de 33 ms

je suis a 1162 m du dslam

attenuation théorique de 18db mais je crois que reel c est 30 :/

voila

<{POST_SNAPBACK}>

la différence entre l'affaiblissement théorique et le réel est vraiment trop grand tu devrais faire un nettoyage de ligne ( voir si tu n'a pas de condensateurs etc...) pour voir...

Idem pour moi

Apres 3 mois de galère bridé à 512ko chez neuf, je viens de m'inscrire chez free

inscription envoyée le 4 juillet

reception freebox le 9 juillet

ligne fonctionnelle ce jour 12 juillet

tres bon debit, le neuf disait avoir des problèmes et je ne disposait que de 512ko, alors qu'auparavant j etais chez aol en 2 megas, aujourd'hui suis pas loin des 10méga avec un upload genereux de +800kb.

Incroyable, chez free, j envoie plus vite un gros mail que je ne le recevait chez le neuf.

<{POST_SNAPBACK}>

Comme quoi entre Neuf et Free, c un peu comme entre la préhistoire et le siècle des lumières....il y a un fossé !

• 1 month later...