Jump to content
Justneuf

[Réglé] Gros Soucis De Débits Puis Perte De Connection

Rate this topic

Enzo60
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je suis abonné à l'offre 100% Neuf Box avec La télévision, Internet et le téléphone.

Ma box est la NB4-SER-r2 et je suis connecté en Ethernet. Mon décodeur TV HD est relié en Ethernet à ma box.

Voici les infos de ma ligne adsl:

Débit flux descendant 3200 Kbps

Débit flux montant 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant 9.3 dB

Marge de bruit flux montant 15.0 dB

Atténuation flux descendant 47.0 dB

Atténuation flux montant 22.5 dB

Mode de transmission G.DMT

Temps de service ADSL 0 j 5 h 10 min. 43 sec.

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 60395MER

Nom Commutateur Local : MERU

Longueur de ligne : 3957 mètres :

6/10 sur 3957 mètres

Affaiblissement théorique : 40.7571 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 4511 kbps (564 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6457 kbps (807 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PI1

Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 10000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Mon problème est que je ne peux plus utiliser 2 ou 3 services en même temps.

Je m'explique, quand je suis sur mon pc, sur le net, si j'allume mon décodeur tv, la tv fonctionne, mais Internet marche au (très) ralenti ou même ne fonctionne plus. Si je télécharge ( films ou musiques), l'image et le son de la tv sont hachurés. Si mon décodeur TV est allumé, personne ne peut me joindre sur mon téléphone fixe. Si je veux téléphoner en laissant le décodeur allumé, la communication se coupe et le bouton service de ma box (diode) devient jaune. Je dois effectuer plusieurs "reset" et "débranchage" par jour pour pouvoir avoir ou internet ou la tv ou le téléphone. J'ai appelé le service technique qui ma fait faire plusieurs manipulation mais sans résultat. Le service réseau étant injoignable à chaque fois je devais (encore) les rappeler ce soir mais je préfère poster ici. Mes branchements sont tous ok et personne ne semble comprendre d'où vient le problème. Actuellement mon débit est d'approximativement 3200 Kb/s mais souvent (plusieurs fois par jour) il chute à environ 1900 Kb/s. Je pense avoir tout essayé mais ne trouve aucune solution. J'espère trouver mon bonheur ici.

Merci.

Bonsoir

Il faudrait vérifier soigneusement les points suivants:

- Pas de condensateur dans toutes les prises téléphonique ou dans le point d'arrivée France Télécom? http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enlever_le_condensateur

- Box branchée sur prise principale?

- Pas de rallonge téléphonique?

- Possibilité de tester votre modem (avec votre connectique) chez un ami ou de tester un autre modem chez vous?

- Filtre ADSL changé?

Bonsoir Cougar,

Je n'ai jamais vérifié si il y avait présence de condensateur mais la box est bien branchée sur la prise principale et sans aucune rallonge. Ma Box et mes filtres ADSL sont quasi-neuf (moins de 6 mois) J'ai essayé de changer les filtres sous conseil du service technique sans résultat. Je n'ai aucun moyen de tester une autre box.

Bonsoir,

Après vérification il y avait bien un condensateur dans mon boitier téléphonique. Je l'ai retiré avec l'aide du lien que vous m'avez envoyé; cependant mes problèmes persistent malgré le redémarrage de la box, du décodeur ...

Vous avez une autre idée ?

Merci

Le service client vient de me contacter. J'ai effectué plusieurs tests avec eux. Mes problèmes de déconnexion semblent résolus cependant, lorsque j'allume mon décodeur ils ont constaté une ( grosse ) baisse anormale de débit. Le service réseau doit me contacter dans les prochains jours pour effectuer d'autres tests et me dire ce qu'ils comptent faire pour que je puisse utiliser les 3 services simultanément.

Bonne soirée

Bonsoir Fabien, merci de répondre à mon appel.

Le reset de la box a été fait ce matin vers 11h30. Depuis, plusieurs déconnexions et baisse de débit conséquents. A l'heure actuelle seulement 2752 KB/s en débit ATM. Avant, je pouvais atteindre 3800 KB/s. La box est alimentée en permanence ( 24h/24 ).

Merci de me tenir au courant de toute évolution.

Bonne soirée

Voici les infos de ma ligne en ce moment.

Temps de service PPP 0 j 0 h 18 min. 43 sec.

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 2752 Kbps

Débit flux montant 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant 9.8 dB

Marge de bruit flux montant 14.0 dB

Atténuation flux descendant 47.0 dB

Atténuation flux montant 22.5 dB

Mode de transmission G.DMT

Temps de service ADSL 0 j 0 h 19 min. 15 sec.

Edited by Enzo60

J'ai reçu un sms de SFR, une clé Internet est disponible pour moi dans l'espace SFR le plus proche le temps des perturbations sur ma ligne. Des tests sont ils en cours ? Avez vous détectez d'où vient le problème ? Que puis-je faire d'autre à part attendre ? Merci

Edited by Enzo60

Bonjour Fabien,

En me levant ce matin le bouton service de ma box était Jaune, je l'ai laissé ainsi en pensant que des tests étaient en cours.

Aucun réset de ma part.

Vous avez des nouvelles pour mon soucis?

Bonne journée et encore merci de suivre mon dossier.

Bonjour,

Je viens aux nouvelles en vous donnant des miennes. Depuis hier soir aux environ de 22h15 le voyant service de ma box est jaune ( plus de téléphone, internet et tv ) Ce matin avant de partir au travail il était toujours jaune et rien de fonctionnait. Il y a t'il des infos de votre coté? La visite d'un technicien est elle prévue ? Où en est le suivi de mon dossier?

Mon débit hier soir avant que le voyant service devienne Jaune était de 116 Kbps.

Merci et bonne journée.

Edited by Enzo60

Fabien,

Je suis disponible tous les soirs à partir de 18h45 et le samedi toute la journée.

Malgré mes heures de disponibilités restreintes j'espere qu'un technicien pourra passer chez moi. Sinon je m'arrangerai pour être présent à un autre moment.

Merci de me tenir au courant.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...