Jump to content
Justneuf

[Réglé] Gros Soucis De Débits Puis Perte De Connection

Rate this topic

Enzo60
 Share

Recommended Posts

Fabien,

Plus rien ne fonctionne ce soir. Bouton service fixe jaune, voyant accès fixe allumé et voyant trafic qui clignote sans arrêt. ( malgré plusieurs réset et débranchement de la box)

Je n'ai plus de téléphone ni internet ni tv. Pouvez vous au moins rétablir quelque chose pour que je puisse utiliser mon téléphone fixe? Et concernant la visite d'un technicien chez moi, avez vous fixé une date ?

Merci

Bonsoir Fabien,

J'attends avec impatience la visite du technicien. J'ai de grosses pertes de synchro à tout moment de la journée. J'ai "réussi" cependant à "profiter" des 3 services en même temps pendant quelques heures. Après plusieurs lectures sur le forum je me suis attardé sur la marge de bruit, en testant celle-ci en valeur "0" mon débit ATM à atteint miraculeusement 4224 Kbps, ce que je n'avais jamais atteint auparavant. Les 4224 Kbps me permettait de pouvoir profiter d'internet de et la télévision. La TV me prend en moyenne 2300 Kbps de débit ( chaine 911 ) . Mais j'ai tout de suite remarqué qu'en mettant "0" en marge de bruit, la ligne n'était plus stable :(

Je suis donc revenu au mode d'origine avec "100" en marge de bruit et donc plus que 2592 Kbps de débit; avec la TV qui en prend 2300 environ, le calcul est vite fait .. J'espère que le technicien va trouver la solution.

Bonne soirée

Edited by Enzo60

Bonsoir à Tous.

Voici les caractéristiques de ma ligne après le passage du technicien:

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 4832 Kbps

Débit flux montant 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.3 dB

Marge de bruit flux montant 16.0 dB

Atténuation flux descendant 47.0 dB

Atténuation flux montant 22.5 dB

Mode de transmission G.DMT

Temps de service ADSL 0 j 1 h 19 min. 19 sec.

Après cette intervention, j'ai atteint un débit de 4800 Kbps que je n'avais jamais atteint! Mes 3 services peuvent de nouveau fonctionner en même temps ( Internet TV et téléphone ) ! Grâce à cette intervention j'ai même gagner environ 1000 kbps de débit et je n'ai plus aucune perte de synchro!

Tout mon matériel et mes branchements étaient OK mais le câblage téléphonique à l'arriver de FT était plus que superficiel et ça jusqu'à la prise du téléphone. Ce mauvais câblage empêchait le débit de passer au max. Aussi, un autre condensateur ( que je n'ai pas vu ) était présent derrière l'arrivée (dans le mur).

Maintenant tout fonctionne à merveille.

Je tiens à remercier Cougar_Cisco pour ses conseils, Fabien pour avoir suivi mon dossier et pour avoir fait venir un technicien, et toute l'équipe de ce forum Just Neuf.

Merci à tous pour m'avoir permis de résoudre ce problème.

Mon soucis est donc Réglé !

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...