Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
OLIVEGIGEAN

Débit Maximum A 7999Kbps

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai constaté sur la console de ma neuf box que le débit était bloqué sur 7999 kbps en débit montant et 1023 en débit déscendant. Avant ce débit était fluctuant entre 8500 et 10500. Je suis en adsl 2+. Est- ce que cette chute est normale ?

Bonjour,

le débit est de nouveau comme avant. Il fluctue entre 11500 et 7700. C'est toujours mieux que le blocage à 7999 ; l'idéal bien sur serait qu'il reste toujours à 11500. Merci.

Non, cette baisse de débit se produit régulièrement sur ma ligne. En fonction de l'heure de la journée. Souvent, un simple reboot de la neuf suffit pour que le débit revienne à environ 11000. Là ce chiffre peut tenir quelques heures, voir deux jours si c'est le week end. Ce phénomène perdure depuis pas mal de temps. Merci.

Bonsoir,

cette semaine ça me parait difficile, mais si vous le voulez bien nous pouvons convenir d'un rendez-vous la semaine prochaine.

Merci pour votre diligence.

Bonjour, le technicien est passé. Il a été en contact avec vos service pour expliquer le problème.

Mais la je ne comprends pas. Au lieu de laisser le débit comme avant avec surveillance de la ligne, sfr a baissé mon profil à 8 méga. OK. Mais le soucis c'est que je ne suis plus en adsl2+ comme avant et mon débit montant qui était de 1 méga est passé à 8 kbps.

En résumé c'est moins bien.

Pourriez vous rétablir mon profil initial, car personnellement je préfère rebooter de temps en temps pour être à 11 méga ou avoir une chute à 8 en adsl2+, tout en restant à 1 méga en débit montant plutôt que d'être bloqué à 8 avec un débit montant inférieur.

Merci de votre compréhension.

Bonjour OLIVEGIGEAN,

Avant de vous repasser sur un profil ADSL 2+, on va s'assurer de la stabilité du signal ADSL (ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le moment).

Laissez le modem alimenté et ne modifiez pas les paramètres de ligne.

ok,

Merci de votre diligence.

Effectivement, j'ai constaté une perte de syncro hier en soirée, après le passage du technicien. Le modem synchronisait à 7.4 méga (encore plus faible).

Je laisse tout branché et vous tiens au courant.

Merci.

Bonjour,

je me permets de revenir vers vous car comme je l'ai dit j'ai remarqué que j'avais encore des pertes de synchronisation (la dernière datant de moins d'une heure).

Comme vous me l'avez demandé, je n'ai touché à rien (modem toujours branché et aucune modification effectuée).

Le problème c'est qu' a chaque perte de syncro le débit baisse (là, je suis à 7 méga).

Je vous avoue ne pas comprendre l'intervention effectuée. En résumé, c'est comme avant mais avec un débit nettement plus bas !

Si vous ni voyez pas d'inconvénient, je préfèrerais revenir à mon profil antérieur. Là au moins il y avait des pertes mais ça tournait jusqu'à 11 méga.

Merci de votre compréhension.

Edited by OLIVEGIGEAN

Bonjour OLIVEGIGEAN,

Comme vous me l'avez demandé, je n'ai touché à rien (modem toujours branché et aucune modification effectuée).

Ce n'est donc pas vous qui avez redémarré le modem vers 10 heures du matin ?

Uptime Modem 4 heures 22 minutes 52 secondes Synchronisé depuis 4 heures 22 minutes 3 secondes

Bonjour,

en raison des forts orages dans la région cette nuit, des coupures de courants se sont produites pendant la nuit et la matinée. La dernière, à ma connaissance vers 8H30. Je constate en effet que la box a redémarré vers 10h00. Il est possible qu'il y ai eu d'autres coupures alors que je n'étais pas chez moi. Cependant comme je vous l'ai expliqué plus haut, j'avais jusqu'à hier des pertes de syncro indépendantes celles là de la météo.

Bonjour,

comme je vous le disais, depuis hier soir, problème de tv et à l'instant, plus d'internet. Obligé de rebooter pour avoir une connexion. A l'instant tout fonctionne, mais pour combien de temps ? Cependant comme je vous le disais dans mes précédents messages, je souhaiterai un rétablissement de mon profil antérieur, car j'avais moins de soucis. Je commence à regretter d'avoir signaler un incident et occasionné le déplacement d'un technicien. Je pense qu'il y a un problème sur ma ligne et que vous ne pouvez rien y faire, dans ce cas il vaut mieux tout remettre comme avant.

Merci.

Edited by OLIVEGIGEAN

Bonjour OLIVEGIGEAN,

La synchronisation est maintenant stable vraisemblablement :

Uptime Modem 2 jours 15 heures 23 minutes 11 secondes

Synchronisé depuis 2 jours 15 heures 22 minutes 23 secondes

On vous repasse sur un profil ADSL 2+.