Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
boooon

[ Réglé ] Messagerie : ca marche, mais ca marche pas !

Recommended Posts

Bonjour,

Decidement, que de problème avec ce 9.

Voilà deux jours que je ne recois plus de mail alors que j'ais quand meme accés au pop.

Si vous voulez, je n'ai aucun problème pour recevoir mes mails (pas d'erreur), mais je n'en recois aucun.

J'utilise Outlook, mais quand je vais directement sur la messagerie de 9 ca me dit que le dossier reception est vide.

Alors vous allez me dire : "peut etre que personne ne t'envoie de mails".

Eh bien, pour verifier, je me suis envoyé un mail a partir d'un autre compte yahoo. => naturellement, je n'ai rien recu avec ma boite neuf.

:evil: :evil:

Si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue !

Euuh vous avez compris ma p'tite histoire (je sais pas si g été clair !) ? :roll:

plus ou moins.

avant d'utiliser outlook, as tu essayé le webmail ?

j'ai deja vu outlook faire des trucs... mais on sait jamais quoi !

tu appelle par webmail la messagerie accessible par le site du 9.

Si c le cas voui c essayé : resultat : aucun mail recu non plus... :roll:

Envoie-toi un mail par le webmail pour être sûr de ton coup. Là au moins, le smtp et le pop sont ceux du neuf, tu verras bien si ça arrive correctement.

Envoie-toi un mail par le webmail pour être sûr de ton coup. Là au moins, le smtp et le pop sont ceux du neuf, tu verras bien si ça arrive correctement.

C'est fait : il m'a dit que le message a bien ete envoyé :arrow: mais... rien dans ma boite de reception aprés 1 heure.

Alors j'ai telecphoné a l'assistance technique, et voici ce qu'ils m'ont dit :

D'une part que je n'etais vraiment pas le seul, qu'ils avaient eu beaucoup d'appel pour les meme raisons.

Et d'autre part, qu'ils allaient essayer de reparer le probleme dans la journée, ou demain, ou dans les jours a venir (on reconnait bien le 9 là).

J'en ai aussi profiter pour leur demander si les mails que j'aurai du recevoir aller tout de meme arriver, ou s'ils etaient perdus : et la evidemment il ne savais pas car il ne connait pas encore la cause de ce probleme.

Voilà pour info !

C'est quoi, un problème de smtp ? Parce que je viens de tester en pop et le message est arrivé pile-poil en même temps dans toutes les bal, dont celle du neuf, auxquelles j'ai envoyé mon test :?:

Il est enfin arrivé :shock:

Email envoyé le 19 août 7h02 (?, plutôt 8h02), reçu ce matin à 10h08 :evil:

J'ai un doute sur la fiabilité tout de même d'un serveur qui plus de 24h pour passer du smtp au pop (j'utilisais webmail du neuf pour me mettre en copie d'un message...)

Bonjour,

j'ai rencontré le même problème hier: plus aucune réception de message.

Le problème semble réglé aujourd'hui car une partie des messages attendus est finalement arrivée.

Le SC m'a expliqué que cela venait d'une saturation des serveurs (donc ralentissement de la distribution), mais pas de réponse sur d'éventuelles pertes de messages.

Pour ma part, je pense qu'au moins 1 message a disparu (à moins bien sur qu'il n'arrive avec du retard).

On ne peut pas perdre de messages. Au pire l'expéditeur reçoit lui-même un message comme quoi son serveur n'a pas pu joindre celui du destinataire après de multiples tentatives. Tous les serveurs font des tentatives de réexpédition cycliques quand il y a du mou dans la corde à noeuds (généralement toutes les 4 heures pendant plusieurs jours, il me semble).

j'ai exactement le meme soucis sur ma boite principale

le smtp ne fonctionne pas du tout le 110 est hs on dirais

depuis une semaine , impossible d'envoyer des mails "+OK 1213bytes"

sur le webmail ça marche (vu que ça passe par le impa)

par contre j'arrive à envoyer sans soucis ...

personne n'arrive à trouver une solution

le ST m'ont déjà reinitialisé une adresse secondaire alors que j'ai précise au technicien que je ne veux pas de reinitialisation , le hotliner m'a dit qu'on me rappelerai pour me tenir au courant une fois réglé ...

aucune réponse , et ses incapables m'ont fait perdre 60Mo de données

sur mon ftp (alors que j'avais pas du backup) et une centaine de mails professionnels ...

franchement , j'avais envie de le fracasser par telephone cet incapable qui a fais pour boucler ....

vraiment des illetres chez 9 ...

lolapaloza.

Il n'y a pas un FAI qui te garanti aucune perte de tes données sur leur FTP/hebergement sauf ds le cas d'un abonnement pro.

Je te conseille ds ce cas de prendre : soit un abonnement pro, soit de mettre en place un serveur FTP chez toi pour ce genre de chose, au moins tu seras seul maitre de tes données.

a l'époque ou j'avais des pages perso, je me suis deja fait rincer plusieur fois et pas que chez un, seulement j'avais toujour le master en local.

edit : et de fracasser un hotliner, ça defoule mais ça change pas grand chose. qd je suis bien enervé je rentre chez moi et je fais du terassement lollll en plus ça mantiens en forme :wink: