Jump to content
Justneuf

Chute De Débit Après Diverses Coupures

Rate this topic


eric58
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y avait longtemps que je n'étais pas venu pour signaler un problème.

Depuis ce week end, où j'ai connu une coupure totale de connexion de plus de 24H, je me retrouve avec un débit mesuré via la Mire Neuf entre 100 et 130 Kbps, chose inouïe.

Faisant partie des beta testeurs de l'atelier SFR, et ayant reçu le nouveau décodeur STB6 et en attente d'aller récupérer à la Poste la NB6, je ne vois pas comment mener ce test à bien.

D'autre part, vous comprendrez aisément qu'un tel débit ne permet pas la connexion d'un 2ème PC en wifi, ni l'utilisation de la TV.

Merci de prendre en compte mon post et me tenir informé.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour eric58,

Vous avez vraisemblablement modifié le profil de synchronisation afin d'optimiser la TV.

Cela a pour conséquence d'augmenter les marges aux bruits, et donc de diminuer le débit.

Je vous invite à réinitialiser la neufbox et de ne plus toucher à ces paramètres pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

Non, je n'ai pas encore eu le temps de brancher ma STB6, ( trop de travail pour SFR ), donc la problématique est ailleurs.

Ce soir cependant débit remonté à 500 Kbps, loin des débits habituels malgré tout.

A bientôt de vous lire

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Me revoila de nouveau avec le même problème qui devient récurrent, des baisses de débit ( ce soir 146 kbps sur la mire Neuf, hier 114 kbps), j'ai la NB4 réinstallée depuis + d'un mois et tout allait bien.

Evidemment, toutes les manips ont été faites... en vain.

Les mesures ce soir donnent le résultat suivant:

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 3104 Kbps

Débit flux montant 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant 14.5 dB

Marge de bruit flux montant 13.0 dB

Atténuation flux descendant 48.0 dB

Atténuation flux montant 24.5 dB

Que faire en attendant la nouvelle NB6?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Axel,

Votre intervention sur la ligne a donné des résultats plus conformes à mes habitudes. Le test Mire fait à l'instant donne 859 kbps.

Merci pour votre intervention.

Je vous tiens informé de nouveaux résultats demain.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour,

Merci de procéder au test mire et ce de la manière que je vais vous indiquer (en débranchant votre décodeur):

- dans votre navigateur vous tapez 192.168.1.1 ( au niveau de la barre d'adresse )

- vous saisissez l'identifiant ( "admin" )et le mot de passe "la clé wifi" ( figure au dos de votre box ) pour l'accès à l'interface de la box.

- allez dans l'onglet "réseau" puis "wan" et vous remplacez les identifiants et mot de passe de connexion actuels ( en ...@neufpnp ) par :

Identifiant PPP : "adsl@mire9t.ipadsl"

et Mot de passe PPP: "adsl"

Ensuite vous retournez dans votre navigateur et vous faites un test sur http://mire.ipadsl.net

Dès que le test sere effectué merci de m'indiquer les valeurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

De nouveau présent malgré moi, j'ai branché la NB6 il y a quelques jours et jusqu'à ce matin, tout allait très bien, un débit théorique > 5 Mb, et puis patatras, déconnexion.

Reboot de la box puis reset, les mesures donnent ceci:

Débit flux descendant 2944 Kbps

Débit flux montant 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant 9.8 dB

Marge de bruit flux montant 11.0 dB

Atténuation flux descendant 47.0 dB

Atténuation flux montant 25.5 dB

Le test Mire ADSL donne 183.275 Kbps (22.909 Ko/sec)

Que se passe-t-il sur ma ligne ?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour eric58,

La synchronisation est stable depuis plus de 4 jours sans interruption et le débit de synchronisation est dans les normes de votre éligibilité.

Test fait selon vos consignes: 695 kbps.

Si vous constatez toujours des lenteurs, merci d'indiquer le résultats de plusieurs nouveaux tests de bande passante, effectués à différents moments de la journée en Ethernet, avec les logs de connexion : adsl@mireipadsl ; mdp : adsl.

Edited by Fabien_SFR
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Me voilà de retour avec de nouveau, les mêmes problèmes de désynchronisation intempestives depuis quelques jours.

Je ne sais vraiment quelle malédiction frappe ma ligne. Comme vous pourrez le voir sur vos logiciels de mesure, depuis le 26/04, c'est un débit aléatoire qui m'est proposé quand la NB6 arrive à se synchroniser.

J'ai refait tous les tests demandés et ce soir, débit de 512 kbps.

Merci de votre intervention.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Hier soir, la box a redémarré suite à 2 reset avec un débit normal , cela a tenu environ 10 mn puis nouvelle désynchro.

Au bout d'une heure, j'ai réussi à me reconnecter pendant 9 mns, puis plus rien. Impossible de rétablir la connexion.

Dans l'attente d'une réponse, cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Voici les mesures à l'instant T après plus d'un jour de coupure

Débit flux descendant 4704 Kbps

Débit flux montant 800 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.1 dB

Marge de bruit flux montant 12.0 dB

Atténuation flux descendant 47.0 dB

Atténuation flux montant 26.0 dB

Mode de transmission G.DMT

Temps de service ADSL 0 j 0 h 2 min. 6 sec.

Pour combien de temps?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La connexion a duré un quart d'heure puis plus rien. De nouveau un beau voyant rouge sur l'accès data.

Utilisation du logiciel test SFR fourni avec la box: "le problème vient probablement de nos équipements"

Merci de faire le nécessaire car cela fait maintenant une semaine que cela dure.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

 Share



×
×
  • Create New...