Jump to content
Justneuf

Plus De Tel Fixe, Bande Passante Réduite

Rate this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

A l'instar d'autres abonnés SFR, je n'ai plus de téléphone fixe.

Toutes les leds de la trio 3D sont au vert, mais le téléphone semble ne fonctionner que dans un sens.

Quand je décroche, car la sonnerie fonctionne, mes interlocuteurs m'entendent, pas moi, une conversation à sens unique en somme.

De plus, depuis quelques temps, je remarque une baisse significative de mon débit descendant, et ce, quel que soit l'horaire.

Un lien existerait-il entre ces deux constatations ?

Pouvez vous remédier à ces petits tracas (j'ai un indispensable besoin du téléphone fixe) ?

Vous remerciant par avance.

bonjour , essayer ce réset

reset trio 3D . d'abord débrancher l'alimentation électrique ,puis si votre ordi est relié en ethenet débrancher le aussi,maintenant rebrancher l'alimentation de la trio 3D, tout de suite vous devez enfoncer un objet pointu dans l'emplacement reset a l'arrière de la trio,et rester appuyer dessus tant que le voyant rouge alarm (no 2 ) reste allumer, une fois le voyant rouge alarm (no2) est éteint,retirer immédiatement l'objet pointu,et laisser la trio chercher ,jusqua que le voyant téléphone ( no9) ce stabilise fixe, redébrancher l'alimentation électrique ,rebrancher l'ethernet,et l'alimentation électrique et laisser le modem se remettre en fonction sans ne plus rien toucher,

bonne journée

Bonjour,

D'abord, tenter le Reset proposé précédemment.

Si cela ne suffit pas, vérifier les connexions de la ligne ADSL.

Si le débit baisse fortement, cela peut impacter la téléphonie dans les cas extrêmes effectivement.

Faire quelques mesures de débit:

http://mire.sfr.fr/

ou installer le contrôle de Grenouille

http://wiki.grenouille.com/index.php/Pygrenouille

Cela permettra d'y voir plus clair.

Merci de vos réponses.

Malheureusement non, le débit adsl est toujours bas (la moitié de celui constaté habituellement) et cela quelque soit l'heure de la journée.

Le téléphone ne fonctionne toujours pas.

De plus, j'ai constaté de nombreuses déconnexions intempestives de la trio 3D ces derniers temps.

Cela fait 5 ans que je suis chez neuf (sfr), je n'avait jamais rencontré autant de problèmes à la fois.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon tracas.

Cordialement.

bonjour,

avez vous vérifiez c'est point précis ,rechercher s'il y a un condensateur dans les prises téléphonique toutes pas uniquement celle ou est branchez le modem , changer le filtre adsl , si vous êtes en dégroupage total essayer sans le filtre adsl si vous n'avez pas un de rechange

de plus il s'agit plus d'un souci de connexion visiblement

vous pouvez donner les détails de la ligne aller http://192.168.1.1 puis si in login est demandé mettre admin et mot de passe admin , et voir état de la ligne adsl et poster ces détails

comme cela on pourra déplacer le sujet sur la bonne partie du forum soit problème avec votre connexion ,ou baisse de débit car ces actions sont traités par corp-sfr selon leur spécialité

bonne journée

Bonjour.

Non, pas de condensateurs dans les prises téléphone.

voici (j'espère) être ce que vous me

demandez

9dle.jpg

auparavant, j'étais à plus de 7000Kbps en débit descendant et quasiment a 790 en débit montant.

Le téléphone fixe, quand à lui, ne fonctionne toujours pas.

Merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.

bonjour, vous avez essayer un autre téléphone ? autrement peut être que la trio 3d a un souci coté téléphonie cause la plus probable ,c'est pas une génération de modem récent , mais la seule benoit_sfr pourra voir cela et éventuellement faire un sav .soit c'est le débit et je vois pas pourquoi qu'avec 4736 hkps la téléphonie ne fonctionnerais pas .

bonn dimanche

• 2 weeks later...
Débit de synchro : 4736 Kbps

Marge de bruit : 22.50 dB

Et normalement autour de 7000.

Il semblerait que l'autoadaptation du DSLAM fasse baisser fortement le débit, c'est très souvent suite à des problèmes de ligne ADSL ( mauvais contact - parasitage ) et le débit ne remonte pas, sauf redémarrer la box.

Les connecteurs en T sont une source très fréquente de soucis de contacts.

Remplacer les connecteurs, de préférence aux nouvelles normes en RJ11/RJ45: prise murale en RJ45 et câble RJ11-RJ11 entre la prise et la box. Le câble RJ11 est compatible prise RJ45. Les RJ45 sont les mêmes que pour les câbles Ethernet, donc attention à ne pas connecter au mauvais endroit.

Pas de filtre ADSL en deg total, il ne sert que pour connecter dessus un tel ligne FT.\ et si nécessaire pour la compatibilité connecteur en T-RJ11

Edited by IceCactus

Je vous remercie tous pour les idées et les solutions proposées.

C'est toujours agréable de se sentir soutenu par des personnes compétentes.

Je vais donc attendre cette nouvelle box proposée par Benoit-SFR, tout en espérant que cela règlera le problème.

J'ai une dernière question à vous poser.

Mon téléphone portable est une antiquité ayant comme fournisseur bouygues tel.

Ne me servant de ce portable que pour être joint (sauf dernièrement), je pense prendre un nouvel abonnement chez SFR (ex neuf)

Malheureusement, la page web traitant des avantages, inconvénients et tarifs est constamment 'en panne',

embêtant pour se faire une idée.

Il y a environ 3 ans de cela, un collègue que j'avais aiguillé vers le forfait neuf a 29.90, prit un abonnement de téléphonie mobile avec lequel il pouvait être joint n'importe quand tout en ne bénéficiant pour lui même que de 10 minutes d'appel par mois.

Ce type de forfait existe t'il toujours ?

Faites moi savoir si je dois poster dans une autre rubrique pour avoir une réponse.

Cela dit, encore un grand merci à vous tous pour le temps que vous avez sacrifié à la résolution de mon problème.

Je vous tiendrais informés de la suite des évènements.

cordialement

mustiss.

Edited by mustiss