Jump to content
Justneuf

[Réglé] Problème Activation Ligne Téléphonique

treaz22
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une construction neuve dont je suis propriétaire.

Abonné neuf (ma box vient d'être changé il y a moins d'un mois), j'ai procédé à la procédure de déménagement prévue par SFR.

Tout s'est bien passé (déplacement d'un technicien pour passage des câbles dans les différentes "chambres France Télécom" du lotissement ; attribution du nouveau numéro de téléphone par SFR ; message reçu pour activation ligne haut-débit...)

Sauf que hier, mon électricien est venu paramétrer mon installation (VDI) et qu'il m'affirme que la ligne n'est pas sous tension.

Effectivement, j'ai vérifié en branchant un téléphone filaire classique au niveau du DTI dans le garage, nous n'entendons pas l'occupation.

Ce qui signifie sans doute que la personne qui est venue faire le branchement n'a pas bien fait son travail...

J'ai appelé SFR à plusieurs reprises (les services ne comprennent pas trop...), un technicien de niveau 2 devait nous rappeler, nous attendons toujours..., j'ai appelé FT qui me dit que cela ne les regarde pas...

Je me rappelle donc au bon souvenir du forum en espérant recevoir de l'aide.

Merci d'avance

Cordialement

Bonsoir,

Pour compléter le message de Cougar_Cisco, et, puisque vous évoquez un électricien, demandez lui de "mesurer" la capacité existante (Au niveau du DTI) est vous multipliez le résultat obtenu par 20 cela vous donnera une idée approximative de la distance de coupure :)

bonjour, une remarque si certain voudrait mesurer la capacité de la ligne donc en nf/pf sur l'appareil de mesure ,s'assurer avant tout en mettant le multimètre en volt c/a qu'il n'y est pas de volts , car si vous brancher votre multimètre en capacité ,dites lui adieu avant il ne supportera pas le choc :rtfm::hyhy:

puis dans ce cas c'est une activation ,il se peut fortement que le souci viennent du nra mauvais plots branché ou pas branché du tout ,la seul une intervention f.t résoudra le souci :blink:

Bonsoir,

une remarque si certain voudrait mesurer la capacité de la ligne donc en nf/pf sur l'appareil de mesure ,s'assurer avant tout en mettant le multimètre en volt c/a qu'il n'y est pas de volts , car si vous brancher votre multimètre en capacité ,dites lui adieu avant il ne supportera pas le choc

C'est exact et j'aurais du le préciser :ph34r::punish:

Dans ce cas particulier, treaz22 a indiqué:

j'ai vérifié en branchant un téléphone filaire classique au niveau du DTI dans le garage, nous n'entendons pas l'occupation.

Donc pas de tension sur la ligne :hyhy:

Par contre, treaz22 parle d'un test avec un téléphone... Mais nous ne savons pas s'il a essayé de connecter la neufbox sur le DTI.

Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses.

L'électricien est passé hier pour mesurer la capacité et "il n'y a pas de résistance" ce qui veut sans doute dire, d'après ce que j'ai compris que la ligne n'est pas raccordée (comme le suggérait depanheur).

Cotdaz, en ce qui concerne le raccordement de la box au DTI, tous les branchements sont faits. Ma box est dans le garage et est raccordée au boitier V.D.I., qui a été testé et fonctionne normalement.

Merci Noël-SFR pour votre intervention.

Je vous tiendrai bien sur au courant de l'évolution.

A bientôt (j'espère...)

Bonjour à tous,

Noël, depuis votre message, j'ai bien reçu un SMS pour retirer une clé 3G. Merci. Je ne l'ai pas encore fait au vu de la distance de la boutique SFR la plus proche mais si le problème n'est pas résolu, cela va venir.

Par contre, samedi, j'ai reçu un appel d'une dame qui m'a laissé un message en me demandant de la rappeler afin de prendre rendez-vous avec un technicien de chez France Telecom.

J'ai donc rappelé hier matin et l'agent que j'ai eu au téléphone, a voulu recommencer à me faire faire des tests sur ma box. Il voulait absolument que je sois près de la box. J'ai eu beau lui dire que le souci ne venait pas de là, il n'a rien voulu entendre. Il m'a informé qu'un technicien me rappellerai jeudi pour faire des tests à mon domicile. Je lui ai dit que c'était trop long, nous avions convenu d'un appel hier soir à 18H... j'ai attendu, attendu mais pas un appel juste un sms me demandant de débrancher et rebrancher ma box électriquement... ce qui n'a évidemment rien changé.

Que faire ?

Merci d'avance

Bonjour,

FT nous a indiqué ne pas avoir constaté de défaut de leur côté, c'est pourquoi on vous a rappelé pour faire une nouvelle vérification de vos branchements.

On va les relancer en leur demandant d'intervenir à votre domicile, merci de nous indiquer vos disponibilités pour cette semaine ainsi que de préciser s'il y a une particularité pour l'accès à votre logement (interphone ou digicode par exemple).

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ils m'avaient donné cette même réponse quand je les avais appelé au 1077.

En ce qui concerne mes branchements, c'est un peu particulier puisqu'il s'agit d'une installation vdi mais le souci se situe bien au niveau du boitier DTI installé par FT.

En ce qui concerne mes disponibilités, pas de souci, si le rendez vous est fixé, si j'y serai. J'ai la chance de pouvoir me libérer un peu quand je veux.

Pour accéder au logement, il faudra que je sois présent, le boitier étant dans le garage.

Merci encore

Bonjour,

Alors là, j'ai du mal à comprendre : j'ai reçu un sms de SFR m'indiquant : "une intervention à distance est en cours sur votre ligne. Le délai moyen pour ce type d'intervention est de 5jrs j. Merci de votre patience."

Ce message veut-il dire que le rendez-vous précédemment fixé est annulé ou maintenu ?

Merci d'avance pour la réponse.

A +

Bonsoir,

Bon déjà, c'est bon signe car je vous écris de mon domicile.

Pour retracer l'historique :

- Le rendez-vous du 2/12 a été annulé à cause de la neige, ce qui peu parfaitement se comprendre.

- J'ai été recontacté pour un rendez-vous samedi entre 12H et 14H => le rendez vous n'a pas été honoré, j'avais appelé au cours de l'après-midi et un technicien devait me rappeler, ce qu'il n'a jamais fait.

- J'ai été dans une agence SFR le samedi soir pour retirer une clé 3G et là, je suis tombé sur un conseiller vraiment compétent qui a pris le soin de m'écouter (toujours plus facile quand on a quelqu'un physiquement en face de soi), qui a rappelé pour reprogrammer le rendez à lundi matin (aujourd'hui).

- De retour chez moi, appel pour programmer un rendez-vous mercredi 8/12... alors là, je me suis fâché car il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, si on prend un rendez-vous pour le lundi matin, on ne le déprogramme pas une heure plus tard. La personne m'a raccroché au nez et je ne me faisais plus d'illusions pour la suite, soit quelqu'un venait lundi, soit je résiliais.

- Ce matin, surprise, appel du technicien qui cherche ma maison. Coup de chance, j'étais là. Il a réglé le problème (qui venait du mauvais câblage extérieur d'une chambre FT effectué la première fois).

- Redémarrage de la neufbox et tout fonctionne maintenant.

Un grand merci au forum pour son écoute (très important) et pour son aide. Mention tout particulière à Noël.

Merci.

Quelles sont les démarches à faire pour obtenir une compensation commerciale ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...