Jump to content
Justneuf

5€ De Plus Ou Pas ?

Recommended Posts

Edit mickey19 : Ce topic a été séparé et traite des questions "coût" de la nouvelle offre Evolution

Bonjour

J'ai aussi bien observé les réactions : il semblerait que le principal critère de choix soit le :rtfm: PRIX au détriment de commentaires favorables sur des évolutions logicielles ou même d'améliorations visibles sur le nouveau décodeur (moi j'en ais vues).

Cela m'amène à une déduction :

- si le prix est "négocié" c.a.d la même chose que l'ancienne offre voir encore une remise supplémentaire :rolleyes: = tout le monde s'accordera à dire que ce décodeur est merveilleux

- dans le cas contraire où il faut débourser 5€/mois de plus = il n'a aucune qualité , c'est une saloperie , aucunes améliorations, il va se planter , le HDD est pourrave avec ses 40 Go (pour rappel l'ancienne offre n'en comportait pas en gratos!)... bref c'est pas très constructif tout ça

• Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien compris pour changer de materiel il faut changer d'offre et payer plus cher?

y a pas moyen d'avoir le nouveau materiel gratuitement en restant à 29.9€ mème si on est un ancien client?

Les nouveaux clients vont-ils l'avoir pour 29.90€?

nota: en informatique le matériel évolue pour le mème prix

y a pas moyen d'avoir le nouveau materiel gratuitement en restant à 29.9€ mème si on est un ancien client? ---> non, car même l'ancienne offre, avec disque dur, c'était 34.90€/mois

Les nouveaux clients vont-ils l'avoir pour 29.90€? non

nota: en informatique le matériel évolue pour le mème prix

ben c'est pas de l'informatique dont il s'agit (de voitures non plus d'ailleurs) ;) Edited by Cougar_Cisco

Cela m'amène à une déduction :

- si le prix est "négocié" c.a.d la même chose que l'ancienne offre voir encore une remise supplémentaire :rolleyes: = tout le monde s'accordera à dire que ce décodeur est merveilleux

- dans le cas contraire où il faut débourser 5€/mois de plus = il n'a aucune qualité , c'est une saloperie , aucunes améliorations, il va se planter , le HDD est pourrave avec ses 40 Go (pour rappel l'ancienne offre n'en comportait pas en gratos!)... bref c'est pas très constructif tout ça

Et oui nikki77 on appelle çà la dure loi de l'offre et de la demande... Les "offreurs" trouvent toujours que les demandeurs en demandent trop, et les demandeurs trouvent que les "offreurs" n'en offrent pas assez... Ca fait partie du jeu de négocier les uns et les autres pour trouver le juste milieu...

Je vois plusieurs façon de "négocier"

1/Aller voir le produit in-situ : ce qui est possible dans beaucoup de points de vente SFR, faire une analyse des améliorations constatées sur la nouvelle offre tant en fonctionnalités que sur le matèriel lui-même >> ensuite si c'est convaincant tenter d'avoir un geste commercial.

2/ commencer par critiquer le coût de l'offre sans même savoir ce qu'elle peut apporter, sans rien avoir vu et faire savoir donc que même si le matériel ou ses fonctions s'averaient moins bien que leur offre actuelle mais au même prix voire moins cher... ils accepteraient de s'y abonner

C'est ce qui ressort visiblement des chiffres du sondage.. :dance3:

parmi tous les votants personne ne connaît la version finale avec tout ce qui a ou doit être offert comme services lorsque l'offre sera finalisée (ce qui n'est pas du tout le cas, certains services n'étant pas encore actifs et le seront prochainement) et n'a pas forcément vu le matériel en action....

seriez-vous prêts à prendre la nouvelle offre

Oui, pourquoi pas (si j'arrive à "négocier" quelques ristournes avec le 1077) (19 votes [38.00%])

sans grand changement notable :blink:(à part le prix !) (25 votes [50.00%])

** petit rappel au pasage aux critiques sur le HDD "imposé" et qui pourrait justifier une hausse du prix jugée inutile par les utilisateurs de HDD externes => il est obligatoire pour le bon fonctionnement du décodeur car une partie de sa capacité est utiliseé pour certaines applications dont certaines en voie de développement.

Edited by nikki77

NOTA: dans mon cas, équipé d'une Trio3D, on ne me propose que le passage à la NB4 pour 3€/mois supplémentaires plus les frais de 49€: autant passer à l'offre Evolution pour +5€/mois avec peut-être les frais en moins. Concernant ces frais, avec 1 bonus fidélité, j'ai droit à une réduction de 15€: ayant 5 bonus, est-ce que je peux les cumuler (3 par ex) ?

Moi je comprend pas que tu reste encore avec la vieillissante trio 3D , si tu l'as , c'est donc que tu as un minimum d'ancienneté , à partir de là , un coup de fil au SC et tout est possible ( on reste relatif hein ) sans devoir payer les 49€ systématiques , et surement même les 3€/mois ( ou ils te feront payer mais t'ajouteront une ristourne de x % ou x€ ) ;)

Edited by Mandrivia

J'ai bien dit : en plus du HDD fourni en série, il y a bien d'autres améliorations qui justifient "l'énorme" :heat: effort financier de 5€ / mois ..

.... libre à chacun de jouer les radins et de se priver d'une réelle Evolution

Franchement je ne voie absolument pas ce qu'il y a de plus d’intéressant que l'ancien deco a part le DD ?

D'autant plus que nous avons la possibilité d'en brancher un en externe sur l'ancien ! c'est ce que j'ai fait d'ailleurs ! sinon rien de plus et même encore moins ? puisque il n'y a pas de jeux, radio et peut-être d'autre fonctions encore, attendons de voir les commentaires de ceux qui l'on déjà commandé, 5€ de plus ce n'est pas énorme effectivement, mais a cela va falloir y ajouter encore le passage de la TVA de 5.5% a 19.5% que SFR va répercuter sur ses abonnés environ 5€ supplémentaire, donc avec Évolution (29.90€ + 5€ + 5€ = 39.90€) ça commence a chiffrer ? si on y ajoute en plus quelques option ?

Edited by cloclo013

Il faut comprendre aussi qu'actuellement , la box TV avec HDD est 5€/mois , donc en reviens a 34,90€/mois...

Ici , c'est juste que le HDD est inclu d'office , donc au final , on paye d'office...

Et pour les fonctions manquantes , on ne peut pas vraiment en être certain puisque les box ne sont pas encore arrivées , de même que pour la TVA pour le moment on ne sait rien de l'augmentation ;)

Le serpent de mer de la TVA devient fatiguant !

Il ne concerne pas SFR mais tous les fournisseurs d'accès = donc remerciez notre cher gouvernement car chez n'importe quel FAI => foutdetoi.gif

que d'atermoiements pour 16 centimes par jour ! SFR ne force personne

Edited by nikki77

2€ pour la TVA

L'augmentation ne se porte que sur la moitié du prix de l'abonnement...

Cela ne va-t-il pas être plutôt sur les deux tiers (partie intenet + partie téléphonie) ?

Si oui, cela fera +3,30 Euros.

En tous cas, l'orde de grandeur est entre +2,50Euros et +5Euros sur l'offre Premium, et un peu moins sur l'offre actuelle (car la base de calcul est un peu plus faible : 29,90Euros au lieu de 34,90Euros).

On dit : merci qui ?

Cordialement

Non je confirme, c'est la moitié ...

Le temps de trouver le lien (officiel) et je le post

Et comme dit Nikki, la TVA c'est pour tout le monde, tous FAI confondus ... comme pour les taxes sur les clopes ou l'essence ;)

Bon ce n'est pas 'officiel', mais c'est du bien informé : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/09/16/la-saga-de-la-tva-sur-les-offres-triple-play_1412154_651865.html

Tout part d'une spécificité de la TVA pour les abonnements triple play, généralement vendus autour de trente euros par mois. Le taux de TVA qui s'y applique n'est pas uniforme : en vertu d'un accord entre l'Etat et les fournisseurs d'accès à Internet, la moitié de la facture est soumise à un taux de TVA normal de 19,6 %, tandis que l'autre moitié bénéficie d'un taux de 5,5 %, censé porter sur la partie "télévision" de l'offre.
Edited by Cougar_Cisco

Salut Nikki77,Je suis d'accord avec toi mais en tant qu'instigateur du sondage j'apporte une précision : dans mon esprit je demandais l'avis des personnes sur Évolution après avoir qu'elles aient lu les liens que j'ai postés, ce n'est pas une comparaison de "visu" des deux offres.

Bonsoir MUFECATOR

Je constate que malheureusement plutôt que de parler des améliorations de l'utilisation ou du matériel mis en oeuvre que pourrait apporter cette offre on en est à des palabres de "marchands de tapis".... à qui parvendra à obtenir une quelconque remise et pourquoi pas avoir une nouvelle offre moins chère que l'ancienne :mosking: ou de la hausse de la TVA qui n'a absolument aucun rapport avec l'évolution puisqu'elle frappera sans distinguo toutes les offres et tous les FAI.

La migration n'est nullement imposée, à chacun de juger si l'offre vaut le débours au vu de ce qui est proposé en échange, mais pas sans en connaître totalement le contenu et nier tout en bloc.

Edited by nikki77
Non je confirme, c'est la moitié ...

OK

En faisant un calcul précis, cela fera 31,80Euros pour l'offre actuelle (soit +1,90Euros), et 37,10Euros (soit +2,20Euros) pour l'offre Premium.

Il va être intéressant de voir comment chaque FAI réagit par rapport à cette augmentation de TVA.

Cordialement