Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
jclaudej

Pourquoi est-ce si long !

Recommended Posts

Si quelqu'un pouvait me confirmer mon analyse : :wink:

Je dépend de l'une de ces DSLAM

MYTRY B Ouvert ALCATEL Compans*,Mitry Mory*

MITRY MORY Ouvert ALCATEL Compans*,Mitry Mory*

Qui sont d'après mes informations ouvertes au dégroupage totale

J'ai appris récemment que deux voisins avaient "sous 2 à 3 semaines" obtenu un dégroupage chez Free qui utiliserait les mêmes DSLAM.

Alors pourquoi le N9uf n'arrive t-il pas à connecter ses clients :?:

Les gens de Free seraient ils plus malins :?:

ou alors j'ai peut-être rien compris et je suis trop stupide

Merci d'avance pour vos lumières :-D

free a peut etre moins d'abonné dans ton coin que 9T ?

l'autre mec a peut etre eu du bol

tu sais dans le meme coin y a des abonné du neuf qui ont attendu 3 jours et d'autre 3 semaines

suffit d'avoir du bol c'est tout

Tu ne dépends pas d'un DSLAM, enfin pas directement. Tu est raccordé à un NRA ou une URA (même chose) et là il y a des DSLAM des différents FAI, y compris ceux de FT. Les DSLAM appartiennent aux opérateurs.

Si dans le local de dégroupage, spécifique aux FAI autres que FT, il n'y a que des DSLAM appartenant à Free, forcément le Neuf peut pas te dégrouper. Il faut qu'ils installent leurs DSLAM.

Tu ne dépends pas d'un DSLAM, enfin pas directement. Tu est raccordé à un NRA ou une URA (même chose) et là il y a des DSLAM des différents FAI, y compris ceux de FT. Les DSLAM appartiennent aux opérateurs.

Si dans le local de dégroupage, spécifique aux FAI autres que FT, il n'y a que des DSLAM appartenant à Free, forcément le Neuf peut pas te dégrouper. Il faut qu'ils installent leurs DSLAM.

alors Omegatron quand le SC du Neuf m'explique que c'est FT qui attribu les emplacement disponible "c'est du baratin" !

J'ai aussi lu que Free et le N9uf utilisent les même NRA et DSLAM ?

:oops: :oops:

J'ai aussi lu que Free et le N9uf utilisent les même NRA et DSLAM ?

C'est quoi le dégroupage : un opérateur alternatif va s'installer moyennant finances chez FT. Il monte donc ses propres équipements ou choisi de faire de la revente FT (ie c'est FT qui collecte le flux de ta ligne et qui le redirige vers l'opérateur). Alors oui, FREE, N9UF Télécom & autres utilisent les mêmes URA/NRA/CAA mais pas les mêmes équipements. Il est donc fort possible que FREE ait déjà installé ses DSLAMs alors que N9UF Télécom ne l'ai pas encore fait, ou que ces derniers soient saturés et qu'il faille installer des extensions (d'autres DSLAMs)

quand le SC du Neuf m'explique que c'est FT qui attribu les emplacement disponible "c'est du baratin" !  

Hé bien non, pas vraiment : pour dégrouper totalement une ligne, il faut pouvoir y accéder via une paire de cuivre. Ta ligne arrive sur un répartiteur général, comme toutes les autres lignes qui dépendent du CAA. De là, les opérateurs commandent à FT des câbles de renvoi vers leurs équipements (DSLAMs). C'est FT qui réalise le câblage de ta ligne sur ce câble de renvoi à une extrémité et qui indique à l'opérateur quelle position il a pris sur le câble. A l'opérateur de raccorder l'autre côté. En général, c'est déjà fait (toutes les paires cuivres sont raccordées sur un port du DSLAM et donc il faut activer le port ...

Merci François 59 pour ces explications claires et précises :wink:

Mais ca veut dire que dans mon cas si j'avais choisi Free je serais peut-être dégroupé depuis longtemps :-(

Dur Dur la vie d'internaute :?

Et comment savoir ou le N9uf à des DSLAM ?

Et comment savoir ou le N9uf à des DSLAM ?

Je ne sais pas. Ce que j'ai fait il y a quelques mois, sachant que le degroupage par le Neuf et par Free était imminent dans mon coin, j'ai périodiquement fait un test d'éligibilté aux nouvelles offres du Neuf. Et un beau jour de février, j'ai appris que je pouvais aller au-delà du 512 chez le Neuf, avant Free. Donc pas de recette miracle, à moins que le site de Thierry ne propose une liste mise à jour des URA dégroupées.

Bonsoir Omegatron ;)

Perso. j'ai fais le test Free + le 9 depuis fin juin ou j'étais dégroupable :)

Il n'empèche que j'attend maintenant depuis 6 semaines et que je ne voie rien venir.

Donc il y à bien un problème ailleur :cry:

Jean Claude,

si ça peut vous rassurer j'ai fait une demande de dégroupage total le 20/06, prise en compte par le SC le 30/06 ....

Je viens d'être activé en 2048/256 ce matin alors que j'étais en 512 dégroupé jusqu'à présent. Je m'attend donc à avoir ma ligne FT coupée prochainement ... enfin j'espère ;-) ce qui me rapprochera un peu plus du dégroupage total !

Juste pour info : le service client a fait 17 fois la démarche auprès de FT avant que qqch ne bouge (16 réponses "NRA saturé") ....

J'ai envie de dire : nous sommes à la fin des périodes de congés, et chez FT aussi les gens partent en vacances, ce qui implique des équipes réduites et moins de production.

Mais bon, côté utilisateur, je vous l'accorde de bonne grâce, c'est très (trop) long ! Malheureusement, nous ne pouvons que prendre notre mal en patience ...

Juste pour info : le service client a fait 17 fois la démarche auprès de FT avant que qqch ne bouge (16 réponses "NRA saturé") ....  

Tient on m'a demandé de faire avancer un cas aux conditions similaire jeudi ou vendredi.

Ca se trouve c'est vous :-D

Donc il y à bien un problème ailleur  :cry:

URA : UTER2

Nom : MITRY-MORY

Etat : Saturation 9T (pu de place sur le DSLAM)

Date de désaturation approximative : 30/08/2004

+ le temps de la relance de la commande en automatique.

Ca répond à la question ?

URA : UTER2

Nom : MITRY-MORY

Etat : Saturation 9T (pu de place sur le DSLAM)

Date de désaturation approximative : 30/08/2004

+ le temps de la relance de la commande en automatique.

Ca répond à la question ?

Oui merci :wink:

Mais par curiosité est-ce que les DSLAM sont tous identiques ?

Combien d'abonnés pouvez vous raccorder sur une DSLAM ?

Vous confirmez bien que chaque DSLAM est la propriété d'un seul et unique FAI (pas de partage entre les FAI PE : Free) ?

Est-ce que la date de désaturation est = à la date de dégroupage ?

Merci d'avance pour vos lumières :wink:

Non Les DSLAM ne sont pas tous identiques

Ca depend du DSLAM, du nombre de cartes, de chassis

Neuf Telecom, Cegetel, Free, Telecom Italia, Colt, Easynet possède leurs DSLAM mais les autres passent en général par neuf telecom sauf AOL qui utilise du neuf tel et du cegetel.

Tiscali se lance aussi dans l'aventure.