ricopc Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 (edited) je l'ai trouvé sur google, il suffit de chercher! http://console.aliceadsl.fr/documents/AutorisationPrelevement.pdf Edited February 13, 2011 by ricopc Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 Parfait, ça servira pour les autres qui l'auraient pas vu à la fin de l'inscription. Sinon j'ai une petite question pour toi ricopc STP, vu que tu as déja le modem/routeur alice et internet qui fonctionne dessus (enfin, tes parents mais c'est toi qui a fait l'installation): je voudrai pouvoir avant même d'avoir recu le modem d'alice me connecter au net grace à mon modem/routeur netgear que j'utilise en ce moment avec SFR, sauf que dans l'espace client du site alice, il n'y a pas les login et passe servant à configurer le modem Alors, est-ce que je dois mettre le même identifiant et passe que pour l'espace client alice (cad le no de la ligne et le passe avec 8 lettres) ou bien ce sont des paramètres que l'on reçoit uniquement avec le colis d'UPS ? je sais pas si ma question est très claire mais j'espère que tu la comprendras Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 (edited) alors je sais que cette manip' est possible, mais pour cela il faut appeler le service client au 1033 pour connaitre tes identifiants de connexion. Tu ne les auras pas avec ta box, tu n'as aucun paramètre car la box se connecte toute seule, il n'y a rien a rentrer. Edited February 13, 2011 by ricopc Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 alors je sais que cette manip' est possible, mais pour cela il faut appeler le service client au 1033 pour connaitre tes identifiants de connexion. Tu ne les auras pas avec ta box, tu n'as aucun paramètre car la box se connecte toute seule, il n'y a rien a rentrer. Ca c'est du service rapide! Merci pour ta réponse. Dés que je vois que je perds la synchro sfr et surtout quand je récupère une synchro adsl2+, j'appelerai le 1033 pour avoir mes identifiants ( en espérant qu'ils les aient déjà ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
candystick Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 Si Alice propose (impose) comme Free une IP fixe, on ne devrait logiquement pas avoir besoin d'ID ou de mot de passe. Enrevanche, il faut connaitre l'IP pour paramétrer le modem-routeur Netgear. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 tu as la possibilité de connaitre ton IP dans ta console de gestion Alice: onglet INTERNET, configurer mon routeur Alice Box Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 Justement, il me semble pas que l'IP soit fixe... à un moment, je crois avoir vu lors de mon inscription dans la description de l'offre "initial" que l'IP était variable (ou peut-être était-ce dans la zone client du site alice). Donc, on devrait pouvoir encore passer par un login/passe comme au bon vieux temps, quand les box n'existaient pas! Et puis, pour ceux qui ont encore chez eux un modem-routeur adsl en état de marche, c'est une sécurité en cas de panne de la box (et pour moi surtout, ça m'éviterait d'avoir toute la partie wireless à reconfigurer alors que j'en ai suffisamment bavé pour connecter 1 HTPC, 1 portable et 1 autre PC de salon et que j'utiliserai quasi jamais la partie téléphone de l'offre alice) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 (edited) le mieux est donc d'appeler le 1033 dès que tu es débranché de SFR Tu t'es abonné hier, a mon avis, tu sera connecté mercredi! Edited February 13, 2011 by ricopc Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 Prions pour que tes prévisions soient bonnes Je vous tiendrai au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
candystick Posted February 13, 2011 Report Share Posted February 13, 2011 Justement, il me semble pas que l'IP soit fixe...[...] Donc, on devrait pouvoir encore passer par un login/passe comme au bon vieux temps Si l'adresse IP publique n'est pas fixe, alors on est en PPPoE / PPPoA et il faut l'ID+ mdp pour paramétrer le modem-routeur. pour ceux qui ont encore chez eux un modem-routeur adsl en état de marche Pas trop ancien, quand même, sinon c'est NIET pour l'ADSL 2+. Et avec l'ADSL "de base" , c'est 8 méga maximum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted February 14, 2011 Author Report Share Posted February 14, 2011 (edited) Salut, @ricopc, Comme tu peux le voir, tu es devenu célèbre sur la toile Je t'ai pisté partout, je t'ai même retrouvé sur le forum de la petite grenouille lol Je savais pas que tu étais sur JustNeuf sinon je t'aurais demandé de rejoindre directement ce topic En tous cas merci pour ton retour d'expérience, ça va en aider plus d'un et moins le premier ! Edited February 14, 2011 by Staros Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 14, 2011 Report Share Posted February 14, 2011 Pas trop ancien, quand même, sinon c'est NIET pour l'ADSL 2+. Et avec l'ADSL "de base" , c'est 8 méga maximum. Oui là j'ai le tout récent DGN1000, compatible adsl2+ mais même avec certains vieux modèles, on peut en flashant le firmware retrouver une compatibilité adsl2+ qu'on n'avait pas d'origine: de mémoire c'est le cas du DG834G à partir de la version 2, or j'avais la version 1 achetée quand je me suis inscrit à 9online! C'est dire si je suis un ancien client du neuf peut-être depuis 2004 Salut, @ricopc, Comme tu peux le voir, tu es devenu célèbre sur la toile Je t'ai pisté partout, je t'ai même retrouvé sur le forum de la petite grenouille lol Je savais pas que tu étais sur JustNeuf sinon je t'aurais demandé de rejoindre directement ce topic En tous cas merci pour ton retour d'expérience, ça va en aider plus d'un et moins le premier ! Effectivement, merci à toi parce que j'aurai peut-être pas osé changer aussi vite si il n'y avait pas eu d'information concrête sur la nouvelle offre d'alice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 14, 2011 Report Share Posted February 14, 2011 merci pour vos félicitations! J'aime partager mes expériences, et là c'est vraiment un bon plan, donc il ne faut pas hésiter à faire de la pub! Les autres opérateurs doivent comprendre qu'il y a un paquet d'abonnés intéréssé par du dual play tout simple, sans chichi, à un super prix! Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 14, 2011 Report Share Posted February 14, 2011 Les autres opérateurs doivent comprendre qu'il y a un paquet d'abonnés intéréssé par du dual play tout simple, sans chichi, à un super prix! Pour moi, au lieu du dual play à 9.99€, j'aurai volontier pris du "mono" play à 7,99€ par exemple ! (que internet, même pas besoin de la téléphonie) Mais bon, faut pas en demander trop parce qu'à 9,99€ pour internet+téléphone, il doit pas y avoir beaucoup de pays dans le monde à avoir l'adsl à ce prix là Reste la fiabilité du truc à long terme dont on peut rien dire Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 14, 2011 Report Share Posted February 14, 2011 (edited) niveau fiabilité réseau, ca ne craint rien, c'est le réseau dégroupé free. Par contre on ne sait pas si l'offre va durer. C'est pourquoi il ne pas hésiter à en parler autour de vous, faire de la pub, etc... Au fait, mon père a reçu ce matin un courrier de bienvenue de alice... Edited February 14, 2011 by ricopc Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 14, 2011 Report Share Posted February 14, 2011 (edited) J'ai un ami à qui je voulais en parler mais à la réflexion, il est déja chez alice et c'est une offre réservée aux nouveaux clients je crois. Donc, c'est foutu pour lui. Au fait ricopc, ton père a envoyé une autoristation de prélévement à sa banque ou bien on peut faire sans ? peut-être que si on n'en envoie pas, le prélèvement se fait quand même normalement et si on l'envoie... notre banque est capable de nous facturer le service... un peu comme quand on fait annulation d'un prélévement automatique (bon c'est un détail, mais j'ai l'impression que les banques doivent bien se sucrer avec tous les gens qui passent d'un FAI à l'autre) Edit: j'en suis à l'étape 4/6 de l'activation Edited February 14, 2011 by 9detrouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 pour l'autorisation de prélèvement, c'est bon! Il l'a envoyé hier matin avec un rib. À part ça, cette offre alice initial n'est réservé qu'aux nouveaux abonnés free-alice. Ou aux anciens ayant résiliés il y a plus de 3 mois! Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 Merci de l'info, alors je tarderai pas trop à l'envoyer d'autant que j'ai vu qu'autoriser un prélèvement était gratuit à la banque postale, tout comme faire opposition alors qu'une révocation de mandat de prélèvement coute... 12,80€ Informations très utiles quand on veux bloquer les prélèvements éventuels du FAI qu'on quitte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted February 15, 2011 Author Report Share Posted February 15, 2011 (edited) Salut, pour l'autorisation de prélèvement, c'est bon! Il l'a envoyé hier matin avec un rib. Justement à ce propos, au cours de ton inscription à cette offre et avant que la ligne ne soit activée et que tu réceptionnes le routeur pour enfin te connecter, tu as envoyé l'autorisation de prélèvement à Alice ou tout s'est effectué pendant ton inscription uniquement sans autres démarches particulières ? Je dis ça car j'ai pas d'imprimante de dispo et s'il faut les contacter pour qu'ils envoient eux mêmes le document à remplir et à retourner (pour pas perdre de temps dans la procédure d'abonnement) ce serait bien de le savoir :resil-1: Et sinon pour SFR vous avez fait une révocation de prélèvement ? Et question subsidiaire est il mieux de passer de prélèvement automatique vers le chèque pour ce qui est de SFR en prévision de la facture de clôture de compte ? Comme bon nombre le font ici Edited February 15, 2011 by Staros Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 15, 2011 Report Share Posted February 15, 2011 (edited) Pour l'autorisation de prélèvement d'alice, il doit pas y avoir le feu vu qu'à mon avis énormément de monde doit oublier de télécharger le formulaire au moment de la confirmation d'inscription par mail donc, déjà si tu le fais dans les 15 jours suivant l'inscription ça doit passer. (j'ai pas encore expédié d'ailleurs! j'attends que la connection soit faite) Sinon, pour la résiliation de chez SFR ça va être une autre aventure... déjà renseigne toi pour savoir si ta banque fait payer les révocations de mandat de prélèvement auto et pour économiser cette somme éventuelle pas mal de gens préconisent de ne pas utiliser le mot "révocation" dans le recommandé à la banque mais plutot un truc plus flou comme "annulation" voire carrément juste faire "opposition" à tout prélèvement à venir comme l'union européenne a obligé les banques à ne plus faire payer les oppositions. Et pour ton autre question, je comptais faire en effet comme cela: dans le pli recommandé à SFR, j'informerai que j'annule les prélèvements automatiques et leur demande d'envoyer une facture de cloture que je réglerai par chèque. Enfin, j'en suis pas encore là Dejà, j'attends de voir que la connection alice soit effective pour passer à l'étape SFR. Edited February 15, 2011 by 9detrouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts