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Justneuf

Alice Initial Et Ovh Lance Leur Offre À Partir De 9.99€


Staros
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Salut 9detrouve,

Pour Alice oui on va bien voir de toute façon :D

Sinon pour SFR, c'est juste pour avoir l'ordre des différentes étapes (évidemment au moment opportun à savoir lorsque la ligne Alice sera effective pas avant) !

Pour la Banque c'est LCL et sur son site il est mentionné que tous les différents moyens proposés sont gratuits !

De plus sur le lien ils parlent bien de révocation lorsqu'on veut mettre fin à une autorisation de prélèvement contrairement à une opposition où c'est une demande plutôt temporaire !

Sinon pour la résiliation expliqué par SFR c'est ici http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C3%A9silier_son_abonnement_ADSL

Ou encore ici avec un générateur de lettre type qui rajoute au fur et à mesure les différentes demandes http://www.ariase.com/fr/resiliation/internet/sfr.html

http://www.ariase.com/fr/resiliation/lettre-internet.html

Révocation d'autorisation de prélèvement

Si vous voulez révoquer l'autorisation de prélèvement automatique accordée à votre fournisseur d'accès, il est préférable de l'en avertir en cochant cette case. Le fournisseur d'accès vous enverra alors une facture et ne pourra plus débiter automatiquement votre compte.

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au niveau de l'arret des autorisations de prélèvement, c'est gratuit dans toutes les banques maintenant, loi européenne oblige.

Autrement,pour avoir géré 4 résiliations neufbox sfr (moi, ma soeur, mes parents et mon beau père), il n'y a jamais eu de problème, donc pour le moment je ne ferai rien de plus.

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Merci pour les liens Staros, ça aidera à l'écriture de mon pli recommandé.

Avec ta banque, au moins les choses sont claires :angelnot: Tu peux demander directement une révocation en toute confiance.

au niveau de l'arret des autorisations de prélèvement, c'est gratuit dans toutes les banques maintenant, loi européenne oblige.

Autrement,pour avoir géré 4 résiliations neufbox sfr (moi, ma soeur, mes parents et mon beau père), il n'y a jamais eu de problème, donc pour le moment je ne ferai rien de plus.

Justement je crois que les banques, qui ne sont jamais à court d'idées pour faire raquer les clients, ont été obligées par l'UE de rendre gratuite toute opposition mais ont trouvé la parade avec la "révocation" qui est encore payante dans certains établissements (à moins qu'un réglement européen ne soit en vigueur depuis, mais dans la dernière brochure des tarifs de la poste qui date de juillet 2010, c'est encore payant)

Je n'ai aucun à priori négatif sur SFR, ça s'est toujours bien passé jusqu'à maintenant avec un très bon service et ils ne m'ont pas continuellement harcelé au téléphone ( enfin, un petit peu quand la neufbox est sortie :D ). Mais par sécurité je vais indiquer dans le courrier de résiliation que je fais opposition aux prélèvements à venir et dés que j'ai l'accusé de réception j'envoie le courrier d'opposition à ma banque. Enfin, tout ça c'est quand je serai raccordé :hyhy:

Edited by 9detrouve
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Exactement, toujours avec mon IP SFR et le suivi c'est encore 4 étapes sur 6 en vert et les 2 dernières en rouge.

Et puis comme tu dis, ça dépend de pas mal de facteurs comme en plus je suis en balieu marseillaise, on sent encore ici l'influence corse: doucement le matin, pas trop vite l'après-midi :D Plus sérieusement, je suis pas branché sur un répartiteur ultra-dense mais pas loin avec 19.000 lignes, donc oui, il doit y avoir une liste d'attente pour le basculement des lignes (et toute façon, officiellement ils ont bien quelque chose comme 15 jours pour faire le boulot non?)

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passe par le forum c-alice, ils te diront quand tu seras branchés.

Au fait, l'etape 4 ce n'est pas le branchement par ft ? Si c'est ca, bizare que tu ne soit pas coupé sfr....

Désolé pour le temps de réponse, je suis actuellement en vacances sur deauville, je passe par mon phone ! (j'ai un abo bbox ideo quadruplay)

Edited by ricopc
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passe par le forum c-alice, ils te diront quand tu seras branchés.

Au fait, l'etape 4 ce n'est pas le branchement par ft ? Si c'est ca, bizare que tu ne soit pas coupé sfr....

Désolé pour le temps de réponse, je suis actuellement en vacances sur deauville, je passe par mon phone ! (j'ai un abo bbox ideo quadruplay)

T'en fais pas pour le temps de réponse, c'est un forum ici pas msn :fool: et profite bien de tes vacances en espérant que tu aies beau temps :mosking:

A mon avis l'étape 4 c'est juste que la demande est acceptée par FT et qu'ils mettent le transfert de ligne sur liste d'attente.

Merci pour l'info de c-alice, si je vois que ça avance pas dans le courant de la semaine prochaine, je demanderai mais là y'a pas d'urgence, du moment que j'ai encore internet en attendant.

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moi l'etape 4 validée vert correspondait à l'intervention réelle débranché-rebranché.

Le matin c'etait debranché, le soir l'etape 4 etait passée en vert, pas avant.

Il y avais d'ailleurs la date effective de l'intervention de précisée.

Je te dis ca car il peut aussi avoir des erreurs de cablage, au lieu de te debrancher, on debranche un autre abonné! Grand classique!

C'est pour ca, en passant par c-alice tu serais fixé.

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Humm étrange, moi la ligne 4 était verte très tôt (depuis lundi soir ou mardi) mais aucune info supplémentaire... je vais quand même surveiller ça de près surtout que comme j'ai reçu le matos, peut-être je vais passer au status d'"activation terminée" ou quelque chose du genre ! Je passerai voir c-alice un de ces 4 :hyhy: Merci du conseil

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Ca y est, le basculement de ligne est fait et j'ai testé l'alicebox: tout semble fonctionner. Seul hic: je n'arrive pas à me connecter avec mon ancien modem/routeur netgear... j'ai vu que finalement on a une IP fixe mais en paramétrant l'appareil avec cette IP, le mask et l'ip passerelle + les DNS alice, ça veut pas marcher :ouch: En espérant que la ligne ne soit pas bridée pour être utilisée qu'avec l'alicebox :fool: un passage par le 1033 s'impose :hyhy:

Edit: tiens à propos de la hotline alice... pour les nouveaux abonnés comme nous, un truc sympa: http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-hot-line-d-alice-iliad-fait-cout-double alors je vais peut-être passer par c-alice pour le moment :lol:

Edited by 9detrouve
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cool!

Tiens nous au courant !

Et envoie ta lettre de résiliation a sfr !

C'est bon j'ai trouvé :dance3:

Il fallait juste changer le paramètre VCI de 35 à 36 et voilà, connection nickel avec le netgear. Du coup, l'alicebox est retournée dans sa boite et hop! au garage :fool:

Du côté d'alice, c'est fait. Maintenant, peut-être le plus dur commence: la résiliation :hyhy:

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Niveau débit, c'est meilleur mais c'est tout à fait normal parce que SFR n'avait pas d'installations compatibles adsl2+ sur mon répartiteur. Donc, pour les gens qui passent d'un FAI sur lequel ils étaient déjà connectés en adsl2+ à alice, ils gagneront rien du tout.

Bref, avant j'étais à 700ko/s et maintenant je tutoie les 1000ko/s ce qui n'est pas si mal pour une ligne longue de 3 km.

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Oui, effectivement j'avais vu qu'il y avait possibilité de changer des paramètres mais pour ça il faut brancher la box sur la télé je crois.

Pour le téléphone, je l'utilise quasiment plus. La plupart du temps quand je dois contacter du monde, c'est par mail ou msn (sauf évidemment les trucs sérieux comme les administrations/docteurs etc... mais je les évite le plus possible :hyhy: ).

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Merci de l'info ! mais je sais pourquoi je l'ai pas vu dans l'espace abonné: je suis toujours à l'étape 4 dans le processus d'activation et à l'endroit ou je dois changer la vitesse j'ai le message "Réglage de votre ligne : Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."

Pourtant j'ai bien laissé tourner 2 ou 3 heures l'alicebox cet après-midi pour tester la connection (histoire de télécharger quelques gigas) et je me rappelle aussi que je suis passé dans mon espace client alors que l'alicebox était branchée et j'avais le même message :hyhy:

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