ricopc Posted February 21, 2011 Report Share Posted February 21, 2011 je te tiens au courant.... voici le lien de c-alice où on en saura plus (un technicien va se renseigner): http://www.c-alice.com/phpBB2/10-vt18781.html?postdays=0&postorder=asc&start=135 Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 21, 2011 Report Share Posted February 21, 2011 Ok, merci et bonne chance parce que c'est pas gagné ça non plus :empathy3: Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted February 21, 2011 Report Share Posted February 21, 2011 Selon eux, si on avait appelé avant de résilier, ils auraient proposer 20 euros par mois pendant 12 mois (au lieu de 32). ... ce qui est profondément idiot face à un client excédé: quand on veut réellement résilier on n'en est plus à marchander le prix de la serpillère reçue qu'on a voulu nous faire passer pour un tapis, sauf à être masochiste et accepter la serpillère sous prétexte qu'elle est moins chère qu'un tapis Link to comment Share on other sites More sharing options...
candystick Posted February 21, 2011 Report Share Posted February 21, 2011 (edited) au fait, j'ai eu la réponse d'alice pour le remboursement de l'option TV imposée...et bien, c'est pas gagné!!!!! Pour eux, tout mois commencé et dû ! Il ne manque pas d'arguments, pourtant : - droit de rétractation de 7 jours - vente forcée - vente liée - publicité trompeuse... Il n'y a que l'embarras du choix. La prochaine directive CEE "Consommateurs" va définitivement interdire ce type de pratiques. En attendant, c'est sur que, 2€ sur un mois, ce n'est même pas le prix d'un recommandé AR et ça ne va pas vous mettre sur la paille non plus. Ça, c'est l'option pragmatique. Mais il y aura bien dans le lot un ou deux clients mécontents qui à force d'être pris pour un c.. pourraient bien se transformer en méchant c.. Remontez au moins le problème au service Consommateur (par lettre) Edited February 21, 2011 by candystick Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 21, 2011 Report Share Posted February 21, 2011 c'est pour ca que je vais essayé malgré tout de faire le forcing par les voies gratuites, 1033 et email. J'attends aussi la 1ère facture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
candystick Posted February 21, 2011 Report Share Posted February 21, 2011 Le service Consommateur c'est un timbre à 58 cts. (ça défoule, ça vaut bien 1 timbre ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 22, 2011 Report Share Posted February 22, 2011 Ok, merci et bonne chance parce que c'est pas gagné ça non plus :empathy3: @9detrouve: je te conseille d'aller participer au fil sur le forum de c-alice que je t'ai donné. Ils demandent la date de souscription par internet, histoire de voir si l'offre TV a bien été imposée ou non et si ca a été facturée au final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 22, 2011 Report Share Posted February 22, 2011 @9detrouve: je te conseille d'aller participer au fil sur le forum de c-alice que je t'ai donné. Ils demandent la date de souscription par internet, histoire de voir si l'offre TV a bien été imposée ou non et si ca a été facturée au final. oui merci j'ai mis un message là-bas, même si maintenant ça ne serve plus trop vu qu'il faudra de toute façon passer par le service commercial <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted February 24, 2011 Author Report Share Posted February 24, 2011 (edited) J'en suis actuellement à l'étape 4 qui a été validé hier soir Edited February 24, 2011 by Staros Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 24, 2011 Report Share Posted February 24, 2011 (edited) super! ca ne va plus tarder! Peut être pour demain, voir lundi...(UPS ne livre pas le weekend). Est ce que ta connexion SFR a été coupée ? Edited February 24, 2011 by ricopc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted February 24, 2011 Author Report Share Posted February 24, 2011 (edited) Salut, A cette instant précis où je poste non, c'est sur le réseau SFR toujours, d'ici cette après-midi à demain peut être... De toute façon ce serait bien qu'ils envoient le routeur car avec une trio2 ou la NeufBox4 en ma possession, je risque pas d'aller bien loin sur le net une fois raccorder au réseau Free-Alice Heureusement qu'il reste toujours le SMS pour être prévenu de la livraison d'UPS ! Edited February 24, 2011 by Staros Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 24, 2011 Report Share Posted February 24, 2011 heu...perso je n'ai pas reçu de SMS pour la livraison UPS. J'ai eu le numéro de traking via un intervenant du forum C-alice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted February 24, 2011 Author Report Share Posted February 24, 2011 (edited) Bah j'avais d'abord fait des recherches via google pour le SMS et tu verras que c'est la procédure en plus du mail (que j'ai pas encore reçu d'ailleurs) Toujours est il qu'à 13h05 j'ai reçu le SMS m'indiquant le n° de suivi UPS et sur leur site j'ai pu lire ceci : "Une étiquette a été créée pour cet envoi mais UPS n'a pas encore pris possession de ce dernier. L'état du suivi sera modifié après réception de l'envoi." Nouvelle recherche google lol "Cela veut dire que UPS a reçu par l'expéditeur les informations concernant l'envoie , UPS mettera les informations a jour une fois le colis stocker en transit et une fois reçu au depot UPS !" http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?p=8859#p8859 Donc maintenant on sait qu'ils ne livrent pas le samedi donc au mieux reception ce vendredi ou alors lundi ! Edited February 24, 2011 by Staros Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 24, 2011 Report Share Posted February 24, 2011 généralement les colis UPS sont "suivables" en ligne vers 22h, car pris en charge par UPS vers 19h, pas avant...A toi de surveiller le suivi demain matin! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted February 24, 2011 Author Report Share Posted February 24, 2011 OK merci pour la précision, y a plus qu'à attendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 24, 2011 Report Share Posted February 24, 2011 Staros, dans mon cas, j'ai reçu l'alicebox avant que je sois déconnecté de SFR, donc ils n'attendent pas que le changement de réseau soit effectif avant l'envoie, c'est pas mal pour gagner du temps. Cela dit, y'a aucune raison que la 9box ne puisse pas se connecter au réseau alice (c'est avant tout un modem adsl/adsl2+) mais il faudrait en plus avoir accés au setup ou on peut choisir "utiliser IPoA" et ensuite entrer ton IP d'alice + les masque et passerelle... ça c'est une autre paire de manches vu que par défaut, le bouzin doit être bloqué sur le reseau SFR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted February 24, 2011 Author Report Share Posted February 24, 2011 Oui, techniquement par défaut ça aurait pu être possible mais là, après une multitude de recherche, il est confirmé qu'on ne peut pas se connecter au réseau Free via un routeur NeufBox chacun a ses paramètres spécifiques défini au préalable par le firm ! Sinon du nouveau du côté d'UPS qui indique que la livraison aura lieu lundi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted February 24, 2011 Report Share Posted February 24, 2011 (edited) normalement UPS c'est du 24h...donc pris en charge ce soir, tu l'as demain! A moins que tu habites loin de la région parisienne...étonnant... surveille quand même ton suivi demain, car je n'exclus pas une livraison avant ce weekend. Edited February 24, 2011 by ricopc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted February 24, 2011 Author Report Share Posted February 24, 2011 Effectivement c'est ce que je me suis dit car de Chilly Mazarin jusqu'au 9-3 il serait surprenant que ça mette tout un week end Demain y aura toujours quelqu'un pour réceptionner le colis donc ça va Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted February 24, 2011 Report Share Posted February 24, 2011 (edited) Oui, tout à fait possible que ça arrive vendredi après-midi, mais normalement ups téléphone avant de passer. Si ils appellent sur ton portable et que tu n'es pas chez toi, tu as toujours la possibilité d'utiliser un joker: l'appel à un ami voisin (en espérant que tu sois pas faché avec tous tes voisins ) Edit: j'étais en train d'écrire mon message quand tu écrivais le tien Staros Edited February 24, 2011 by 9detrouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts