9detrouve Posted March 23, 2011 Report Share Posted March 23, 2011 Pour moi, il y a eu le dernier (enfin j'espère!) prélévement de SFR pour le dernier mois, mais j'ai pas eu de courier comme quoi c'était définitivement cloturé. Toute façon, ma banque doit maintenant faire opposition à tout prélévement de SFR, donc si il reste encore à payer quelque chose (ce que je doute), ça se réglera par chèque. Mais vu le nombre de cloture de comptes en ce moment, c'est pas étonnant que ça prenne du temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted March 23, 2011 Author Report Share Posted March 23, 2011 (edited) Merci à toi, Tu confirmes pour la révocation en tous cas, c'est la plus logique des démarches à faire surtout quand on lit que d'autres ont été prélevé abusivement... Pour le côté administratif et le fait qu'ils soient débordés par les résiliations, on ne peut qu'être d'accord Edited March 23, 2011 by Staros Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted March 24, 2011 Report Share Posted March 24, 2011 Oui, j'ai demandé à la banque postale par pli recommandé dans mon cas, de faire opposition et non pas la révocation du mandat, histoire d'être sur de ne pas avoir de frais en plus. Cela dit, je ne connais pas le délai légal entre le moment ou la banque reçoit la demande en AR et l'instant où cette demande est prise en compte (mais bon, ça doit pas excéder 1 mois j'imagine)... On attends la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted March 25, 2011 Author Report Share Posted March 25, 2011 (edited) Voilà j'ai reçu ma facture (prélévement prevu à partir du 05/04) et donc révocation à ma banque à l'instant qui a été accepté Maintenant que les 10 jours sont effectifs, il faudrait qu'ils envoient la facture de clôture et le bon pour la reprise du routeur Edited March 25, 2011 by Staros Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted March 25, 2011 Report Share Posted March 25, 2011 pour le bon de colissimo retour, il faut souvent le demander sur le forum SFR rubrique résiliation...ca a été le cas pour mes parents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted March 25, 2011 Author Report Share Posted March 25, 2011 (edited) Oui c'est ce que je compte faire (merci pour l'info au passage) car comme ils le disent eux même il faut laisser 10 jours avant de faire une demande et comme la LRAR a été reçu le 14/03 par eux c'est bon normalement, je vais pouvoir demander le suivi de la procédure de résiliation ! Car comme tu le dis ici, ça a l'air de ronronner... Edited March 25, 2011 by Staros Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted March 26, 2011 Report Share Posted March 26, 2011 Pour moi ça y est! J'ai enfin reçu la dernière facture, sous forme physique celle-là , et j'apprends qu'à cause dernier prélèvement automatique de 20,90€, ils doivent me rembourser dans les 7€ pour les 9 jours du dernier mois pendant lesquels j'étais déja déconnecté de chez eux... bref, j'ai pas regardé au jour près mais ça me semble cohérent cette histoire. PS: je suis quand même dans un cas un peu plus simple que pour la majorité des anciens de SFR, cad avec aucun matos à renvoyer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted March 26, 2011 Report Share Posted March 26, 2011 mes parents ont eu aussi 7 euros à rembourser...ils n'ont pas arrêté le prélèvement, du coup, ca se fera sous la forme d'un virement. Pour le renvoi de la box, j'ai du contacter un conseiller via les forums SFR, et sous 4 jours ils ont reçu l'étiquette de retour prépayée colissimo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted March 26, 2011 Author Report Share Posted March 26, 2011 Sur l'espace abonné ça semble être pris en compte car c'est réduit à sa plus simple expression, tous les services ont été désactivé à part les emails et facture evidemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted March 26, 2011 Report Share Posted March 26, 2011 (edited) Oui pareil pour moi, c'est le désert de Gobi maintenant mon espace client Mais c'est pas impossible que SFR me revoit un jour, comme c'est surtout eux qui cablent la fibre optique dans mon coin, il se peut que vers 2015-2020 je retrouve l'espace client SFR Edited March 26, 2011 by 9detrouve Link to comment Share on other sites More sharing options...
9detrouve Posted March 28, 2011 Report Share Posted March 28, 2011 mes parents ont eu aussi 7 euros à rembourser...ils n'ont pas arrêté le prélèvement, du coup, ca se fera sous la forme d'un virement. Ce qui m'étonne c'est que SFR vient de me virer ces 7 euros alors que normalement y'a opposition... à moins que ce soit uniquement bloqué dans un sens mais j'en doute quand même... possible qu'à la poste ils se soient assis sur mon recommandé Enfin, le divorce à l'amiable avec SFR semble s'être bien passé même si j'ai pas encore eu le dernier courrier indiquant que nous ne sommes plus liés par aucun contrat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted March 29, 2011 Author Report Share Posted March 29, 2011 (edited) Salut, Reçu ce jour les etiquettes retour pour le Relais Kiala ! Elles sont au nombre de 2, j'en colle une seulement (je dispose uniquement d'une Neufbox SFR) ? Edited March 29, 2011 by Staros Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted March 29, 2011 Report Share Posted March 29, 2011 non colle les deux. C'est marrant car mes parents ont reçu des colissimo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted March 29, 2011 Author Report Share Posted March 29, 2011 OK de toute façon c'est pas la place qui manque Perso, c'est Kiala, magasin près de chez moi où j'avais déjà récupérer le routeur à l'époque... Maintenant manque plus que la facture de clôture pour enfin terminer toutes les démarches administratives Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staros Posted March 30, 2011 Author Report Share Posted March 30, 2011 Bon apparemment c'est bien une seule étiquette (quelque soit le contenu avec ou sans décodeur TV) ! http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:UhrJj-ZnqiUJ:www.n9ws.com/forum/viewtopic.php%3Ft%3D109692+SFR+retour+Kiala+un+modem+2+etiquettes&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&source=www.google.fr http://forum.sfr.fr/c147-adsl-questions-commerciales/f186-resiliation/t167472-etiquettes-retour.htm?st=0 Comme j'en ai collé deux dans le doute, je vais devoir l'enlever ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricopc Posted March 30, 2011 Report Share Posted March 30, 2011 ah ben tu vois j'avais lu sur les forums que dans le doute il fallait mettre les deux! Concernant l'étiquette colissimo, c'est plus simple car il n'y en avait qu'une ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Diorser Posted April 18, 2011 Report Share Posted April 18, 2011 En ce qui concerne les migrations SFR -> OVH, SFR n'est pas totalement perdant puisqu'OVH utilise le réseau SFR. C'est peut-être pour ça que SFR n'est pas plus dérangé que ça par ces migrations vers l'extérieur, en préférant se concentrer sur les offres plus rentables. C'est de la stratégie qui se défend peut-être, car avoir moins de clients, c'est aussi moins de frais de gestion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome33 Posted November 13, 2011 Report Share Posted November 13, 2011 Je suis passé chez de SFR à OVH. La collecte est assurée par SFR. ça veut dire qu'on est connecté par un DSLAm appartenant à SFR dans le NRA, mais c'est différent d'"utiliser le réseau SFR". La gestion du réseau est bien assurée par OVH. De plus, OVH s'installe progressivement dans les NRA et se passera petit à petit des services de SFR. Je vous recommande de basculer si ça répond à vos besoins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts