Jump to content
Justneuf
Akou69

Upload Sfr Fibre

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens de m'inscrire à sfr fibre, et lors de m'on inscription, le conseiller m'a signalé que désormais l'upload sera limité à 10Mb... quelqu'un a eu des infos dans ce sens car apparement nsur leur site ils indiquent encore 50Mb en up.

Merci

Bonne soirée

bonjour , ha y a un souci latence 15 MS quand même :whistling:

:lol::rofl: je suis partie :bye2:

Bonjour,

bonjour , ha y a un souci latence 15 MS quand même

Oui, c'est sûr un peu loin du serveur parisien car je suis à Pau ;)

C'est sûr qu'une fois qu'on a goûter à la fibre, difficile d'imaginer le retour à de l'adsl même rapide... On peut télécharger une iso ubuntu de 700Mo en moins de 2 mn ;) ! ou envoyer ses à développer (genre 100 ou 200Mo) en qqes minutes (plus limité d'ailleurs par le débit du serveur que par l'upload... bref, je suis ravi de ma fibre ;)

allez, pour le plaisir j'en refais un petit ce soir ;) et l'up est particulièrement en forme !!

1361971966.png

Bonjour

Ma vitesse:

1311912450.png

J'ai approximativement les mêmes débits:

1362865046.png

1362872039.png

Alors que pour mon voisin:

Mon voisin

1363016953.png

1363016144.png

J'ai fait un test croisé, en branchant son ONT chez moi et j'obtiens bien 95/50. Par contre lorsque j'ai branché mon ONT chez lui, j'obtenais 95/10...

C'est donc un problème de bridage logiciel (mauvais profil) ou hardware (ONT défectueux ou mal paramétré, peu probable).

J'ai donc appelé SFR plusieurs fois avant qu'ils ne daignent étudier mon cas, un technicien se déplacera demain chez moi pour réparer le câble téléphonique (sectionné lors de l'installation fibre) et étudier mon problème d'upload.

Je vous tiendrai au courant.

Edited by netegalkaka

Passage du technicien SFR ce soir, changement de l'ONT + NB6 = mêmes débits (normal je m'en doutais)->Fin de l'intervention et appel au collègue pour clôturer l'incident ce que bien évidemment je refuse.

J'insiste auprès du collègue pour qu'il vérifie mon provisionnement car pour lui j'ai bien un profil 100 Méga... J'argumente et je lui explique que j'ai fait un test croisé avec l'ONT de mon voisin. Le collègue finit par trouver que mon profil upload est sur 10 Mbt/s (bingo, je le savais :rolleyes: ), par contre il compare avec d'autres abonnés et je ne suis pas le seul à être sur ce profil :angry: Par contre mon voisin est bien sur un profil différent 100/50 appelé "débit max".

Suite à ces constatations, le collègue envoie les captures d'écran au "service production" et demande à ce que le nécessaire soit fait...

Je sens qu'il va falloir encore relancer le 1023 d'ici mardi prochain.

Bonjour,

Une petite pensée émue pour tous ceux qui n'ont pas plus que 512k en download ou qui ne peuvent pas avoir l'ADSL ;)

Je suis solidaire des personnes ne pouvant pas bénéficier d'une connexion d'au moins 8Mb/s :empathy3:

Cependant pouvant bénéficier d'une connexion très haut débit, j'attends que SFR respecte et exécute le contrat signé.

Ce n'est pas acceptable que j'ai été placé sur un profil 100/10 alors que SFR annonce sur son site des débits 100 en upload et 50 en download :hyhy:http://adsl.sfr.fr/la-fibre-de-sfr/internet/#1 (faudrait que leurs webmasters se relisent).

De plus les tests croisés ont démontré que ma ligne et le peering SFR supportent sans problème les débits max... Il n'y pas de problème d'atténuation (j'ai 20 dB en sortie de splitter et 21 dB à ma prise) derrière laquelle SFR pourrait se retrancher comme en ADSL!

La cellule expertise vient de m'appeler , le bridage à 10Mb/s est volontaire pour l'offre fibre SFR à 34.90€... Il faut donc souscrire à l'offre Evolution pour profiter des 50 Mb/s en upload.

Evidemment, je n'ai pas accepté cette expliquation, surtout que le site de SFR indique TOUJOURS 50Mb en upload, y compris pour l'offre à 34.90€!

http://adsl.sfr.fr/la-fibre-de-sfr/internet/#1

Après avoir appelé le 1023 service commercial et rappelé au téléconseiller que la publicité mensongère peut être punie de 2 ans d'emprisonnement et d’une amende maximale de 38 112,25 €.

Il m'a proposé de migrer vers l'offre Evolution à 40.90€ avec une ristourne de 20% pendant 12 mois (reconductible), j'ai accepté l'offre et paierai donc mon abonnement Evolution 32.72€ par mois.

Je vous confirmerai si les nouveaux débits obtenus sont plus conformes.

edit: Les nouvelles CGV datant 15/06/2011 (ne s'appliquent pas dans mon cas car inscription le 09/04/2011) C'est bien du 10 Mb/s en up pour l'offre classique et du 50 Mb/s pour l'offre Evolution http://mkg.sfr.fr/docs/conditions/brochure_thd.pdf (pages 4 & 5)

Mes nouveaux débits:

1393051364.png

1393052113.png

Je suis maintenant satisfait, cela a voulu le coup que je me batte!

Edited by netegalkaka

Bonsoir

Le premier (ou la première) qui poste avec 1Gbps en Up ET 1 Gbps en down (fibre mode synchrone, avec ou sans trunking), je lui offre le champagne .... <_<

D'ici là, il faudrait penser à tous ceux qui rament avec 512k .... Un peu de pudeur* SVP, merci! :ph34r:

*Au sens où, de toute façon, vous ne ferez jamais rien en temps que particuliers avec 10 ou 50 Mbps en upload .....

*Au sens où, de toute façon, vous ne ferez jamais rien en temps que particuliers avec 10 ou 50 Mbps en upload .....

Salut l'amateur de femmes mûres :dance3:

Je suis désolé mais les usages existent déjà pour les particuliers...

Avec la course aux mégapixels, les photos sont de plus en plus lourdes et mon voisin grand passionné de photos apprécie tous les jours la fibre lorsqu'il envoie ses clichés à les membres de son club.

J'ai un NAS et lorsque j'ai dû faire mon 1er backup de 21 GB, cela a pris 3 jours à 80 Ko/s (adsl)... Cela m'aurait pris qu'1H et quelques avec mon upload actuel ((5,1 Mo/s).

Il y a plein de nouveaux usages qui vont se développer avec des débits élevés à disposition des particuliers, notamment le télétravail (déjà une réalité dans mon entreprise) qui évitera aux salariés de se fatiguer dans les transports en commum (moins de fatigue, plus de productivité).

Edited by netegalkaka

Reconnaissez tout de même que, faisant partie des privilégiés qui peuvent disposer d'un abonnement fibre, venir se "plaindre" de débit insuffisant sur un forum forcément majoritairement destiné à l'adsl est aussi déplacé que il y a quelques années lorsque les abonnés adsl se plaignaient de leur débit alors que la majorité était condamnée au RTC à 56kbits. Ensuite, que SFR ne respecte pas ses engagement commerciaux est une autre histoire.

NB :Personnellement, si je pouvais avoir la fibre chez moi, j'y serais abonné depuis longtemps, notamment pour des raisons similaires à celles que vous indiquez.

Edited by omegatron

Sincèrement, je ne suis pas une personne qui se plaint pour un oui ou par non. J'avais une synchro ATM de 16000 au tout début de mon abonnement chez FREE, puis ma ligne est devenue instable et depuis je ne synchronise qu'à 14000... Ca fait 3 ans que ça dure et je n'ai jamais contacté FREE une seule fois, car le problème est sûrement dû à la technologie (diaphonie).

Par contre avec la fibre, la technologie est différente l'atténuation n'est pas un facteur limitant pour les débits actuellement proposés.

j'ai posté sur ce forum pour avoir mon problème résolu car clairement SFR ne respectait pas le contrat signé; mais aussi pour avertir (but d'un forum non?) d'autres consommateurs sur les pratiques commerciales de SFR.

Je ne suis pas là pour jouer "au jeu de celui qui a la plus grosse" mais pour apporter simplement mon témoignage.

Bien sûr que je me sens chanceux, habitant une zone très dense je peux bénéficier de haut très débit mais en contrepartie je me tape 2H30 de transport en commun tous les jours... Je respire un air pollué, il y a beaucoup d'incivilités autour de moi, bref "les joies" d'une grande ville.

Par contre c'est vrai que qu'en 2011, je trouve ça dommage que tout le monde n'ait pas accès à du 8Mb/s :(

j'ai posté sur ce forum pour avoir mon problème résolu car clairement SFR ne respectait pas le contrat signé; mais aussi pour avertir (but d'un forum non?) d'autres consommateurs sur les pratiques commerciales de SFR.

Je l'ai bien compris comme cela :) En revanche si souci commercial il y a c'est plutôt dans le forum "Partie Commerciale" qu'il faut poster car les corp-SFR sont censés y passer régulièrement. Le forum FO est plutôt destiné à un échange d'infos entre abonnés. Edited by omegatron

Bonjour,

ah que si on fait des tas de trucs avec un gros upload : envoi de photos sur picasa, envoi de photo sur des sites de développement (quand j'ai 400Mo à envoyer j'apprécie énormément ce gros upload !), envoi de vidéo des enfants pour les grands parents sur youtube etc.

bref, je suis très content de ma fibre ! ;)

Quelle ville? Quel forfait? Fibre SFR (34.90€) ou Fibre Evolution (40.90€) ?

Quelle ville? PARIS

Quel forfait? Fibre SFR 29.90 (SFR m'avait offert l'upgrade ADSL-> FIBRE au même prix -- C'était une promo spéciale limitée aux très anciens clients)

A mon humble opinion, je n'ais jamais eu le moindre pépin avec SFR depuis 2003 ( Neuf avant que ce soit SFR), toujours un super service et une super vitesse.

Edited by Pewee