Jump to content
Justneuf

[Réglé] Neufbox De Sfr: Nouvelles Pertes De Débit

Rate this topic

Siphrodias
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Depuis quelques jours, j'ai de nouveau des pertes de débits assez énormes et une connexion qui marche mal.

Les pages internet ou les vidéos youtube par exemple, se chargent un peu puis ça s'arrête et reste bloquée, et ça ne repart qu'après avoir réactualisé la page 4 ou 5 fois.

Je n'ai rien changé a ma configuration neuf box, ou internet ou quoi que ce soit.

Et là Grenouille m'indique un débit descendant de 803ko/sec, alors qu'avant le 1er incident en octobre je tournais entre 14000 et 15000.

Donc voilà...

Bonjour Siphrodias,

Aucun défaut n' a été détecté sur votre ligne en ce qui concerne le débit de synchronisation.

En remontant dans l'historique au 28 janvier 2011, le débit descendant est stable et correct : 13417 Kbps

Le dysfonctionnement est-t-il présent de manière continue ou aléatoire ?

Pouvez vous effectuez des tests de bande passante avec les identifiants génériques (ceux d'origine) puis avec les identifiants de la mire ? (voir ci-dessous pour les identifiants de la mire)

TEST DE BANDE PASSANTE AVEC IDENTIFIANTS MIRE :

1/ Ouvrir une page internet

2/ Dans la barre d'adresse, saisir 192.168.1.1

3/ Pour accéder à l'interface, une manipulation de sécurité est nécessaire : restez appuyé sur le voyant central de la box pendant environ 5 secondes (Celui ci va se mettre à clignoter en violet)

4/ Cliquer sur le bouton "continuer"

5/ Cliquer sur l'onglet "RESEAU" (2ème en haut à gauche)

6/ Cliquer sur l'onglet "WAN" (en dessous de l'onglet "WIFI")

7/ Dans la case identifiant PPP, saisissez : adsl@mire.ipadsl

8/ Dans la case mot de passe PPP, saisissez : adsl

9/ Cliquer sur valider

10/ Fermez l'interface et connectez vous au site http://mire.sfr.fr

11 / Notez les résultats. N'oubliez pas de remettre vos identifiants d'origine de la box (un reset du modem permet de réinitialiser vos paramètres d'origine).

En ce qui concerne le dysfonctionnement, ça m'a l'air totalement aléatoire, puisqu'un coup une page va se charger complètement et une autre fois non.

Après en test avec les identifiants d'origine ça monte dans les 800ko/sec; et le mire m'a indiqué 679ko/sec.

Je m'étais demandé si ça ne venait pas de mon câble ethernet qui déconnait, mais la connexion est aussi nase sur la PS3.

Donc je ne vois pas d'où ça peut venir, un dysfonctionnement de la box peut-être ?

Dans le cas où, j'ai testé avec un câble ethernet neuf qui trainait et un autre port ethernet de la box.

Le résultat est le même...

Merci pour la nouvelle box, je vous tiendrais au courant dès qu'elle aura été testée.

Nouvelle box reçue, changé les câbles, alim, filtre.

Et problème toujours là...

Je cherche toujours d'où cela peut-il venir, ça ne pourrait pas venir d'un soucis sur les lignes France Telecom ?

Là je cherche si ça ne pourrait as venir de mon PC.

Edited by Siphrodias

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...