rf62bis Posted February 25, 2011 Report Share Posted February 25, 2011 bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais comme par le passé j'ai toujours posté là et que tous les problèmes ont été résolus, je mets mon message dans le forum commerciale: voilà mon soucis, il semble que ma neufbox ne réponde plus du tout. Je n'ai plus d'internet, de téléphone ni de TV. les voyants trafic et wifi sont allumés, ainsi que le bouton central du haut en blanc ou bleu très très clair. je n'arrive même plus à me connecter à l'interface de la box. j'ai bien sûr essayer de la rebooter mais cela ne change rien. j'avoue que professionnelement cela tombe assez mal, mais bon je ne dois certainement pas être le seul dans ce cas. je me demande en tous cas ce que je dois faire et comment procéder pour solutionner ce problème (doit-on envisager un échange de box?). Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me donnerez. à titre d'info, mon pseudo était rf62, mais je ne peux pas récupérer mon ancien mot de passe, l'ancienne adresse mail étant obsolète. je donne mon ancien pseudo au cas où il serait nécéssaire de voir mon profil. merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cougar_Cisco Posted February 25, 2011 Report Share Posted February 25, 2011 Bonjour comme vous avez un décodeur TV, vous pouvez essayer la manipulation suivante: échangez les deux alimentations électriques entre elles (décodeur TV vs NB4) si elles sont identiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rf62bis Posted February 26, 2011 Author Report Share Posted February 26, 2011 (edited) bonjour, j'avoue ne pas comprendre cette manipulation car il ne semble pas y avoir de soucis d'alimentation électrique puisque des voyants sont allumés sur la neufbox et sur le decodeur TV. je vais quand même essayer, merci. si d'autres personnes ont eu ce type de problèmes, n'hésitez pas à me faire part de leur expérience. Edited February 26, 2011 by rf62bis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_SFR Posted February 26, 2011 Report Share Posted February 26, 2011 Bonjour rf62bis, N'oubliez pas de compléter votre profil avec votre numéro de ligne. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rf62bis Posted February 28, 2011 Author Report Share Posted February 28, 2011 bonjour, après vérification, ce n'est pas les mêmes alimentations entre la neufbox et le décodeur TV. j'ai mis le renseignement demandé dans le profil. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_SFR Posted February 28, 2011 Report Share Posted February 28, 2011 Bonjour rf62bis, Pour renseigner correctement votre numéro dans votre profil : http://www.justneuf.com/forum/page/indiquer-numero-de-telephone.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
rf62bis Posted February 28, 2011 Author Report Share Posted February 28, 2011 bonjour, désolé, j'ai fait une erreur de manipulation et je ne me suis pas aperçu que les données n'avaient pas été enregistrée car elles n'étaient pas au bon format. mon erreur est corrigée, merci encore rf62 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_SFR Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 Bonjour rf62bis, Suite au test de coupure réalisé sur votre ligne, le défaut semble bien être localisé sur votre domicile. Si vous n'avez pas d'autre modem ADSL à tester, merci de m'indiquer vos plages de disponibilités dans le cadre d'une intervention à domicile prise en charge par SFR (des disponibilités sont possibles dès demain en fin d'après midi). Link to comment Share on other sites More sharing options...
rf62bis Posted March 1, 2011 Author Report Share Posted March 1, 2011 bonjour, merci pour la réactivité mais je crois que le déplacement ne sera peut-être pas nécessaire. En effet, en lisant d'autres sujets, j'ai constaté que pour certains abonnés sfr qui avaient eu ce type de soucis, un problème d'alimentation avait été diagnostiqué. J'ai donc demandé à un ami de passer avec son alimentation pour faire le test: celui-ci s'est avéré concluant puisque ma neufbox fonctionne avec son cable. Comment doit-on procéder pour le remplacement de ce cable? Merci d'avance rf62 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel_SFR Posted March 1, 2011 Report Share Posted March 1, 2011 (edited) Un nouveau bloc d'alimentation vous parviendra par voie postale d'ici quelques jours. Merci de nous tenir informé dès réception et test. Edited March 1, 2011 by Lionel_SFR Link to comment Share on other sites More sharing options...
rf62bis Posted March 2, 2011 Author Report Share Posted March 2, 2011 bonjour, merci beaucoup, je vous tiens informé dès réception. bonne journée rf62 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rf62bis Posted March 8, 2011 Author Report Share Posted March 8, 2011 bonjour, dernier message de ma part sur ce sujet. J'ai bien reçu l'alimentation et cela fonctionne correctement maintenant. je vous remercie encore, bonne continuation. rf62 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted March 8, 2011 Etat Major Report Share Posted March 8, 2011 Bonjour,Votre problème étant résolu, nous fermons votre sujet.Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.Merci d'avoir pensé à Justneuf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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