Jump to content
Justneuf

Petites Questions Sur L'offre Sfr Évolution - Abonné Orange

boubounne
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis actuellement abonné chez Orange, et je souhaite migré vers un autre opérateur.

Donc je voulais poser certaines questions sur une éventuel migration vers l'offre SFR évolution, surtout sur la connexion ADSL.

J'ai remarqué que SFR mettait par défaut ses abonnés sur un profil ADSL 1, car ayant testé chez un ami sa connexion ADSL en même temps que la TV en HD, eh bien ça m'a fait peur car celà ne laisse qu'un faible débit sur le net ( en SD il n'y a pas de problème ).

Donc je voulais savoir si une demande vers ADSL2+ était possible pour ma ligne :

---------------------------------

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 60333LAP [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : LA CHAPELLE AUX POTS

Longueur de ligne : 2290 mètres :

6/10 sur 2290 mètres

Affaiblissement théorique : 23.587 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7841 kbps (980 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15294 kbps (1912 ko/s)

---------------------------------------

En réel mon affaiblissement est de 30 Db.

Je voulais savoir aussi si le décodeur évolution s'était amélioré ( je ne demande pas la perfection ) avec le nouveau firmware ?

Je voulais connaitre les réelles améliorations de la neufbox V6 par rapport à la V5 ( que je trouvais déjà très bien ).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée a tous !

Edited by boubounne

Bonjour,

La Neufbox ADSL V6 présente des progrès techniques par rapport à la V4.

Les plus notables : Wifi en 811.n au lieu de b (plus rapide) ; ports Ethernet en Gigabit au lieu de 100 méga : dans les deux cas, ce ne sont des avantages que si les machines connectées atteignent aussi ces performances.

Quant à la Neufbox TV Evolution, les avis sont, disons, contrastés (voir la section qui lui est consacrée). On peut espérer des améliorations, mais sans date précise toutefois...

A vous de voir si cela justifie les quelques €€€€ d'abonnement en plus.

En tenant compte aussi du fait que l'option Appels vers les mobiles "illimitée" est gratuite avec l'Evolution mais facturée 3€/mois avec la NB4.

Bonjour Faux.

Hummm déjà j'aime bien ton pseudo, connaissant bien Cisco ;-)

Si je permet de dire cela c'est que tous mes amis habitant dans mon voisinage, le sont...

Alors la question : Pourquoi certains le sont et d'autres pas, et pourquoi certains le demandent, et me concernant le serais je ?

Merci a vous.

ça dépend du type la carte sur laquelle vous êtes branchés sur le DSLAM, i.e. gérant la norme ADSL2+ ou pas.

Rien à voir avec une installation par défaut donc.

Dans votre cas, il est impossible de savoir à l'avance sur quel type de carte vous serez branché, ni quel sera le débit disponible.

Edited by Cougar_Cisco

Je sais que mon DSLAM est équipé en carte ADSL 2+ , mais je voulais plutot parlé du profile de connexion.

Car beaucoup de personnes demandent sur un des fils de discussion du forum, un changement de leur profil en ADSL 2+.

Mais maintenant que tu en parles .... Je sais qu'il est très difficile de répondre a cette question, mais je serais étonné de voir SFR me connecter sur une carte ADSL si des cartes ADSL 2+ sont dispos, puis je tomber dans ce cas ?

Merci à toi.

PS : ça serait la loose :blush:

Bonsoir,

Je sais que mon DSLAM est équipé en carte ADSL 2+
vous faites dans la voyance pour avoir autant de certitude ? Le NRA est peut-être équipé de plusieurs DSLAM et vous serez peut-être raccordé sur l'un de ceux dotés de cartes ADSL2+, nuance :)

Dans votre cas, il est impossible de savoir à l'avance sur quel type de carte vous serez branché, ni quel sera le débit disponible.

Edited by omegatron

Bonsoir,

vous faites dans la voyance pour avoir autant de certitude ? Le NRA est peut-être équipé de plusieurs DSLAM et vous serez peut-être raccordé sur l'un de ceux dotés de cartes ADSL2+, nuance :)

OK , on ne peut pas savoir.

Quand on fait le test éligibilité ADSL , il est dit que SFR propose une connexion ADSL 2+ en degroupage total sur mon DSLAM ( éligible ADSL 2+) avec un debit max de 12 Méga par rapport à ma ligne.

Donc je me pose cette question pour quelle raison, on me mettrai sur une carte ADSL 1 ( sauf pour une raison de place).

Serait ce au bonheur la chance ?

Peut être que je n'ai pas bien saisi la procédure de raccordement ou la nuance, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ...

Je suis tout ouïe :yes:

Merci a vous.

PS : je suis dur de la feuille, désolé.

Edited by boubounne

Bonjour,

Non je ne confond pas le NRA, et le dslam, mais je pensais naïvement que quand on promettait une connexion à 12 méga sur le site de Sfr et par téléphone, j'espérais une connexion en ADSL2+.

Je verrais lors de mon raccordement.

Merci à vous pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Share

• Create New...