Jump to content
Justneuf

Neufbox De Sfr: Chute De Debit Descendant Et Monter De Debit Up

Rate this topic

anthony55
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, il y'a quelque jours, j'ai optimiser ma box, histoire de gagner un peu de debit et j'ai gagner pas mal de debit sauf que depuis hier, mon debit chute a vue d'oeil car de 14 mega, je suis descendu a 11 mega puis 10, du coup j'ai essayer en remettant les paramettre d'origine mais rien n'y fait, le debit continue de descendre alors que je suis en ads2+, j'ai verifier ma prise telephonique .

Voici les info de mon debit actuelle dans la neufbox avec une marge de 5:

Débit flux descendant

11998 Kbps

Débit flux montant

1213 Kbps

Marge de bruit flux descendant

9.6 dB

Marge de bruit flux montant

7.0 dB

Atténuation flux descendant

34.0 dB

Atténuation flux montant

16.0 dB

Mode de transmission

ADSL2+

Merci de m'apporter de l'aide ou des information concernant cette chute.

Bonne journée a tous

Bon apres appel au 1077 et 28 minute de communication, la personne du corp sfr a regarder l'etat et ne constate aucun probleme et en plus me conseille de telecharger avec google chrome, wouaahou cool je ne savait pas sa en tout cas, c'est pas chrome qui va me dire pourquoi le panneau de la box m'affiche 10000 de debit au lieu de 14000 ou 16000 et que mon debit descendant et de 7474 tv allumer au lieu de 9... et 12000 tv off.

Moi je constate un gros souci de debit mais pas eux.

Les soucis sont que le decodeur a quelque souci a afficher les menu comme par exemple celui pour basculer sur canal sat ou alors il ne repond pas avec la telecommande et de temps en temps quelque saccade sinon en temp normal ma box me renseigne 12...ko/s et là, je suis nettement en dessous.

PS: j'ai remis ma marge de bruit a l'origine comme quand j'avais mes 12...ko tant pis pour les 14... ou 16...ko. En esperant que mes 12...ko reviennent.

Edited by anthony55

je ne comprend pas pourquoi ma connexion a chuter comme sa, on croirait que ma connexion est revenu en mode gdmt alors que je suis en adsl2+ j'ai meme fait un reset de la box pour remettre mes paramettre par defaut pour voir mais rien a faire, je reste bloquer a 9 mega.

parcontre, j'ai lu quelque part que la marge ne doit pas dessendre en dessouis de 7.

Marge de bruit flux descendant 6.8 dB

Marge de bruit flux montant 6.9 dB

j'ai fait un reset de ma box donc marge a 100.

Avant ma marge de bruit descendant etait n'ettement superieur, je devait etre a 12 ou 13 et là 6.8 avec les paramettre d'origine. Y'a un souci quelque part.

Edited by anthony55

la marge ne doit pas descendre en dessous de 7
ce n'est pas gravé dans le marbre. La marge de bruit est destinée à encaisser les perturbations diverses et variations de qualité de ligne au cours de la journée. Par conséquent elle augmente ou diminue au cours de la journée.

Plus la ligne est longue ou sensible, plus cette marge est critique. Sur une ligne courte ou faiblement perturbée, même 3dB suffisent... Il reste que lors de la négociation du débit de synchro, la marge de bruit demandée par défaut est de 10dB sauf réglage spécifique sur le plot et/ou dans le modem.

Edited by omegatron

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...