Marc-Henri PAMISEUX

[Réglé] Adresse Ip Fixe

8 messages dans ce sujet

Bonjour @ tous,

Je viens d'échanger avec un technicien de SFR à propos de ma ligne, et je lui ai demandé s'il était possible d'avoir une adresse IP fixe.

Il m'a indiqué que ce n'est pas réalisable simplement par SFR.

=> En gros il m'a laissé entendre que cela était possible à réaliser.

J'ai orienté la conversation vers la possibilité de mettre la NB4 en Pont (Bridge) et d'y relier un routeur ethernet qui puisse établir les connexions en PPPoE. Visiblement, dans la tête du technicien c'était moins compliqué...

J'espère qu'il ne faisait pas allusion à DynDNS, car pour moi, c'est pas de l'adressage en IP fixe ça !

Bref, existe-il un formulaire "caché" sur l'interface de la box (Par ailleurs, je découvre la page /2_0_1 et /2_1_1).

@ vous lire,

Marc-Henri

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, SFR ne propose pas aux abonnés résidentiels des IP fixes. Cette option n'est possible que pour les abonnements pro.

Il est vrai que pour la majorité des abonnés, un service Dyndns est suffisant.

Patrick

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc-Henri PAMISEUX,

Vous avez obligatoirement une adresse IP dynamique, car SFR ne propose pas d'IP fixe.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc-Henri PAMISEUX,

Vous avez obligatoirement une adresse IP dynamique, car SFR ne propose pas d'IP fixe.

D'ailleurs, je me pose la question du "pourquoi SFR ne propose pas d'adresse IP fixe à la demande" ?

Du fait de la multiplication des box en France, il n'y a plus vraiment de raison technique à ne pas permettre une ip fixe. Avant, je comprends, il fallait "composer" une connexion avec le FAI, puis la raccrocher, mais maintenant (avec les box en tout cas), les liens sont continuellement établis.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la continuité de cette démarche :-D

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, SFR ne propose pas aux abonnés résidentiels des IP fixes. Cette option n'est possible que pour les abonnements pro.

Il est vrai que pour la majorité des abonnés, un service Dyndns est suffisant.

Patrick

Bonjour Mariotte91,

Merci pour votre réponse.

Cela étant, je suis en abonnement Pro avec la même Box qu'un particulier, et je n'ai pas non plus l'option IP Fixe.

D'ailleurs, bien mal m'en a pris de passer l'abonnement au nom de ma société, je suis maintenant dans l'impossibilité d'avoir un dégroupage total, car SFR me justifie que je ne peux pas avoir un FAX en dégroupage total.

Cela je le sais bien, mais je n'utilise jamais mon fax...

Et quand bien même, ne serait-ce pas là une valeur ajoutée ?

=> Proposer un service Fax pour les abonnement pro qui serait une passerelle Fax->Mail de l'abonné ?

Les limites technologiques ne sont que des limites de volontés...

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1. Les abonnements pro disposent d'une IP fixe -- en dégroupage total

2. Il est tout à fait possible d'utiliser un FAX en dégroupage total (en tout cas, chez-moi-ça-marche©)

Cordialement

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela étant, je suis en abonnement Pro avec la même Box qu'un particulier, et je n'ai pas non plus l'option IP Fixe.

L'ip fixe chez SFR n'est hélas possible que pour les entreprises de 10 salariés et plus, et sur demande dans le cadre de services pour les entreprises de moins de 20 salariés.
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre problème étant résolu, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci d'avoir pensé à Justneuf.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • 1.1 forfaits mobiles red - Grand Forfait - gif  300x250