Jump to content
Justneuf

[Réglé] Adresse Ip Fixe


Marc-Henri PAMISEUX
 Share

Recommended Posts

Bonjour @ tous,

Je viens d'échanger avec un technicien de SFR à propos de ma ligne, et je lui ai demandé s'il était possible d'avoir une adresse IP fixe.

Il m'a indiqué que ce n'est pas réalisable simplement par SFR.

=> En gros il m'a laissé entendre que cela était possible à réaliser.

J'ai orienté la conversation vers la possibilité de mettre la NB4 en Pont (Bridge) et d'y relier un routeur ethernet qui puisse établir les connexions en PPPoE. Visiblement, dans la tête du technicien c'était moins compliqué...

J'espère qu'il ne faisait pas allusion à DynDNS, car pour moi, c'est pas de l'adressage en IP fixe ça !

Bref, existe-il un formulaire "caché" sur l'interface de la box (Par ailleurs, je découvre la page /2_0_1 et /2_1_1).

@ vous lire,

Marc-Henri

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement, SFR ne propose pas aux abonnés résidentiels des IP fixes. Cette option n'est possible que pour les abonnements pro.

Il est vrai que pour la majorité des abonnés, un service Dyndns est suffisant.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marc-Henri PAMISEUX,

Vous avez obligatoirement une adresse IP dynamique, car SFR ne propose pas d'IP fixe.

D'ailleurs, je me pose la question du "pourquoi SFR ne propose pas d'adresse IP fixe à la demande" ?

Du fait de la multiplication des box en France, il n'y a plus vraiment de raison technique à ne pas permettre une ip fixe. Avant, je comprends, il fallait "composer" une connexion avec le FAI, puis la raccrocher, mais maintenant (avec les box en tout cas), les liens sont continuellement établis.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la continuité de cette démarche :-D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Normalement, SFR ne propose pas aux abonnés résidentiels des IP fixes. Cette option n'est possible que pour les abonnements pro.

Il est vrai que pour la majorité des abonnés, un service Dyndns est suffisant.

Patrick

Bonjour Mariotte91,

Merci pour votre réponse.

Cela étant, je suis en abonnement Pro avec la même Box qu'un particulier, et je n'ai pas non plus l'option IP Fixe.

D'ailleurs, bien mal m'en a pris de passer l'abonnement au nom de ma société, je suis maintenant dans l'impossibilité d'avoir un dégroupage total, car SFR me justifie que je ne peux pas avoir un FAX en dégroupage total.

Cela je le sais bien, mais je n'utilise jamais mon fax...

Et quand bien même, ne serait-ce pas là une valeur ajoutée ?

=> Proposer un service Fax pour les abonnement pro qui serait une passerelle Fax->Mail de l'abonné ?

Les limites technologiques ne sont que des limites de volontés...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Cela étant, je suis en abonnement Pro avec la même Box qu'un particulier, et je n'ai pas non plus l'option IP Fixe.

L'ip fixe chez SFR n'est hélas possible que pour les entreprises de 10 salariés et plus, et sur demande dans le cadre de services pour les entreprises de moins de 20 salariés.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



×
×
  • Create New...