Jump to content
Justneuf

[Réglé] Appel Impossible Grésillement

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

depuis dimanche, ma ligne téléphonique (voip) fonctionne très très mal: dès que je décroche j'ai un grésillement bourdonnement très fort qui rend toutes conversations impossibles (appels entrants, car les appels sortant sont tous simplement impossible dans ce cas!)

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? et si oui comment le résoudre!

PS: j'ai redémarré plusieurs fois la box, j'ai fait les tests de téléphonie, et tout semble ok.... j'ai même changer de téléphone (passé d'un sans fils à un vieux filaire) mais cela n'a strictement rien changé...

Merci d'avance,

bonne soirée à tous!

bonjour

ceci est du a un probleme de ligne telephonique exterieur a votre domicile

tout bete verifier a l'arrivese de la ligne tel dans la maison s'il n'y a pas un problème de connexion

Edited by getrare

bonjour jerrybutcher ,aller http://192.168.1.1 onglet maintenance ,puis diagnostic téléphonie ; lancer le test en 3 étapes comme indiqué , y a t-il une erreur d'annoncé ? , changer de filtre adsl a tout hasard , essayer un autre poste téléphonique si possible ,pouvez-vous essayer un autre bloc alimentation du modem ? voir ce tuto http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Testez_votre_t%C3%A9l%C3%A9phonie

bonne journée

Edited by depanheur

Bonjour,

déjà un grand merci pour vos réponses!

j'ai bien fait les tests de téléphonie hier (via l'interface neufbox), cela n'a rien changer...

j'ai changé de téléphone (j'ai même pris un téléphone filaire ou essayé), cela n'a rien changer...

Mais aujourd'hui, j'ai du nouveau.. en essayant d'appeler une nouvelle ce soir enb rentrant du boulot, je n'avais plus de tonalité! J'ai donc essayé de refaire les tests téléphonique et là je suis tombé sur ERREUR dès le premier test. Dans le doute j'ai redémarré la box, et depuis la téléphonie est indisponible et le voyant alarme clignote (pour le reste le témoin est vert et l'internet fonctionne correctement). Dans l'interface web de la neufbox, dans l'onglet "téléphonie", apparait maintenant avec un panneau attention le message suivant :"Echec alimentation DC/DC: le VBAT n'a pas atteint la tension requise ".

En regardant ici et ici, il semblerait que cela provienne du transformateur... je voudrais essayer de faire un essai avec un autre mais n'ayant pas de décodeur neuftv (c'est les joie d'être à 4km de la borne), je ne trouve pas de transformateur qui est le même embout que celui de la neufbox...

Quelqu'un sait-il quel transfo utilisé?

Et si quelqu'un a déjà le soucis, est-ce que le SAV a résolu le problème?

(c'est pas que je suis radin, mais je préfère acheté un transfo à Leroy-Merlin que de payer une somme astronomique de téléphone portable pour contacter le service client!)

Merci d'avance,

Bonne soirée à tous!

Je viens de trouver!

Un transfo de PS2!!!!

et effectivement cela résout bien le problème!!!

Il ne me reste plus qu'à en trouver un identique à Leroy-Merlin (voir à Micromania :mosking: )

Encore merci!

Bonne soirée à tous!

Edited by jerrybutcher
  • Etat Major

Bonjour,

Votre problème étant résolu, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci d'avoir pensé à Justneuf.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...