Jump to content
Justneuf

Nouvelle Numerotation Des Chaines

nikki77
 Share

Recommended Posts

NOUVEAU :

La numérotation de vos chaînes TV change au 1er avril !

Dans la nuit du 31 mars au 1er avril, vos chaînes changent de numéros.

Elles seront dorénavant classées par thématiques. :shutup:

Pour accéder à cette nouvelle numérotation et l'imprimer si besoin, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous

Source SFR

Vos chaines TV au 1er avril 2011 => http://docs.sfr.fr/guide/liste_des_chaines_avril.pdf

Je laisse faire les commentaires pour moi c'est tout vu :fool: c'est une "Evolution" :whistling:

Bonne journée à tous

Edited by nikki77

Et alors? Si c'est le CSA qui l'exige, c'est à eux qu'il faut se plaindre ...

De plus, qu'est-ce qu'elle a de bizarre la nouvelle numérotation?

Le CSA a demandé le classement officiel des 19 chaines gratos de la TNT mais...pas les autres

il n'a pas non plus exigé des doublons :lol:

Va regarder là il y a quelques détails 'marrants' :whistling: => = > :empathy3:

Ne pas oublier aussi de lire en bas de page ( 3 ) "non disponible pour les décodeurs Evolution" :cry:

Edited by nikki77

:ouch: Bonjour

Je laisse à chacun la joie de découvrir la "nouvelle" grille de numérotation qui a été implantée dès cet AM sur ma TV

Avec toutes les "joyeuses" doubles numérotations qu'elle comporte.... ça va vraiment améliorer les choses => http://docs.sfr.fr/g...aines_avril.pdf

Ils réflechissent les gars qui font ça ?? ils suppriment les doublons en 700 pour en remettre d'autres encore plus cons !!! :dash1:

(ex: Gulli 18/58, Equipe TV 25/95, Disney Channel 23/55, Disney Channel+ 24/56,Teva 21/82 et ainsi de suite) c'est d'une logique implacable

( 1/701, 2/702 passe encore... mais 25/95, 23/55, 21/82, 29/71 il fallait oser ..car ce n'est pas une idée du CSA concernant les N° de la TNT )

** seule amélioration France Ô est passé en 19

Ce que je redoutais persiste ! à savoir lors d'une programmation par l'EPG ou pour consulter les programmes en cours/à venir, si la grille est réglée sur "toutes les chaines"

On prend par exemple Téva qui existe en 21 (N° CSA de la TNT) l'EPG fiche le camp sur sur 82 :yahoo: pour consulter ensuite les programmes sur TF1 par exemple il faudra donc faire défiler 10 pages d'EPG car comme de bien entendu et comme je l'ais déjà fait remarquer (sans écho) l'appel par pavé numérique des chaines qui existent en SD/HD HD n'est pas possible.....

...si on appelle l'Equipe TV en tapant 25 au pavé numérique on atterrit sur 95 (le doublon).. 27 = M6 Music tapé au pavé amène sur 127 ..il faut remonter 15 pages pour avoir les programmes de Fr3 et ceci s'applique à toutes les chaines qui ont été numérotées en doublon !!!!!!!!

Bien entendu si l'EPG est réglé sur "favoris" on ne peut consulter ou programmer que les favoris = il faut repasser en toute chaines pour voir le reste :good:

donc aucune amélioration par rapport à "l'ancienne" classification avec les N° 700 je dirais même que c'est encore pire puisque totalement illogique pour les correspondances :fool:

Note: On peut également avoir les radios sur 125 (chaines musicales) et 940 services interactifs = un doublon de plus

Edited by nikki77

bonjour ,

la chaine vivolta qui n'est pas indiqué dans la mosaïque du moins sur le décodeur évolution ,ni dans le défilement chaine 86 indique aucune information ,mais si vous composé 86 sur sur votre télécommande apparait la chaine vivolta offert gratuitement jusqu’au 31 mais 2011 ,rappelons que cette chaine était en contrat avec canalsat en exclusivité arrivé a fin ,d'ou maintenant sa diffusion par les f.a.i et c'est tant mieux ,seul contrariété payante après ,puisque sera parite du bouquet sélection

idem pour les chaines disney channel et dysney channel +1 placer en 23 et 24 mais aussi en doublon en 55 et 56 et je le répète aucune indication sur les noms de chaines :dance3:

espérons que sfr suivra les traces de free en intégrant la chaine dysney channel dans les comprise voir ici http://www.freenews.fr/spip.php?article10052

Franchement c'est du n'importe quoi cette mise à jour, qui en fait ne sert qu'a nous emmêler les pinceaux.

C'est sensé être classé par thématiques??

22 RTL9

23 Disney Channel

24 Disney Channel + 1

25 L'équipe TV

26 Equidia

27 M6 Music Hit

28 NRJ Hits

29 Game One

Super les tématiques. :mosking:

Et wow quelle utilité d'avoir échangé RTL9 et Téva (RTL9 était en 21 et Téva en 22, maintenant c'est le contraire).

De plus, quuand je zappe sur l'Equipe TV, ça reste à peine une seconde et c'est Disney Channel +1 qui est diffusé, alors que je suis toujours sur le canal 25. Même chose si je zappe sur 95.

Pourquoi autant de doublon ???

Ceci n'est qu'une énorme farce, SFR à intérêt à remettre de l'ordre là dedans.

Hello

Allez une petite pour la route en parlant de thématiques :

- KTO en catégories "Découvertes"... pour ceux qui découvrent la religion ?? :lol:

- Poker Channel en catégorie "Sport" ça développe énormément la musculature 042.gif

N'importe quoi !!

Edited by nikki77

Hitview : passage de 900 à 910 => ne donnne aucune indication des programmes et n'est pas actualisé

Info trafic: passage 921 à 962 => les écrans des cartes sont noirs

Ces services ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois :angry: était-il nécessaire de les renuméroter et de les faire figurer en accès par (menu TV)

C'est pour garnir les listes, pour faire joli ??? :shutup:

Edited by nikki77

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon allez la messe est dite = tout le monde s'en branle....fout :whistling:

ON FERME

Toujours pas fermé ce sujet qui n'intéresse personne ?? :search: ...comme tous les autres d'ailleurs :dance3:

Edited by nikki77

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...