Jump to content
Justneuf

Ce Message Doit Être Accepté Par Un Modérateur Avant D'être Affiché

Grolok
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Aurai-je raté quelque chose, une news, concernant un quota de messages à dépasser pour poster librement ? J'ai une sorte d'info-bulle qui apparait à la rédaction de tous mes messages et qui n'était pas là avant :

Ce message doit être accepté par un modérateur avant d'être affiché.

• Etat Major

Bonjour,

Non, ça fait partie des gadgets des modérateurs pour faire entendre raison aux réfractaires. Généralement c'est temporaire, le temps de s'assurer que le membre a bien compris le message.

D'accord mais est-ce une erreur que vous comptez réparer ou dois-je comprendre par cette réponse et par le fait que ce message est toujours là que je rentre dans votre case "réfractaire" ? Et dans ce dernier cas, quel serait ce message que je devrais comprendre ? Parce que, figurez-vous bien, je n'ai reçu, à juste titre, aucun message, aucun reproche et aucune plainte de la part d'un quelconque modérateur du forum.

Edit : J'ai noté que la plupart de mes messages d'aide aux intervenants et de jeu n'ont pas été validés. C'est très surprenant. J'ai hâte de connaître votre message. Ca : "Trop de monde, dehors !" :whistling:

Le 07 mai vers 12h.

Des messages d'aide ont été validés après que j'ai posté les messages précédent. C'est bon signe et j'imagine que les autres vont suivre.

Mais j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de ceci. Si mes réponses vous paraissent dénuées d'intérêt, supprimez-les tout simplement. Sinon qu'attendez-vous pour les poster ? A quoi cela rime de les poster au compte-goutte ? Qu'avez-vous à y gagner ? Parce, ni les intervenants à qui je réponds, ni moi, n'avons à y gagner.

A part m'agacer par votre manque de communication, par la lenteur d'affichage de mes messages et ainsi subir mes sarcasmes, vous n'y gagnez rien.

• Etat Major

Je suis modérateur, donc tu es le réfractaire.

Je lève la "prévisualisation par un modérateur" en espérant que tu aies compris les différentes remarques (pas de HS, se conformer à la charte, ...).

J'aurais du lire ceci avant de répondre aussi gentiment au MP...

Avant de vouloir faire passer un message, prenez donc la peine de l'envoyer.

N'essayez pas d'imiter SFR :whistling:

En quoi suis-je réfractaire ?

A quelles remarques faites-vous allusion ?

A quel moment ne me serais-je pas conformé à la charte ?

Pour le HS, je sais. depanheur avait joué les modo en prétendant que je n'avais pas respecté la charte et j'avais répondu pensant qu'il était un modo incompétent puisqu'il avait tort.

• Etat Major

Bon et bien puisque le mode ironique ne passe, je vais faire autrement...

N'essayez pas d'imiter SFR

Justneuf est un forum indépendant de SFR et je ne vois pas ce qu'on aurait à gagner à essayer de les imiter :ph34r:

j'avais répondu pensant qu'il était un modo incompétent puisqu'il avait tort.

Penser et surtout écrire qu'un membre (officier de surcroît) est incompétent ne relève pas de l'entraide dans la courtoisie <_< De même, il me semble évident qu'un post qui dit "c'est pas le bon forum" et "aller plutôt sur un autre forum" passe difficilement, surtout de la part d'un membre récent (ça fait d'ailleurs un peu pub et un peu "je dénigre le forum" de la manière dont cela a été dit)

Je passe sur le HS qui s'est poursuivi (et que j'ai effacé) après mon intervention sur le topic là :

Et enfin, mon message en MP n'était pas différent de la teneur de ce que j'ai pu écrire ici.

Donc soit tu acceptes librement de te conformer aux règles, soit rien ne t'oblige à rester sur Justneuf si cela ne te convient pas.

Bon et bien puisque le mode ironique ne passe, je vais faire autrement...

Justneuf est un forum indépendant de SFR et je ne vois pas ce qu'on aurait à gagner à essayer de les imiter :ph34r:

En effet, le mode ironique ne passe vraiment pas.

Sur le forum SFR, les SFR_Corps comme ils sont nommés ici ne répondent pas toujours, visiblement débordés, et suppriment volontiers les messages des clients agacés. Ce que vous m'avez fait y ressemblait. J'ai donc joué sur les ressemblances.

Penser et surtout écrire qu'un membre (officier de surcroît) est incompétent ne relève pas de l'entraide dans la courtoisie <_<

Abuser des outils de modérateur sur un nouveau venu plein de bonnes intentions ne relève pas de l'entraide dans la courtoisie <_<

De même, il me semble évident qu'un post qui dit "c'est pas le bon forum" et "aller plutôt sur un autre forum" passe difficilement, surtout de la part d'un membre récent (ça fait d'ailleurs un peu pub et un peu "je dénigre le forum" de la manière dont cela a été dit)

Il faut croire que ce n'est pas si évident que ça. Et ça m'a carrément surprit à cause de ma signature anti-SFR.

J'ai répondu que j'avais écrit ça parce que le membre voulait avoir à faire à un SFR_Corp. Il a plus de chance d'avoir à faire à un SFR_Corps sur le forum SFR qu'ici. Ce n'est que la stricte vérité.

Et malgré tout le mal que je pense de ce <auto-censure> de forum officiel, je n'allais pas laisser ce membre attendre pour rien.

C'est ça l'entraide dans la courtoisie :whistling:

J'ai effectivement pensé qu'il était un modérateur incompétent. Etant donné que je n'avais rien fait de contraire à la charte et à la courtoisie, un modérateur disant le contraire relevait forcément de l'incompétence. Ce membre ayant jeté la courtoisie aux orties, j'en ai fait autant, tout comme je l'ai fait avec vous. On dit que le respect appèle le respect. De mon coté je me suis montré correct, j'essayais d'aider au mieux de ma récente expérience. Il n'avait pas à agir de la sorte et vous non plus.

De votre coté, vous avez mal pensé et vous m'avez sanctionné sans aucune communication. Vous feriez mieux de balayer devant votre porte avant de donner des leçons.

Donc soit tu acceptes librement de te conformer aux règles, soit rien ne t'oblige à rester sur Justneuf si cela ne te convient pas.

Je me suis conformé aux règles. C'est vous qui ne les respectez pas.

D'ailleurs, vous n'avez toujours pas répondu à mes questions :whistling:

• Etat Major

Toutes les réponses/explications ont déjà été données (ici, en MP et sur la shoutbox).

Comme je crains que ce post ne passionne pas les foules, et vu que j'aime censurer à tout va pour lutter contre la liberté d'expression, je ferme ici.

Chacun se fera son opinion sur la question.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...