Jump to content
Justneuf

Tv Qui Saccade

gilbert666
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

Depuis qq semaines, ma neuftv me fait des misères: l'image coupe à intervalle plus ou moins réguliers (allant de toutes les 30 s à qq minutes) pour rester noire et sans on pendant 4 a 5 s. Ensuite tout reprend normalement jusqu'à la prochaine coupure. Un peu casse pied pour suivre un programme.

ça ne le fait pas en cas d'utilisation du neuf media center, uniquement sur la TV.

J'ai redémarré la box, rien, je l'ai débranché et j'ai attendu quelques heures(des fois qu'elle aurait trop chaud) rien non plus.

Comme mon débit internet est vraiment pas terrible depuis qq temps je me dis que ça vient de ça.

Est ce que qqun de chez Neuf peut m'aider?

Merci!

j'ai pousser un peu les tests de débit neuf-TV off, et le débit fluctue de 3.8 à 7 Mb (c'est normal un tel écart?)et le débit de la ligne plonge à 1.1Mb (toujours TV off) à une fréquence équivalente aux coupure TV!!!

Je n'ai pas vérifier que ça arrivait en même temps que les coupures (la TV est loin de l'ordi) mais je vais essayer dans la semaine. Je suis à peu près sur du résultat....

Du coup, avec un débit mini de 1Mb TV off, et descendant régulièrement en dessous de 5Mb pas étonnant que la TV ne fonctionne pas correctement.... Et j'essaye même pas de regarder en HD!

Le PC et la neuf tv sont tous les deux reliés en Ethernet à la neuf-box. Pas de CPL ou de wifi.

Ci joint les copies d'écran du test de débit:

debit7.png

debit11.png

Test confirmé, chaque fois que le débit plonge à 1Mb, la tv coupe.

J'ai aussi fait le test avec la chaine 911, juste avant chaque coupure le débit plonge en dessous de 1Mb (j'ai vu 700kb), je ne sais pas à combien exactement il descend, l'image devient entièrement noire, même les info de la chaine 911 disparaissent.

TV on, le débit de la TV est stable aux alentours de 2.5Mb, sauf à chaque coupure.

ça explique aussi pourquoi mon débit internet est bizarre (jamais stable): entre les plongées de débit à 1 Mb et après déduction du débit pris par la TV (qui est toujours allumée, je ne l'éteint jamais) il me reste entre 1.3 et 5.5 Mb, valeurs qui oscille un peu comme elle veux.

Mon débit instable est donc déclaré coupable...

A titre d'info, c'est comme ça depuis qq semaines, avant ça marchait très bien, je pouvais regarder toutes les chaines en HD sans ralentissement de ma connexion internet. Pourquoi un tel changement?

Messieurs du neuf, someone to help me?

• 2 weeks later...

Bon la TV ne coupe plus depuis hier, et j'arrive même à avoir la HD (en sacrifiant le peu de débit que j'ai ), par contre la ligne est toujours instable, internet est très (mais alors très, très) lent. Le débit TV off oscille entre 3.5 et 6.5 Mb.

Et pas de nouvelle du neuf pour le moment, hormis des proposition "commerciale" pour de nouvelle chaine TV..... :whistling:

Salut Gilbert666,

Qu'est ce que cela fait de parler tout seul sur le Forum ?.

Votre problème est évoqué dans maint autre sujet mais cela n'a pas l'air de créer un problème à SFR !

Quand ce n'est pas des coupures avec écran noir c'est la mention "Signal TV indisponible....".

A défaut de corriger mes problèmes, ça me défoule un peu.

Je m’était bêtement imaginé que ce serait plus efficace que d’appeler leur s*******e de hotline.....

Vivement que free lance ces premier forfait 3G en mobile, et je fonce chez eux avec mes 2 lignes portables et mon abonnement adsl.

Parce que neuf, là.....

Bonjour à tous,

Ci-dessous preuve que SFR s'en f...t de nous. Voici les problèmes non résolus :

- Le 09/05 - Eusebe19 : "Débit très irrégulier...."

- Le 22/05 - Romain74 : "problème réception TV...."

- Le 09/04 - Samy57 : "Signal TV non disponible..."

- Le 15/05 - Schumiseb1 : "Gros soucis TV depuis peu"

- Le 16/05 - Aqua08 : " TV qui saccade"

- Le 31/03 - Papaoui : "Image figée, Pas de son..."

- Le 09/05 - jpdpops : "Fréquents écrans noirs - Pas....."

- Le 03/05 - Greg1344 : "HD qui saccade"

- Le 02/05 - Silderimh : "Ecran noir, plus de son"

- Le 16/02 - lynyrd : "NeufboxSFR - coupures aléatoires"

J'arrête là mon énumération mais je suis sur qu'en faisant une marche arrière j'en trouverai bien d'autres.

Renseignements pris auprès d'abonnés FREE de ma connaissance ils n'ont pas du tout ces problèmes.

Quand allons avoir une réception TV sans problèmes ? Peut-être en allant chez FREE !!!

Je me rajoute à la liste, j'ai aussi des coupures de quelques secondes aléatoires, cela peut marcher plusieurs jours sans coupures et en avoir des dizaines sur une journée, donc image figée, ou affichage de "Signal TV indisponible", je précise qu'étant juste à côté du central téléphonique, j'ai le débit maximal possible de 21007 Kbps.

Aujourd'hui pendant la retransmission du tennis, sur la 2, nombreuses coupures avec "Signal TV non dispo....." Puis retour à la normale.

Y aura-t-il un jour une réaction à ces incessantes réclamations ??????

Bonsoir chris2905,

hello à tous

Soyez le bienvenue sur Justneuf :)

je venais chez vous pour voir comment cela se passait chez neuf, car je suis chez free, et j'ai changé pour la revolution....tu parle

un conseil, ne changé pas pour pire

courage

Vous n'êtes pas au "bon endroit" :)

Pour les éventuels soucis que vous pourriez rencontrer avec l'offre Evolution et/ou si vous souhaitez nous donner votre avis sur cette offre... Merci d'ouvrir un nouveau sujet ici Forum Neufbox Evolution ;)

• 3 months later...

Ça faisait un moment que je n était pas venu par ici, je m illusionnais gentiment en me disant que ça marchait bien et que ça continuerait a marcher comme ça, et bien que nenni! Ça coupe comme avant!! Essayer donc de regarder un bon film ou un grand prix moto dans ces conditions!!! Impossible!!!!

Ce service tv est une vrai honte.... Je suis a deux doigt de partir voir ailleurs.....

Monsieur Sfr, tu veux pas te sortir les doigt et nous pondre un service qui marche?

Share

• Create New...