Jump to content
Justneuf

Redémarrage Intempestif De Décodeur Tv

Recommended Posts

Il y a qqs semaines mon décodeur a commencé à déconner. Il réagi plus au télécommande (la LED clignote, càd il reçoit le signal, mai il ne se passe rien) et lors de changement de chaine il se redémarre constamment. Chaque fois j’allume l télé je suis obligé à redémarrer (coupure du réseau électrique) mon décodeur.

Les piles sont neuves, débit est suffisant et pas de téléchargement en parallèle. Le problème est apparu depuis qqs semaines, sans changement de configuration ou de paramètres. Le problème se manifeste sur toutes les chaines (non HD).

existe il un hard-reset pour ces décodeurs ? ou dois je demander le remplacement de matériel ?

merci

Réflexion rapide

Est-ce que par hasard, la touche d’arrêt/marche de la télécommande ne s'enclencherait pas toute seule (usure de la télécommande universelle) :whistling::rolleyes:

cela aurait le même impact sur les autres appareils aux quels la télécommande est associée, non?!

c-à-d, la commande n'a rien à faire ici. le problème est lié soit au décodeur lui même, soit ou sérvice (mauvais signal, problème sur le serveur, etc.)

Bonjour

Suggestions:

- problème au niveau de la prise de courant : tenter un branchement sur une autre prise secteur... en évitant une multiprises

- si l'alimenbtation de la Neufbox est identique : l'essayer en remplacement en les inversant

Ces 2 pannes peuvent entrainer un reboot lors d'une demande supplémentaire d'intensité de courant secteur

A suivre

Et puis regarder s'il n'y a pas un équipement parasite à proximité du décodeur. Le téléphone DECT est redoutable pour cela. La protection CEM du décodeur étant inexistante, le circuit de réception Infra rouge est facilement brouillé, et le décodage des codes IR est perturbé.