Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
eryllion

Attendre Ou Pas ?

Recommended Posts

Bonjour

Je suis locataire sur Lyon 6eme et abonnée Free, mais ayant besoin de changer de fournisseur, je m'interroge.

Des boitiers Nexan sont installés dans notre immeuble depuis fin janvier. La régie et le technicien ont confirmé qu'il s'agit de SFR.

Des travaux ont aussi été effectué dans la cave (mais les locataires n'ayant pas accès à la cave, je ne peux pas vérifier l'avancement à ce niveau ).

Il me semble par contre ne voir aucun câbles sortir des boitiers placés tous les 2 étages.

Depuis, le test en ligne indique que le raccordement est effectif sans 6 mois (A compter de la pause ? ).

Cependant je souhaites passer chez SFR bientôt et résilier mon abonnement Free, mais j'hésite entre patientez encore, ou passer en adsl et migrer plus tard.

Sur ce dernier point, la migration est-elle facile ?

A votre avis ?

Jean

Bonsoir,

Je suis locataire sur Lyon 6eme et abonnée Free, mais ayant besoin de changer de fournisseur, je m'interroge.

Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous changer de F.A.I. ? (si cela n'est pas trop indiscret :) )

Bonjour

Alors, fidèle chez free depuis 5 ans (Encore en V4 pour dire!).
J'ai décidé de changer.
Dans mes déplacements, je trouve bien plus de sfr wifi que de freewifi (sur lesquels parfois la connexion ne fonctionnent pas).
Puisque mon immeuble est en cours de fibrage (boitiers inter-étages posés), je pense passer chez sfr.
Il y a aussi quelques imperfections en téléphonie (numéro non attribué parfois pour les certains appelant ! ).

Mais j'arrive pas à savoir quand le fibrage sera fini, SFR me raccroche au nez au bout de quelques secondes (Juste durant le message de présentation) !
Donc j'hésite entre passer en adsl sfr et migrer ensuite en fibre ou patientez pour le fibrage direct.

Jean

Dans mon cas, il y a plus de FreeWifi que de wifi SFR ...et puis j'hésite également entre attendre la fibre SFR et aller chez numericable (qui a déjà déployé toute ma ville, alors que SFR n'en est même pas encore au projet de le faire..)

Après tout il vous suffit juste de trouver l'offre et le fournisseur qui vous fournira le service le plus rentable en fonction de la qualité du service. ;)

Edited by Shogi

Bonjour

Etant à 800 m du DSLAM, j'ai un bon débit ADSL (malgré un câble gris téléphonique pourri qui ne contient que deux fils sans blindage), stable et avec un bon ping( 15ms).

Je vais peut être attendre tranquillement.

Il est vrai que SFR a déjà placé des boites tous les deux étages et effectués des travaux dans la cave.

Les rues autour de chez moi ont beaucoup de plaques "Free" et parfois des camions Serpolet et des employés travaillent dans les fourreaux FT (Pour FT ou autre).

Je vais pas me plaindre, c'est certain.

Jean

Bonjour

Finalement j'attends toujours.

Sur le test d'éligibilité mon adresse est même repassé en étape 1 !!

Le plus surprenant est qu'Orange me donne éligible (Un technicien était d'ailleurs passé dans mon immeuble en août). Pourtant les boitiers SFR sont toujours là.

C'est curieux qu'orange propose son offre (Un commercial a laissé son numéro) avant SFR alors que le syndic a signé la convention avec SFR.

Bref, je pense que je vais attendre encore un peu (beaucoup).