lecariste 0 Posted June 21, 2011 Report Share Posted June 21, 2011 Bonsoir, depuis quelques jours ma neufbox ne fonctionne pas correctement : - adsl allumé, mais pas moyen de se connecter à internet - le téléphone qui coupe pendant une communication - et le voyant wifi allumé sans que je l'ative. Alors ce soir, j'ai refait l'installation : débrancher puis rebrancher---> rien ne fonctionne Alors j'ai procéder au reste, et ce que je pensais est arrivé : VOYANT ROUGE ALLUME ..... ET LE VOYANT ALARME QUI CLIGNOTE Si je redébranche, c'est tout pareil : alarme Merci à un corp_SFR de passer par là pour me proposer un SAV échange de matériel. Bien cordialement lecariste Quote Link to post Share on other sites
Philippe_SFR 0 Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 Bonjour lecariste, Je constate actuellement que votre modem est synchronisé et connecté. Vos services fonctionnent-ils correctement ? Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 Bonsoir, merci Philippe d'avoir regardé mon souci depuis ce matin, le téléphone re-fonctionne. Les voyants allumés : - le principal en vert - adsl en fixe - tel ok - et toujours le wifi d'allumé PAR CONTRE, c'est toujours impossible de me connecter à internet : ni page d'accueil, ni messagerie Et il n'est pas possible d'acceder à l'interface de la neufbox sur l'ordinateur : lorsque j'essaie d'aller sur http://192.168.1.1/, je reste sur une page blanche. Dans l'attente d'une solution Cordialement lecariste Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted June 29, 2011 Author Report Share Posted June 29, 2011 Bonsoir, malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas correctement : toujours internet HS et le téléphone qui coupe de temps à autre, le voyant passe du vert au jaune... ... et il faut que je re-débranche la box Où est le problème ? La box doit avoir un petit souci tout de même Merci d'avance Cordialement lecariste Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted August 3, 2011 Author Report Share Posted August 3, 2011 (edited) Mon topic n'ayant pas été fermé, je reviens dessus. En fait, les problèmes qui semblaient avoir disparu sont revenus. ma box étant resté au jaune, j'ai du débrancher. Lorsque j'ai rebranché, elle est resté au rouge... et aucun autre voyant. Je re-débranche : rouge, puis jaune et stop je fais un reset : ok, tout clignote, mais elle reste sur le jaune et pas de voyant internet et le reste Je crois vraiment que rien ne fonctionne bien depuis la dernière fois, car c'est tout de même régulier qu'elle ne reste pas au vert : un coup en jaune, un coup en rouge, et même l'autre jour, elle était au violet. Et maintenant, je débranche toujours si on annonce des orages, car je commence à être exaspéré de ne plus avoir de téléphone. Merci au corp_SFR de tester ma ligne et de me tenir informé. Les fils ont été testé par un technicien envoyé par SFR il n'y a pas si longtemps que ça, donc ok pour les cables et condensateur.... Y-a-t-il un SAV de box possible ? Merci d'avance pour toute l'aide apportée. Dans l'attente d'une solution Edited August 3, 2011 by lecariste Quote Link to post Share on other sites
Philippe_SFR 0 Posted August 3, 2011 Report Share Posted August 3, 2011 Bonjour lecariste, J'effectue ce jour une demande de changement de matériel. Votre nouvel équipement vous parviendra d'ici quelques jours par voie postale. Un bon de retour pré-payé vous permettra de nous renvoyer le matériel défectueux. Merci de m'informer suite à la reception et test du nouveau modem. Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted August 3, 2011 Author Report Share Posted August 3, 2011 Merci, j'attends donc le colis et dès l'installation et test, je vous tiens au courant. cordialement Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted August 6, 2011 Author Report Share Posted August 6, 2011 Bonjour, j'ai bien reçu la box ce matin. Heureux, je la branche.... ... mais malheureusement, après le voyant rouge, elle passe au jaune et c'est tout. Il y a juste le voyant wifi qui s'allume et rien d'autre... Je désespère, j'ai testé une autre prise et c'est pareil... toujours en jaune. Depuis le temps que j'ai des soucis, je crois que je vais revenir chez FT. Merci si un corp peut tester ma ligne, je ne sais plus quoi faire. Cordialement Quote Link to post Share on other sites
Philippe_SFR 0 Posted August 7, 2011 Report Share Posted August 7, 2011 Bonjour lecariste, J'effectue une demande d'intervention auprès de France Télécom. Le délai moyen de retour de France Télécom est de 4 à 5 jours ouvrés. Je vous invite à patienter durant le traitement de cette intervention. Vous serez tenu informé par SMS au retour de cette intervention. Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted August 8, 2011 Author Report Share Posted August 8, 2011 Bonjour, merci de la réponse. J'espère qu'ils viendront vite, car c'est très gênant de ne pas avoir de téléphone. J'ai pu tester un autre modem (un ancien modèle trio), et rien ne se pasait non plus. J'ai vérifier les fils branchés, à savoir le gris et le blanc en position 1 et 3. donc je ne vois en effet qu'un problème de ligne au niveau FT. Est-ce que je peux ou dois laisser la box branchée durant ce temps ? En ce moment, les voyants allumés sont : le principal en jaune, et le voyant wifi Je vais donc patienter. Cela va tout de même faire plus d'une semaine que je n'ai pas accès ni à internet ni au téléphone ; aurai-je droit à une réduction de mon abonnement ? Dans l'attente, encore merci. cordialement lecariste Quote Link to post Share on other sites
Philippe_SFR 0 Posted August 8, 2011 Report Share Posted August 8, 2011 Bonjour lecariste, L'intervention de FT ne nécessite pas pour l'instant le passage à votre domicile. Je vous invite à laisser votre matériel branché. Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted August 8, 2011 Author Report Share Posted August 8, 2011 Très bien, je laisse donc tout branché. J'attends le sms d'intervention, et je regarde de temps à autre si mes voyants changent de couleur. Et en ce qui concerne le retour de l'autre box (dailleurs re-vérifiée avant : le voyant alrme clignotait), j'ai préparé le carton pour le retour, et je vais donc la poster prochainement (jattends un petit peu l'évolution de celle-ci). Encore merci Philippe_SFR Quote Link to post Share on other sites
Philippe_SFR 0 Posted August 8, 2011 Report Share Posted August 8, 2011 Bonjour lecariste, Je vous tiens informé dès que j'ai un retour d'intervention. Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted August 8, 2011 Author Report Share Posted August 8, 2011 Merci vraiment Philippe pour le suivi. Je vous informerai également si je constate une amélioration dans le fonctionnement de ma box. Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted August 11, 2011 Author Report Share Posted August 11, 2011 Ma box est toujours à l'identique. Pas de nouvelle particulière : aucune intervention ? ..... A suivre cordialement Quote Link to post Share on other sites
Philippe_SFR 0 Posted August 11, 2011 Report Share Posted August 11, 2011 Bonjour lecariste, Nous sommes toujours en attente du retour d'intervention de FT. Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted August 11, 2011 Author Report Share Posted August 11, 2011 Bonjour Philippe, et merci je vais donc encore patienter.... Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted August 12, 2011 Author Report Share Posted August 12, 2011 Bonjour, 5 jours et toujours rien, et le week end approche, je crois que je vais encore être "coupé" du monde pendant quelques jours...... Quote Link to post Share on other sites
lecariste 0 Posted August 17, 2011 Author Report Share Posted August 17, 2011 Bonjour, depuis hier, cela semble enfin fonctionner. suite à appel de FT qui était en train d'intervenir sur la ligne et qui me demandait de vérifier si j'avais du téléphone. en effet, hier mardi, FT a effectué des opérations sur les cables téléphoniques, la box est donc repassée au vert et les voyants se sont allumés le téléphone est ok, internet semble aussi correct au niveau fonctionnement et débit. je n'ai pas très bien compris ce qu'ils ont fait, mais bon l'important est que cela fonctionne. Je viens de recevoir le sms de la part de SFR comme quoi mon dossier était solutionné, mais restait ouvert pendant 7 jours. J'espère enfin qu'il s'agit de la fin de mes problèmes. Car c'est assez régulièrement que j'ai des soucis : le téléphone aavait assez souvent des soucis Sur cette période d'interruption de service, puis-je espérer un geste commercial ? Merci Philippe du suivi régulier Quote Link to post Share on other sites
Philippe_SFR 0 Posted August 18, 2011 Report Share Posted August 18, 2011 Bonjour lecariste, Une demande a été transmise au service commercial afin qu'une régularisation soit effectuée. Quote Link to post Share on other sites
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