Jump to content
Justneuf

Blocage Décodeur Tv

miss42000
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel aussi bien aux personnels de Sfr qu'aux membres de ce forum.

Je possède un décodeur Sfr pour la télévision via l'offre Neufbox de Sfr mais depuis quelque temps celui se bloque, et de plus en plus... Je suis obligé de couper l'alimentation (qui demande à ce que je coupe tous les appareils branchés dessus au vu de la configuration de mes branchements) et c'est assez désagréable... Est-ce qu'il y a une manipulation à faire ou simplement un échange de matériel ?

Je n'arrive pas à joindre le service technique, souvent débordé...

Pouvez vous m'aider ?

J'en profite pour une autre question, existe t-il un décodeur double tuner et si oui, comment l'obtenir et à quel prix ? (juste pour information)

Merci

Miss42000

Bonjour

Réponse à tempérer :empathy3: car manque de précision sur la demande

Si on prend le terme "tuner" dans son sens intégral: réception des ondes hertziennes, donc de la TNT par exemple..

=> c'est Non :sorry: il n'y a pas, on ne peut recevoir qu'un seul multiplex à la fois

Le nom est souvent galvaudé pour exprimer la possibilité de recevoir 2 flux ADSL différents donc de recevoir et enregistrer 2 chaines différentes...

=> Oui cela est possible :) (sous réserve d'un débit suffisant soit au minimum 6400 Kbps ATM pur 2 chaines SD, évidemment plus pour SD + HD ou HD x 2 )

Bonne journée

Edited by nikki77

Merci pour vos réponses, quand je parle de double tuner, je parle d'un décodeur pour lequel je peux regarder une chaine et en enregistrer une autre (comme un décodeur tnt).

Et pour mon soucis de décodeur qui se bloque (je l'ai mis à jour), une idée ou une solution ?

merci

Bonjour,

Concernant le blocage:

Pouvez tester le fonctionnement du décodeur dans ce type de configuration:

- en connexion Ethernet, sans CPL entre décodeur et NeufBox,

- sans disque dur,

- en connectant le décodeur sur une prise électrique séparée, par une rallonge

et en vérifiant si le blocage persiste

- la led rouge du décodeur réagit-elle à l'appui sur une touche de la télécommande?

- le 911 affiche t-il des erreurs?

cela permettra peut être d'isoler l'origine du problème.

cdlt,

Share

• Create New...